Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12151 réponses à ce sujet

#12106 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 13:45

Attissogbe, le grand pote de Leon

c'est mon pronostic de non initié !

bon plan Bochaton : les rats vont quitter le navire et Montagne n'accouchera pas d'une souris  B)

Oui je pense aussi qu'on doit y réfléchir à Attisogbe...
Mais bon, le projet de Pau va quand meme plutot dans le bon sens donc ils auront des arguments pour le prolonger.

#12107 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 14:32

Oui je pense aussi qu'on doit y réfléchir à Attisogbe...
Mais bon, le projet de Pau va quand meme plutot dans le bon sens donc ils auront des arguments pour le prolonger.

Ils auront évidemment des arguments, et reussiront sûrement.
Mais c'est un choix cohérent également pour l'ASM que de tenter.

#12108 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 14:42

Bordeaux-Bègles avait aligné du lourd pour prendre Penaud à Clermont.
Ceci explique-t-il cela ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

BB est sous contrat espoirs cette saison puis Pro l'an prochain
Je ne pense pas qu'il soit déjà a 350k cette saison
Donc déjà ça coince pour l'an prochain avec un salaire qu'il faut certainement doubler puis doubler a nouveau pour la prolongation
Donc ×4 en 2 saisons

Il a signé son contrat actuel qui va sur 2027 en 2024 il y a 2 ans
  • Ulysse63 aime ceci

#12109 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 15:02

l'UBB va devoir sacrifier 2/3 joueurs pour garder LBB, je suis pas sur que ça soit la bonne tactique mais bon LBB c'est un diamant brut. 

Après je pense que l'UBB a anticipé sa prolongation avec la signature de jeunes comme Avogrado ou Delpeuch, on peut imaginer que des Retière, Van Rensburg, Bochaton soient sacrifié pour laisser la place à LBB. 

• ELSAZOAM aime ceci

#12110 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 16:20

D'ailleurs au passage Retière, quelle belle carrière !
  • jm12 aime ceci

#12111 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 729 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 16:32

l'UBB va devoir sacrifier 2/3 joueurs pour garder LBB, je suis pas sur que ça soit la bonne tactique mais bon LBB c'est un diamant brut. 

Après je pense que l'UBB a anticipé sa prolongation avec la signature de jeunes comme Avogrado ou Delpeuch, on peut imaginer que des Retière, Van Rensburg, Bochaton soient sacrifié pour laisser la place à LBB. 

lui il vient juste pour faire le nombre

• TH69, Toorop, Le Marseillais et 5 autres aiment ceci

#12112 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 414 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 17:45

Retiere est tres bon encore et c est un excellent gratteur, je trouve franchement que c est un remplacement de luxe

+1 tjrs efficace et ses rentrées sont tjrs bonnes , en plus d'être un polyvalent très crédible...c 'est vraiment le profil à mettre sur le banc en étant certain qu'il ne décevra pas !

Coéquipier de l 'ombre exemplaire impactant à chaque entrée et que ce soit à l 'aile ou en demi de mêlée tjrs très bon qui aurait mérité un tout autre sort que de figurer sur le banc et avoir bcp bcp plus de feuilles de match !

#12113 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 804 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 18:09

lui il vient juste pour faire le nombre

Je voulais la faire !!!

#12114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 414 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:22

J 'ai quand même qqs doutes sur le fait que l 'on puisse attirer de tels joueurs/ profils du top 14 Français , si je me réfère à nos recrutements actuels !

Déjà malgré sans doute le fait d 'avoir anticipé le départ de Falgoux voulu par le Club dès l été dernier , à priori nous ne sommes pas parvenus à attirer un simple pilier gauche d 'excellent niveau et là ça m 'interroge sur nos capacités, nous obligeant à aller chercher du non jiff certes de qualité mais rarement sur les postes clés avec , du jiff confirmé

Devaux ? avouez que ce n 'est pas très ambitieux et ressemble plus à un : "contre mauvaise fortune:"faute de mieux !

Je me pose la question sans cette très belle opportunité PLUMMER , via Cotter et sans doute BJ qui aurions nous pris en 10????

On récupère de façon assez heureuse Tolofua du fait de ses pbs  physiques  qui nous offre cette opportunité mais quand même à risques majorés !

Je crois vraiment qu'il nous faut cibler des profils à potentiel de pro 2  sachant que pour les postes clès nous serons quasi obligés d'aller "chasser " dans l 'hémisphère Sud

Alors les LBB vous pouvez dores et déjà oublier et Attisogbe probablement ce qui ne veut pas dire , d'essayer , mais faut se positionner avec de gros arguments à la base et ce ne sera pas gagné pour moi !

Marty est tout sauf un hurluberlu et fera le nécessaire en dégraissant un effectif très fourni et compensera par des espoirs , mais les chances de voir LBB partir sont pour moi infimes!

Nous ne sommes pas arrivés à débaucher Spring du RM92 alors LBB vous m 'avez compris !

On se rabattra et on peut faire de bons coups sur des gars que les Gros du Top14 accepteront de dégraisser via le SC....pour le reste je serais d'avis de cibler des jeunes très très prometteurs avant que les autres concurrents ne se servent , ce qu'ils font allégrement et dans ce secteur il faut absolument être agressifs !

Le MHR débauche Delibes du Stade...nous on essaie timidement Costes sans succès ,alors que pour moi Delibes c'est au dessus, et je ne parle pas de Gourgues intouchable bien au dessus des deux autres !

Je souhaite et rêve que l 'A S M puisse réussir de tels coups mais , mais....j 'ai de sérieux doutes sur nos capacités actuelles.

Déjà faudra garder les  BJ     L Darri/....on essaie de bâtir un groupe cohérent mais on a des manques encore en qualité sur certaines lignes; mais enfin les Hériteau Tauzin et autre Fouyssac  jiffs sont tous des gars voués à finir en pro2 ; c 'est parlant !

• rom1310, Murena, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#12115 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 837 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:13

Actuellement, il paraît évident que des joueurs comme Attisogbe ou LBB sont inenvisageable pour l'ASM. Et pas côherent non plus dans la politique de recrutement actuelle.

L'essentiel serait deja de conserver nos meilleurs jeunes et joueurs
Darricarere, Michaux,Verschambre,Tixeront, Montagne, Akhaladze, Massa,Guillaud...
Consolider avec les recrutés de pro D2 + pointures hémisphères sud.
Espérer que la mayonnaise prenne bien et il va falloir que les résultats suivent maintenant très rapidement...

Logiquement, nous devrions monter encore d un niveau en terme de qualité d'effectif avec un vécu commun qui devient conséquent entre l equipe 1, le staff et les espoirs. L equipe entière aura été choisi par le staff s appuyant sur des qualités sportives mais surtout selon Urios sur des qualités humaines. Donc... tout devrait bien fonctionner...

On doit pouvoir espérer de belles choses la saison prochaine. Selon moi, le top 4 et un meilleur parcours en coupe d'Europe me paraît etre un objectif raisonnable.
  • Dems26 aime ceci

#12116 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:30

J 'ai quand même qqs doutes sur le fait que l 'on puisse attirer de tels joueurs/ profils du top 14 Français , si je me réfère à nos recrutements actuels !

Déjà malgré sans doute le fait d 'avoir anticipé le départ de Falgoux voulu par le Club dès l été dernier , à priori nous ne sommes pas parvenus à attirer un simple pilier gauche d 'excellent niveau et là ça m 'interroge sur nos capacités, nous obligeant à aller chercher du non jiff certes de qualité mais rarement sur les postes clés avec , du jiff confirmé

Devaux ? avouez que ce n 'est pas très ambitieux et ressemble plus à un : "contre mauvaise fortune:"faute de mieux !

Je me pose la question sans cette très belle opportunité PLUMMER , via Cotter et sans doute BJ qui aurions nous pris en 10????

On récupère de façon assez heureuse Tolofua du fait de ses pbs  physiques  qui nous offre cette opportunité mais quand même à risques majorés !

Je crois vraiment qu'il nous faut cibler des profils à potentiel de pro 2  sachant que pour les postes clès nous serons quasi obligés d'aller "chasser " dans l 'hémisphère Sud

Alors les LBB vous pouvez dores et déjà oublier et Attisogbe probablement ce qui ne veut pas dire , d'essayer , mais faut se positionner avec de gros arguments à la base et ce ne sera pas gagné pour moi !

Marty est tout sauf un hurluberlu et fera le nécessaire en dégraissant un effectif très fourni et compensera par des espoirs , mais les chances de voir LBB partir sont pour moi infimes!

Nous ne sommes pas arrivés à débaucher Spring du RM92 alors LBB vous m 'avez compris !

On se rabattra et on peut faire de bons coups sur des gars que les Gros du Top14 accepteront de dégraisser via le SC....pour le reste je serais d'avis de cibler des jeunes très très prometteurs avant que les autres concurrents ne se servent , ce qu'ils font allégrement et dans ce secteur il faut absolument être agressifs !

Le MHR débauche Delibes du Stade...nous on essaie timidement Costes sans succès ,alors que pour moi Delibes c'est au dessus, et je ne parle pas de Gourgues intouchable bien au dessus des deux autres !

Je souhaite et rêve que l 'A S M puisse réussir de tels coups mais , mais....j 'ai de sérieux doutes sur nos capacités actuelles.

Déjà faudra garder les  BJ     L Darri/....on essaie de bâtir un groupe cohérent mais on a des manques encore en qualité sur certaines lignes; mais enfin les Hériteau Tauzin et autre Fouysace  jiffs sont tous des gars voués à finir en pro2 ; c 'est parlant !

Comment ça sans succès ? On attend juste 1 an ou 2 pour l'annoncer voilà tout !  :crying: 

#12117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 973 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

Un diamant brut qui commence quand même à être bien peaufiné, parce que 29 essais en 27 matchs en EDF, ce n'est pas donné à tous les... diamants !   ^_^

• jm12 aime ceci

#12118 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:32

Un diamant brut qui commence quand même à être bien peaufiné, parce que 29 essais en 27 matchs en EDF, ce n'est pas donné à tous les... diamants !   ^_^

Parce que "les diamants sont éternels".

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#12119 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 844 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 09:44

Actuellement, il paraît évident que des joueurs comme Attisogbe ou LBB sont inenvisageable pour l'ASM. Et pas côherent non plus dans la politique de recrutement actuelle.

Darricarere, Michaux,Verschambre,Tixeront, Montagne, Akhaladze, Massa,Guillaud...
Espérer que la mayonnaise prenne bien et il va falloir que les résultats suivent maintenant très rapidement...

Logiquement, nous devrions monter encore d un niveau en terme de qualité d'effectif avec un vécu commun qui devient conséquent entre l equipe 1, le staff et les espoirs. L equipe entière aura été choisi par le staff s appuyant sur des qualités sportives mais surtout selon Urios sur des qualités humaines. Donc... tout devrait bien fonctionner...

On doit pouvoir espérer de belles choses la saison prochaine. Selon moi, le top 4 et un meilleur parcours en coupe d'Europe me paraît etre un objectif raisonnable.

Pourquoi pas cohérent dans la politique de recrutement actuelle ?
  • Frédéric58 aime ceci

#12120 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 034 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:51

Les pépites paloises chez les 3/4 notamment sont issues du CDF ?

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Rakavatu, SEB ASM, Google (1), Billy6383