Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12151 replies to this topic

#12136 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,094 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:22 PM

Saison de merde jusqu'à un certain point. Ils étaient quand même très chiant à jouer et très cohérent sur la première moitié saison jusqu'à ce que ça vacille. Ils sont quand même en demi de coupe d'Europe. Je ne vois pas dans les 6 mais c'est quand même le genre d'équipe que je n'aimerais pas jouer en barrage.

Ils étaient surtout sur une très mauvaise série de 5 matchs (4D+1N) mais ne sont qu'à 2 points de la CCup.

On risque de se trouver en concurrence avec eux pour le 8 ou même les 6.

#12137 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,602 posts

Posted Yesterday, 12:42 PM

Ce serait bien qu'il soit homogène au niveau des premières places plutôt qu'entre 3 et 13... 

Pour l'intérêt sportif. 

Tu places qui en 2ème derrière les Galactiques qui ont 2 équipes complètes d'internationaux?? Pour rappel actuellement  ST 71 points SP, SF et UBB 59 points.

Même pour l'UBB le Top14 n'est pas un long fleuve tranquille et ils n'ont aucune assurance de jouer directement la demi ou même un 1/4 à domicile...

#12138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,124 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:58 PM

Tu places qui en 2ème derrière les Galactiques qui ont 2 équipes complètes d'internationaux?? Pour rappel actuellement  ST 71 points SP, SF et UBB 59 points.

Même pour l'UBB le Top14 n'est pas un long fleuve tranquille et ils n'ont aucune assurance de jouer directement la demi ou même un 1/4 à domicile...

Enfin l'UBB gère sa saison, un peu comme nous à la grande époque, ils seront dans les 4 même avec l'impasse qu'ius vont faire à La Rochelle.

#12139 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,715 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:59 PM

Je place l'UBB, justement, même s'il paraît difficile pour eux de pouvoir disputer avec toutes leurs armes les deux compétitions. Disons qu'en terme de niveau rugbystique, ça joue dans la même cour. 

#12140 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 697 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:10 PM

Je place l'UBB, justement, même s'il paraît difficile pour eux de pouvoir disputer avec toutes leurs armes les deux compétitions. Disons qu'en terme de niveau rugbystique, ça joue dans la même cour. 

A l'heure actuelle, ils sont meilleurs que nous..... 

#12141 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,226 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:27 PM

Je ne sais pas combien ça vaut effectivement question ambitions mais j 'ai tendance à croire que l 'on doit avoir un peu de marge ce que confirmera ou infirmera xdderf 63 !

Pour la hiérarchie à la pile gauche , évidemment qu'il ne s'agit en rien d'un 3 ou 4 au poste mais d'un numéro un bis voir 2 et j 'espère sans en être rassuré que Devaux fera le taf sinon on va avoir carrément un point de faiblesse dans l 'édifice....on perd Alaalatoa certes c 'était Belfégor  , Fainga'a pas rien quand même Falgoux et on recrute à droite personne  , au talon Narissia et à gauche Devaux.....sur le papier c 'est tout sauf des plus values et que l 'avenir ne nous donne tort !

Nous rêvons de voir éclore Tutisani , qui sait Frisach même si j 'ai qqs doutes et quand à Duchene jamais titularisé à Vannes en prêt....c 'est parlant non ? 

Moi que voulez -vous je suis un fana des 5 de devant et là je suis frustré quand même un peu , bcp , passionnément ! :lol:

Duchene, pour l’avoir vue lors d’une soirée partenaires entreprises ASM, fin de saison dernière je ne le voit pas percer chez les pros.

Ce soir là, il y avait LOTRIAN et montagne qui ont été remarquables dans leurs interventions et discussions avec les partenaires.

En revanche Duchene est arrivé avec 3/4 d’heures de retard en mode JMBLC.

Tres suffisant comme garçon et gras comme un porcelet. Du mal à croire qu’il passe pro…

Tres mauvaise impression 

• ELSAZOAM, xdderf63 and Alligator427 like this

#12142 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,837 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:18 PM

Parmi les partants supposés, certains pourraient rester moyennant une baisse de rémunération ?!

je ne pense pas, mais il y a aura peut-être un marché de fin de saison (c'est à dire dans les 15 jours/3 semaines qui viennent), des clubs parmi les plus huppés ont besoin de dégraisser  et ça peut se combiner avec des envies de changer de crémeries pour certains joueurs 

#12143 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,020 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:10 PM

Peut-être que Toulouse devra dégraisser aussi puisqu'ils n'ont plus le droit aux matchs amicaux à Tahiti.

#12144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,222 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:50 PM

Je me pose la question sans cette très belle opportunité PLUMMER , via Cotter et sans doute BJ qui aurions nous pris en 10????

On récupère de façon assez heureuse Tolofua du fait de ses pbs  physiques  qui nous offre cette opportunité mais quand même à risques majorés !

je veux bien que tout soit sujet à caution, mais ces 2 recrutements ne sont pas  non plus totalement étrangers aux responsables, pas juste au crédit de nos anciens héros, pour Plummer

#12145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,414 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:16 PM

je veux bien que tout soit sujet à caution, mais ces 2 recrutements ne sont pas  non plus totalement étrangers aux responsables, pas juste au crédit de nos anciens héros, pour Plummer

Ben évidemment mais quand même à un certain niveau les infos fournies par nos Anciens n'ont pas dû jouer négativement et puis qu'importe l 'essentiel c 'est que le Club ait validé ce recrutement sans doute bien préparé et nos liens ont indéniablement marchés !

Loin de moi et pourquoi d'ailleurs, l 'idée tordue de vouloir minimiser le Club dans cette affaire et qu'il se soit appuyé sur nos relais me semble tout à fait normal et je suis à peu près convaincu que cela a joué positivement et facilité les choses  , même peut-être été déterminant

Duchene, pour l’avoir vue lors d’une soirée partenaires entreprises ASM, fin de saison dernière je ne le voit pas percer chez les pros.

Ce soir là, il y avait LOTRIAN et montagne qui ont été remarquables dans leurs interventions et discussions avec les partenaires.

Tres suffisant comme garçon et gras comme un porcelet. Du mal à croire qu’il passe pro…

Tres mauvaise impression 

Ok je viens de lire ton post pas très enthousiasmant sur le garçon mais quoiqu'il en soit , en prêt à Vannes quasiment pas de feuilles de match et pour moi c 'est tout simplement édifiant avec la qualité d'un coach comme  J N SPITZER....Celui là il connait la musique 

Voilà à priori encore sous contrat , donc sauf cataclysme peu de feuille de matchs à prévoir avec Dzmanashvili en embuscade , il fera comme d'autres pour un costume trop ample en top 14 style Kiteau à Aurillac disparu des radars à propos ....!

Sur le peu que j 'ai vu ou plutôt allez on va dire aperçu , je crois davantage à Tutisani qu'il faudra bien tester si le potentiel est là avant qu'il n 'aille voir ailleurs si l 'herbe est plus verte 

• ZACH likes this

#12146 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,688 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:46 PM

Ben évidemment mais quand même à un certain niveau les infos fournies par nos Anciens n'ont pas dû jouer négativement et puis qu'importe l 'essentiel c 'est que le Club ait validé ce recrutement sans doute bien préparé et nos liens ont indéniablement marchés !

Loin de moi et pourquoi d'ailleurs, l 'idée tordue de vouloir minimiser le Club dans cette affaire et qu'il se soit appuyé sur nos relais me semble tout à fait normal et je suis à peu près convaincu que cela a joué positivement et facilité les choses  , même peut-être été déterminant

Ok je viens de lire ton post pas très enthousiasmant sur le garçon mais quoiqu'il en soit , en prêt à Vannes quasiment pas de feuilles de match et pour moi c 'est tout simplement édifiant avec la qualité d'un coach comme  J N SPITZER....Celui là il connait la musique 

Voilà à priori encore sous contrat , donc sauf cataclysme peu de feuille de matchs à prévoir avec Dzmanashvili en embuscade , il fera comme d'autres pour un costume trop ample en top 14 style Kiteau à Aurillac disparu des radars à propos ....!

Sur le peu que j 'ai vu ou plutôt allez on va dire aperçu , je crois davantage à Tutisani qu'il faudra bien tester si le potentiel est là avant qu'il n 'aille voir ailleurs si l 'herbe est plus verte 

Il avait du temps de jeu avec Brive cette saison, mais là il est blessé.

• Toorop and jm12 like this

#12147 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 414 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:31 PM

Déjà le poste de pilier gauche c'est un 2, qui doit être proche du niveau du titulaire et pas un 3 ou 4, non!

Lotrian et Frisach n'apportent aucune garantie et sont loin du niveau d'Akhaladze

Au talonnage on aura le même souci où derrière Massa c'est le désert.

Donc non le recrutement n'est pas bon devant à ce jour.

Et l'histoire du salary cap il n'y a qu'avec des gens comme toi que ça marche.

On a libéré une énorme marge avec Fainga'a, Alaalatoa ou Moala

Si on est au taquet avec ce recrutement c'est qu'on a mal travaillé alors.

l'effectif est mal construit et très hétérogène, on renforce des postes mais on s'appauvrit à d'autres

Rein de nouveau sur les ambitions, ça vaut entre 6 et 12

faut il faire comme en 2017 avec Slimani ?

#12148 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,817 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:46 PM

Tres mauvaise impression 

un problème de gland ? normal !

#12149 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,570 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:03 PM

Honnêtement si Vannes monte et l'USAP se maintient, il n'y aura aucun 13e et 14e d'avance...

Pour l'USAP avec son recrutement 2025/2026 ils devaient postuler au top 6...

Vannes on va attendre de voir le passage de Pro D2 au Top 14, on a déjà était déçu...

Quand on se voit on déprime et quand on se compare (avec honnêteté...) on se rassure.

#12150 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,375 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:12 PM

Pour l'USAP avec son recrutement 2025/2026 ils devaient postuler au top 6...

Vannes on va attendre de voir le passage de Pro D2 au Top 14, on a déjà était déçu...

Quand on se voit on déprime et quand on se compare (avec honnêteté...) on se rassure.

Déçu ? Vraiment ?

Que dit on de Montauban dans ce cas ...

19 user(s) are reading this topic

2 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (3), SEB ASM, Google (1), Billy6383