Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11893 réponses à ce sujet

#11881 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:29

Expression trop jeune peut être mais cest bon faut pas se braquer tout le temps non plus, certains sont autant voir plus virulent ça pose pas de problème, changera pas le fait que je trouve ça fou certaines prises de paroles pour Devaux !
Le message de Clum juste au dessus cest un +1, pas trop compris pourquoi ils sy sont prit si tard, mais est ce quil y avait de meilleurs piliers gauche dispo en début de saison ou le marché était un peu bouché dès le départ ?

Cesse d'insulter les autres et de faire comme si tu avais la science infuse, cest pas compliqué. . Chacun a le droit d'exprimer son avis . On n'est pas chez les wesh.
  • twiX et guinness aiment ceci

#11882 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:41

Devaux faisait pas des mauvais matchs à Toulon. Même avec Perpignan il est rarement pénalisé. après cest pas un pilier puissant donc bon il va pas éclater son adversaire. Par contre pour tenir un mêlé il est bien plus fiable que falgoux et lotrian. On oublie aussi que lotrian na que 25 ans.
  • ZACH aime ceci

#11883 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:38

À part les fous du bus de dhabitude ( par exemple qui réclamaient un pilier du niveau de Akha voir qui le descenderait en n2, la folie )

Expression trop jeune peut être mais cest bon faut pas se braquer tout le temps non plus

Je suis jeune aussi, surement un peu moins que toi... Et des expressions "jeunes" il y en a un paquet qui ne sont pas méprisantes pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. 

Même si je ne pense pas qu'on ait de quoi prendre un mec qui relègue Akhaladze au rang de remplaçant, appeler à de la véritable concurrence n'est pas ridicule, démesuré ou être le "fou du bus". 

Akhaladze il est parfois absent car international, parfois blessé et surtout il joue à un poste où il faut souffler de temps en temps, encore plus avec son style de jeu. 

Devaux, sur le papier c'est pas un mauvais numéro 2, et en JIFF probablement pas trop cher il n'y avait peut-être pas mieux, mais c'est un concurrent à Lotrian pour savoir qui portera le numéro 17, pas un concurrent pour savoir qui portera le 1. Et le problème c'est que c'est le cas pour toute la première ligne : Akhaladze, Massa et Montagne n'ont pas de réels concurrents. 

Pour l'émulation du groupe c'est pas génial, et s'il y a des méformes ou des blessés, on est tricards. 

Mais le problème ce ne sont pas Devaux ou Narisia en tant que tel. Le problème, pour moi, il vient d'avant. A gauche lâcher Beria ou Bibi pour Lotrian c'était écrit que c'était une connerie. Au talon, prolonger 3 ans Fourcade malgré ses 12 derniers mois vraiment pas bons et après l'avoir tancé dans les médias, ca ne semble pas être la décision de l'année, surtout après avoir perdu Fainga'a. 

Je vais répéter ce qui se dit beaucoup ici et qui est d'ailleurs partagé par les gars de La Montagne dans leur podcast de la semaine qui présente le recrutement 2026/27 : le recrutement il est plutôt qualitatif que quantitatif (on va finir à 6-7 arrivées pour presque le double de départs), mais on risque d'être très justes sur la première ligne : pas de concurrence et une profondeur toute relative. Comme le disait Kennaugh il vaut mieux partir avec une triplette Akhaladze - Lotrian - Devaux qu'une triplette Akhaladze - Lotrian - Frisach, mais est-ce que c'est pour autant suffisant ? Je n'en suis pas sûr. 

Ca serait quand même con d'avoir une ligne de ¾ sexy et capable de produire du beau rugby si un match sur deux à partir de la 50e c'est rideau parce que la première ligne sur le banc tient pas la route (ce qui nous est déjà arrivé quelques fois cette saison). 

• ESQ4, anje, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#11884 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 031 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:24

Fréquence de passage à linfirmerie de cette recrue potentielle ?

#11885 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:13

Fréquence de passage à linfirmerie de cette recrue potentielle ?

:narquois: ... :coquin:

#11886 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:38

On va prendre du factuel. Notre Falgoux (33 ans) c'est : 

saison 21/22 : 25 matchs - 50% titu (moyenne temps de jeu 41min)

22/ 23 : 24 matchs - 92% (tdj 53 min)

23/ 24 : 20 matchs - 75% (tdj 48 min)

24 / 25 : 19 matchs - 53% (tdj 45 min)

25/ 26 : 11 matchs - 36% (tdj 32 min) 

Devaux (29 ans), à part la saison dernière où il fait 14 matchs, c'est presque 30 matchs entre RCT (derrière JB Gros) et sûrement cette saison où il s'en approchera. 

On gagnera "au change" SI IL VIENT, c'est presque sûr. Puisque Falgoux est sur la pente glissante au niveau de disponibilité pour le groupe avec ses blessures .

Pour le fait qu'on recrute tard, je rejoins tout le monde. Après quel était le marché il y a quelques mois ? Wardi par ex, cela a été annoncé tard qu'il quitterait la Rochelle. 

• ZACH aime ceci

#11887 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 300 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:35

Devaux je connais mal donc je me fie à vos avis.

Cela dit sauf surprises je constate que nous ne sommes toujours pas dans la construction d'un effectif capable de jouer les 2 compétitions.

#11888 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:59

Peut être parce que pour commencer il faut déjà être capable d'en jouer une. B) 

• Alligator427 aime ceci

#11889 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages

Posté aujourd'hui, 08:02

Je ne dis pas qu'il s'agit de la meilleure solution. Mais pour moi, elle peut s'envisager car au fond, que risque l'ASM ? Elle ne peut prétendre sérieusement au titre et elle a de la marge par rapport à la relégation. Donc la possibilité d'économiser et d'allouer les liquidités au bon moment, quitte à perdre quelques matchs, peut s'envisager à mes yeux. Tu perds sur un ou deux ans mais tu gagnes généralement davantage à cette échéance. 

Toulouse a lancé sa reconstruction comme cela par exemple, idem pour le Stade Français il y a douze ans qui avait pris de nombreuses roustes avec ses jeunes (Plisson, Burban, Bonfils, Gabrillagues...) avant de soulever le bouclier en 2015, de Pau, ou de la Rochelle cette saison... 

Le risque c'est d'avoir un N°3 pas du tout prêt pour le niveau du Top14! Je n'oublie pas qu'il n'a que 20 ans mais avec Akha en sélection plus plage de repos et possible blessure il faut un joueur qui va faire une quinzaine de feuille de match mini dont au moins 5 ou 6 titularisations. Pour moi l'option Akha N°1 Devaux et Lotrian N°2bis et Frisach N°4 est la bonne.

On va peut-être attendre que Beria revienne de blessure avant d'être définitif ? Pour l'instant rien ne dit que Tetrasvili est de loin le numéro 1. Avant la blessure Beria était titulaire, il n'est que revenu ce week-end et était titulaire (dans une débâclé certes). 

Aprés Tetrashvili est bon, donc possible qu'il puisse continuer à jouer. 

Par contre si Beria est dispo pour l'access match, je suis certains qu'il sera dans les 23.

Déjà Tetra offre des garanties en mêlée bien supérieur au 2 autres.

Beria fait une grosse saison l'année dernière et débute l'actuelle dans la peau du titulaire 5 titularisations sur ses 7 premières feuilles de match puis il signe sa prolongation fin 2025 et là "syndrome ASM" il a commencé à lever le pied et les blessures sont arrivées.

Pour l'access match (qui aura lieu dans 2 mois) à l'instant T Tetra est le titulaire en puissance, pour la place de 17 Beria aura peut-être la préférence car il est toujours sous contrat et Devaux partant mais il va devoir revenir vite (il a 6 matchs pour ça) actuellement il est N°3 du poste. Pour avoir quelques échos catalans L. Labit n'est pas satisfait de l'investissement du joueur...

• bazooka aime ceci

#11890 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:13

Pour le fait qu'on recrute tard, je rejoins tout le monde. Après quel était le marché il y a quelques mois ? Wardi par ex, cela a été annoncé tard qu'il quitterait la Rochelle. 

Pour le reste je suis plutôt d'accord

1 - Je me méfie, il n'est pas confirmé 

Toulon peut très bien être en recherche (2 pros dont Priso qui était préparé à Droite + un jeune) 

2 - On ne sait pas de quelle date peut être l'accord entre les 2 parties. Devaux sait que Usap prend Forletta et que les autres prolongent / autour du 15 janvier tout était annoncé à Usap 

#11891 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

En tout cas, il fallait un autre pilier gauche, à priori c'est le cas, il connaît le top 14, la mêlée "made in France", ce sera déjà un avantage par rapport à un de nos derniers grands flops... qui lui aussi a été remplacé à minima par une solution interne que l'on espère pertinente !

Je vois également un recrutement qualitatif pour l'an prochain, mais j'ai quand même du mal à penser qu'il n'y aura pas un ou deux mecs en plus de Devaux, car même si la grande lessive s'imposait, et qu'il n'est pas nécessaire de forcément remplacer tous les partants, 1 sur 2 ça paraît léger... sauf à lancer véritablement 2/3/4 joueurs de 18-19 ans, mais ça serait une petite "révolution".

• ZACH aime ceci

#11892 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 645 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:45

On a plus qu'à recruter Jean François Derreck
  • ELSAZOAM aime ceci

#11893 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:03

Je ne connais pas ce joueur mais c'est déjà bien d'avoir une recrue si cela se confirme.

Pour autant, encore une fois, sur un poste comme celui ci, je ne comprends pas qu'à ce stade de la saison, le recrutement ne soit pas bouclé dès lors que le club savait que Falgoux ne serait pas prolongé depuis longtemps.

L'histoire se répète.

#11894 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 925 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

On a plus qu'à recruter Jean François Derreck

Et aussi Gérard Bouchard...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 25 guests, 1 anonymous users

franzjoseph, Elvis Presto, Kenken0707, joubert13, xdderf63, Facebook (1), sly86, boule de pue, Bing (1)