Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12289 réponses à ce sujet

#12271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 589 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2026 - 20:25

Je ne vois aucun intérêt à recruter un 3ème ligne de plus, on a un effectif complet, Dessaigne est remplacé par Chalus-Cercy, et les espoirs sont hyper prometteurs.

Je suis d'accord pour lancer les jeunes mais 6 à 8 feuilles de match pour des 1eres saisons avec bcp de prépa

A l'ASM (je regarde moins ailleurs mais à Toulouse avec Castro Ferreira, c'est le cas, Haddad à LR) je remarque que nos jeunes se blessent souvent sur les 1ers matchs en pros

ChalusCercy c'est le cas

Et on n'a pas vu Gritti Britz Veschambre Vermeulen encore 

Un joueur de plus serait pas déconnant 

Perso, grosse déception avec Muarua

Si on compte Kremer absent, Sowakula Fidji, Tix qui doit viser l'EDF, Tolofua qui aura des absences blessures, on reste fragile avec le seul Hemery... 

J'ai confiance en nos jeunes mais ça reste incertain et le fait qu'à eux tous, on doit être à 4 feuilles de matchs au total.... 

• cocotte 63 et Patator aiment ceci

#12272 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2026 - 22:08

On partirait avec seulement 6 joueurs pro (Sowakula, Kremer, Tixeront, Hemery, Muarua, Tolofua)

et imaginer faire monter dans la hierarchie les Chalus, Britz ou Veschambre.

Chalus sera pro la saison prochaine, c'est acté, ça avait été annoncé il y a un an exactement :
https://www.lamontag...ement_14675688/

#12273 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 832 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:35

il a surtout enchainé les blessures , et tu cherches pas un titulaire, tu cherches un mec de fin de rotation 

après tu peux aussi mettre un Veschambre , c est des mecs qu il va falloir faire jouer , c est eux l avenir , recruter des types juste pour faire de la quantité alors que tu peux le faire avec ta formation pour moi c est pas un bon choix ,en particulier dans un championnat régis par un salary cap 

Si on cherche un mec de fin de rotation pour faire le nombre sur les 5-6 impasses qu'on fera dans l'année, je ne vois pas l'intérêt de recruter. Tu donnes 2 feuilles de plus à Muarua et tu répartis les autres pour quelques jeunes comme on l'a fait cette année avec Vermeulen et Chalus (1 feuille chacun si je dis pas de bêtises), et tu auras vite combler les trous. Et si vraiment il manque quelqu'un ou s'il y a un blessé il sera encore temps d'aller chercher un joker ou un joueur supplémentaire. Quand je vois les mutations qu'il y a eu en cours de saison depuis 2-3 ans, ça tend à se démocratiser de plus en plus alors profitons en aussi. 

Veschambre, Chalus, Britz, Vermeulen, pourquoi pas Gergedava s'il n'est pas parti et Gritti dont xdderf nous parle depuis 2 ans... S'il prennent chacun une feuille de match on aura vite fait le tour hors blessures chez les pros. 

Si tu viens rajouter un joueur qui peut s'imposer entre nos 3-4 mecs les plus sollicités là d'accord, pourquoi pas.

Coulon avait effectivement fait de très beaux débuts avec le RCT. Sur le papier c'est pas inintéressant. Après de mémoire il a un profil plutôt proche de Tix, aérien et coureur. J'aimerai qu'on aille chercher un gratteur. Le départ de Fischer nous fait du mal là dessus et on voit bien que dans les rucks on est assez souvent à la rue. 

• cocotte 63 aime ceci

#12274 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 977 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:38

Si on cherche un mec de fin de rotation pour faire le nombre sur les 5-6 impasses qu'on fera dans l'année, je ne vois pas l'intérêt de recruter. Tu donnes 2 feuilles de plus à Muarua et tu répartis les autres pour quelques jeunes comme on l'a fait cette année avec Vermeulen et Chalus (1 feuille chacun si je dis pas de bêtises), et tu auras vite combler les trous. Et si vraiment il manque quelqu'un ou s'il y a un blessé il sera encore temps d'aller chercher un joker ou un joueur supplémentaire. Quand je vois les mutations qu'il y a eu en cours de saison depuis 2-3 ans, ça tend à se démocratiser de plus en plus alors profitons en aussi. 

Veschambre, Chalus, Britz, Vermeulen, pourquoi pas Gergedava s'il n'est pas parti et Gritti dont xdderf nous parle depuis 2 ans... S'il prennent chacun une feuille de match on aura vite fait le tour hors blessures chez les pros. 

Si tu viens rajouter un joueur qui peut s'imposer entre nos 3-4 mecs les plus sollicités là d'accord, pourquoi pas.

Coulon avait effectivement fait de très beaux débuts avec le RCT. Sur le papier c'est pas inintéressant. Après de mémoire il a un profil plutôt proche de Tix, aérien et coureur. J'aimerai qu'on aille chercher un gratteur. Le départ de Fischer nous fait du mal là dessus et on voit bien que dans les rucks on est assez souvent à la rue. 

je suis assez d accord , on a une génération dorée qui est sur le point d arrivée , il faut commencer a les fairent jouer , c est eux qui doivent donner l épaisseur a notre effectif , apres pour Fisher je suis d accord avec toi , lui ca m'a fait chier de le perdre , des vrais gratteurs c est un profil rare 

• rom1310 aime ceci

#12275 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Mon club:

Posté hier, 03:08

On ne devrait jamais quitter la Seyne.

À qui le dis-tu …
  • Caplan aime ceci

#12276 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 677 messages
  • Mon club:

Posté hier, 04:08

En gratteur, que devient Lebreton d'Oyonnax ?

#12277 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 849 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:04

En gratteur, que devient Lebreton d'Oyonnax ?

il a signé à Valcivières.

un nouveau Job travail parait il  B)

#12278 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 143 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:33

Surtout ne pas prendre un joueur pour faire le nombre, si le club doit recruter à ce poste, il faut un bon ou un très bon, capable de chatouiller pour de vrai les mecs en place, sinon, on fait avec nos jeunes ! Quali plutôt que Quanti, faut vraiment changer notre paradigme là dessus !

• nelsTDM63 aime ceci

#12279 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 606 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:57

Surtout ne pas prendre un joueur pour faire le nombre, si le club doit recruter à ce poste, il faut un bon ou un très bon, capable de chatouiller pour de vrai les mecs en place, sinon, on fait avec nos jeunes ! Quali plutôt que Quanti, faut vraiment changer notre paradigme là dessus !

C'est ce qu'on fait sur les 3/4 il me semble .. si tu prends la ligne de 3/4 de samedi dernier qui s'apparente à notre ligne de 3/4 type, ils seront tous là l'an prochain et  on y ajoute AJ Lam et Nanai-Seturo.

• cocotte 63 aime ceci

#12280 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:36

Sur le principe je suis d'accord. Mais si on repart dans l'idée d'empiler des joueurs moyens on ne fera jamais de places à nos jeunes. 

Le problème dans l'équation c'est Muarua. 

A moins d'aller chercher une véritable valeur ajoutée de très haut niveau, globalement un mec qui ne sortira pas ou peu des 23 (et donc probablement non JIFF), je ne vois pas l'intérêt non plus de prendre un mec. 

Si c'est pour faire de la rotation et jouer les seconds couteaux on peut très bien filer plus de temps de jeu à Muarua en 8 et imaginer faire monter dans la hierarchie les Chalus, Britz ou Veschambre. Et aviser si à un moment dans l'année il y a besoin d'un joker médical. 

Muarua joue déjà des miettes et pareil pour Dessaigne. Si c'est pour prendre un autre mec de ce niveau ca n'a aucun intérêt je trouve. Si c'est un titulaire potentiel ou un très gros talent type titulaire en EDF U20 et déjà expérimenté en Pro D2 (profil Massa) c'est une autre histoire, mais je ne crois pas qu'on parle de ce genre de joueurs. 

Et j'insiste sur le côté JIFF. On a de la place sur la partie non jiff au global, mais sur le 23 type par vrai : Swain, Ratuva, Kremer, Sowakula, Plummer, Lam, Delguy, Seturo, ca fait déjà 8. Alors certes Kremer et Delguy devraient être un peu absent, et Swain et Ratuva rarement alignés ensemble, mais ca ne laisse tout de même pas beaucoup de marge. 

En fait c'est la dessus que je vois M. BARET, en effet il fait la différence en pro D2, très mobile, un peu comme TIX, joue 8 certains match, sans parler du fait que tu peux le recruter et le laisser à dispo de grenoble encore 1 an comme le fait Toulouse, et préparer l'avenir, là où on a quelques difficultés car certains mecs seront en fin en juin 2027 !

#12281 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 832 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:39

En fait c'est la dessus que je vois M. BARET, en effet il fait la différence en pro D2, très mobile, un peu comme TIX, joue 8 certains match, sans parler du fait que tu peux le recruter et le laisser à dispo de grenoble encore 1 an comme le fait Toulouse, et préparer l'avenir, là où on a quelques difficultés car certains mecs seront en fin en juin 2027 !

La solution elle est peut-être là d'ailleurs. 

Si on recrute un gars en plus, qu'on s'assure de prêter Vermeulen, Veschambre, Britz ou Chalus (pas tous évidemment, mais au moins 2) dans un club de Pro D2 qui les fera jouer. Comme on le fait intelligemment avec Belaubre cette année. 

#12282 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 589 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:07

La solution elle est peut-être là d'ailleurs. 

Si on recrute un gars en plus, qu'on s'assure de prêter Vermeulen, Veschambre, Britz ou Chalus (pas tous évidemment, mais au moins 2) dans un club de Pro D2 qui les fera jouer. Comme on le fait intelligemment avec Belaubre cette année. 

Veschambre u20 

Vermeulen peut être pris en u20 (selon Sam Cherouk)

Ils doivent rester au club / pour la bonne gestion (et surtout si Veschambre arrive a 10 feuilles de matchs avant le tournoi, il compte +1 Jiff comme Michaux ou Frier par exemple) donc on peut se retrouver avec des u20 qui nous rapporte +3 Jiff l'an prochain sur les doublons

Pas mal !!!!

Britz et Gritti en fin de contrat, le club a déjà du trancher s'ils sont conservés ou non (je vois pas les 2 être prolongés)

Chalus-Cercy faut qu'il joue et enchaine : je suis favorable à un prêt...  :bush:  :lol:

• nelsTDM63 aime ceci

#12283 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 031 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:42

Veschambre u20 

Vermeulen peut être pris en u20 (selon Sam Cherouk)

Ils doivent rester au club / pour la bonne gestion (et surtout si Veschambre arrive a 10 feuilles de matchs avant le tournoi, il compte +1 Jiff comme Michaux ou Frier par exemple) donc on peut se retrouver avec des u20 qui nous rapporte +3 Jiff l'an prochain sur les doublons

Pas mal !!!!

Britz et Gritti en fin de contrat, le club a déjà du trancher s'ils sont conservés ou non (je vois pas les 2 être prolongés)

Chalus-Cercy faut qu'il joue et enchaine : je suis favorable à un prêt...  :bush:  :lol:

Britz il a l'air abonné à l'infirmerie donc difficile de lui proposer quelque chose..

#12284 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 589 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:43

Britz il a l'air abonné à l'infirmerie donc difficile de lui proposer quelque chose..

Gritti aussi 

#12285 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:20

Britz de source assez proches de lui il ne sera pas à Clermont lannée pro, prolongation+prêt ou sen vas jen sais rien par contre, je pense quil nest pas garder du tout, notamment pour ses blessures comme le dit si bien Milian, Gritti aucune idée/info

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

jose5, Bing (1), joubert13