Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
11977 replies to this topic

#11896 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 10:25 AM

Je pense que l'Exilé parle de Labit pas satisfait de l'investissement de Beria.

• exilé-sud-ouest and Vynce like this

#11897 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 11:23 AM

Et bien  mazette ça commence fort si Labit n 'est pas content de son investissement....après des fois ça passe mal entre un coach et un gars mais quand même si cette info est avérée ça ne me    fait pas grimper aux rideaux !

Du coup en parlant du jeune Frisach , personne n 'évoque le prometteur Tutisani souvent 24 homme sur la feuille d'après certains ici 

Celui là m 'avait fait bonne impression et il me tarde de le revoir à balles réelles!

Tutisani il est pilier droit, 22 ans et Urios ne le fait jamais jouer 

Frisach il est pilier gauche, a 2 ans de moins que Tutisani et Urios le fait jouer 

Le reste, il me semble que Tutisani est dans l'effectif de la saison prochain diffusé par des sites de rugby en tant que pilier Gauche

Et que Frisach n'y est pas, car il n'y a aucune info sur son contrat sur All Rugby 

Donc les diffuseurs d'effectif sont perdus... 

et tout le monde reprend en coeur... 

Quand tu as 22 ans et que tu es prometteur et que les gars devant toi ne sont pas toujours bons ou blessés, tu joues, non ? 

Donc on fait quoi ? 

On évoque ou on n'évoque pas ? 

On compte sur lui ou on ne compte pas sur lui ? 

Ou on attend la communication du club en fin de saison pour les jeunes conservés ou non, prêtés ou non, de retour ou non (Duchêne, Belaubre)

• cocotte 63 likes this

#11898 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,888 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 11:40 AM

Frisach il est pilier gauche, a 2 ans de moins que Tutisani et Urios le fait jouer 

Le reste, il me semble que Tutisani est dans l'effectif de la saison prochain diffusé par des sites de rugby en tant que pilier Gauche
    Et que Frisach n'y est pas, car il n'y a aucune info sur son contrat sur All Rugby 

Quand tu as 22 ans et que tu es prometteur et que les gars devant toi ne sont pas toujours bons ou blessés, tu joues, non ? 
    Donc on fait quoi ? 

Ou on attend la communication du club en fin de saison pour les jeunes conservés ou non, prêtés ou non, de retour ou non (Duchêne, Belaubre)

Tutisani a le statut jiff ou pas encore ?

#11899 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:09 PM

Tutisani a le statut jiff ou pas encore ?

Pour moi, oui
Sur All Rugby non

#11900 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,888 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:15 PM

Pour moi, oui
Sur All Rugby non

Ça change tout.

#11901 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,844 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:43 PM

Donc on fait quoi ? 

Belaubre se serait un retour pour être dans la rotation au centre.
Sinon concernant Lam notre futur centre il fait une saison de haute volée.

#11902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:46 PM

Ça change tout.

Non car on a une énorme marge sur les Jiffs

Quand tu veux garder un joueur tu le testes à balles réelles 

Si tu le testes pas, c'est que tu veux pas le garder, actuellement comme il est 24eme depuis plusieurs mois, il ne joue pas en pros et il ne joue plus en espoirs... 

(des mecs du même age style Massa quand on le prend ou Montagne, ça joue 800 à 1000 minutes en pro D2)

Après je parle comme un livre 

Dans ma tête ils sont arrivés (avec Gergedava) en Décembre 2022, ce qui permettrais d'être Jiff cette saison

Dans les faits, je trouve trace en Janvier 2023 seulement dans le sujet espoirs (ce qui ferait, s'ils arrivent seulement en Janvier, qu'il sera Jiff seulement l'an prochain - Gergedava je n'en parle pas, le club ne compte pas sur lui, mais n'a pas trouvé de club pour le prêter)

https://www.cybervul...2023/?p=3105080

#11903 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,564 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:48 PM

On sait depuis septembre que falgoux ne sera plus dans l'effectif et en avril on trouve que le marché est restreint... :lol:

On connait les démarches faites depuis la décision de ne pas reconduire Falgoux ? Le club ne communique que quand le contrat est acté, il est possible, voire probable ,qu'il y est eu des retournements de situations. Mais cela on ne saura pas et celui qui viendra aura officiellement toutes les qualités et a toujours rêvé de jouer au Michelin...

#11904 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,595 posts

Posted 08 April 2026 - 13:34 PM

Merci de ton intervention pour éclairer notre pauvre vieux jm12!  :P  :lol: 

#11905 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 13:35 PM

On connait les démarches faites depuis la décision de ne pas reconduire Falgoux ? Le club ne communique que quand le contrat est acté, il est possible, voire probable ,qu'il y est eu des retournements de situations. Mais cela on ne saura pas et celui qui viendra aura officiellement toutes les qualités et a toujours rêvé de jouer au Michelin...

En général on sait tout, parfois après, mais on a retour soit du club, soit du joueur 

Pour l'instant et c'est très bien, il faut laisser le joueur faire sa saison (vis à vis de ses supporters c'est bcp mieux) et il faut se concentrer sur la saison 2025/26 pour le club 

Urios dit que pour les joueurs locaux il ne communiquera que en fin de saison : Bouraux, Germain, Narisia pas du tout annoncés par le club 

#11906 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 14:00 PM

Ça change tout.

Pour moi avec les départs de 5A et Fainga'a en cours de saison, ça ne change strictement rien Vynce, si tu fais allusion aux njiffs, car on n'oublie pas que Kremer (et aussi Moala) ont été absent de longues semaines également...

bref, je veux bien de Tutisani, mais à date, nous n'avons aucune idée de son niveau et de sa potentielle place en pro !!!

#11907 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,888 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 16:00 PM

Pour moi avec les départs de 5A et Fainga'a en cours de saison, ça ne change strictement rien Vynce, si tu fais allusion aux njiffs, car on n'oublie pas que Kremer (et aussi Moala) ont été absent de longues semaines également...

bref, je veux bien de Tutisani, mais à date, nous n'avons aucune idée de son niveau et de sa potentielle place en pro !!!

Si l'objectif de fin de saison est 17 jiff par feuille de match on n'a pas beaucoup de marge.

#11908 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,497 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 16:19 PM

Si l'objectif de fin de saison est 17 jiff par feuille de match on n'a pas beaucoup de marge.

Oui c'est l'objectif (il sera largement tenu d'autant qu'on ne sera pas dans les 6, sauf miracle à Pau)

C'est pas en donnant 2 ou 3 feuilles à Tutisani que l'on plombe notre avance, par contre ça pourrait préparer notre avenir

(on a bien donné des feuilles de match à 0 min à Urda alors qu'on avait pas de marge par le passé)

Pour ma part je n'arrive à cerner si on compte sur lui alors que je pense qu'il le mérite

Pareil pour Gritti (qui lui est encore Non Jiff et blessé souvent)

• cocotte 63 likes this

#11909 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,393 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 16:20 PM

Ah ok....sans déco/ j 'ai les neurones qui s'entremêlent ou quoi ?

Je vois que l 'Epéxilé est plein d'attention  pour un vioque pas tjrs connecté. ;) ...quoiqu'il en soit si on recrute ce gars , je préfère que le post s'adresse à Béria  

Je connais très peu ce joueur et donc du coup m 'abstiendrais de balancer ...A travers cet exemple , avouez que nous avons l 'impression que certains recrutements sont validés au coup par coup selon le marché et ressemblent fort à des paris, pire sans aucune plus value, et ça me chiffonne !

On verra en souhaitant que le gain se fasse sur le collectif et l 'état d'esprit ...mais sera ce suffisant pour gratouiller les 6 ?

#11910 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,798 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 16:37 PM

quand on voit les 2 nouveaux SudAf de La Rochelle difficile de croire qu'on n'a pas pu trouver 1 bon pilar là bas ...

27 user(s) are reading this topic

2 members, 24 guests, 1 anonymous users

biball, DavidN