Il fera le bonheur d'un club de D2 et ce sera déjà très bien
ASM 2026-2027
Posté 24 avril 2026 - 16:23
- Arverne03 aime ceci
Posté 24 avril 2026 - 20:17
Le niveau de Dessaigne a baissé et il n'a pas vraiment eu sa chance de se (re)montrer après sa dernière grave blessure.
Je ne sais pas s'il a le niveau pour être un régulier des 23 dans une équipe qui dit viser le Top 4 car il a quelques limites notamment sur la partie offensive, mais il aurait surement mérité un peu plus. Intrinsèquement, je ne pense pas qu'il soit moins bon qu'un Muarua (pas le même profil) voire qu'un Hemery qui lui pour le coup a bénéficié de plusieurs chances malgré plusieurs performances vraiment pas bonnes à ses débuts, et qui cette saison, avec la confiance engrangée, a su élever son niveau et se montrer important.
Et au delà de ça, il y a de ce que j'ai compris, un vrai problème relationnel avec Urios.
Il ira s'éclater en Pro D2, pour le coup je suis sûr qu'il saura se montrer et y être décisif, et tout le monde sera gagnant. C'est aussi ça une carrière dans le sport de haut niveau.
Puis comme on aime bien ces profils de mecs revanchards de Pro D2, peut-être même qu'il tapera dans l'oeil du staff à nouveau ![]()
- Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 24 avril 2026 - 20:50
??? Alors il faudrait pas mélanger le coach et lhomme, CU fait les choix sportifs donc forcément, mais à aucun moment cest dit que Dessaigne a un problème personnel avec Urios, là on parle purement sportif heinAu delà du volet purement rugby, c'est quand même impressionnant, et pénible, le nombre de joueurs qui ont un problème relationnel avec Urios.
Le seul point commun là dedans c'est Urios.
Posté 24 avril 2026 - 21:05
Au delà du volet purement rugby, c'est quand même impressionnant, et pénible, le nombre de joueurs qui ont un problème relationnel avec Urios.
Le seul point commun là dedans c'est Urios.
Et c’est rien avec le nombre de forumeurs qui en font une affaire personnelle
- manu01, faust63, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 24 avril 2026 - 21:13
Et c’est rien avec le nombre de forumeurs qui en font une affaire personnelle
Voui voui voui bien sûr.
??? Alors il faudrait pas mélanger le coach et lhomme, CU fait les choix sportifs donc forcément, mais à aucun moment cest dit que Dessaigne a un problème personnel avec Urios, là on parle purement sportif hein
Je réagis à un post plus haut qui parle bien d'un problème relationnel au delà du sportif.
- nelsTDM63 et Patator aiment ceci
Posté 25 avril 2026 - 06:11
Il eut aussi fallu que son niveau ne stagne pas autant. Enfin c'est mon avis.
Je trouvais ce joueur hyper intéressant il y a qqs saisons, beaucoup moins depuis 2 ans.
Alors après niveau en baisse vs temps de jeu, l'oeuf ou la poule, toussa.
+1 je pense ton commentaire bien plus objectif et en phase avec la réalité et sans faire offense à L Dessaigne il signe quand même dans un Club de pro2 et pas chez un locataire du top 14 !
Autant ses débuts suscitaient pas mal d'espoirs, depuis sa blessure il a carrément régressé, ceci expliquant cela ....après que lui veuille glaner du temps de jeu c 'est compréhensible tout autant que le Club ne lui accorde guère plus de temps de jeu !
Perso , je ne vois aucun pb à tout ça sauf la réalité!
Choix respectable du joueur à qui l 'on souhaite bon vent et le Club poursuit son chemin sans lui donc , mais d'autres prendront acte espérons avec un apport en plus value !
En parallèle je suis bien plus préoccupé par " l 'état" de notre première ligne que le départ de Lucas !
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 06:19
Posté 25 avril 2026 - 06:30
Jai du mal à évaluer les prestations de Bouraux, titulaires à chaque match avec Oyonnax pourtant
Pour moi , ce n 'est pas un joueur excellent mais très correct sur la panoplie du poste , jeune , jiff , très bon réalisateur avec un très bon jeu au pied , bond défenseur et animateur ....au final complet et bonne doublure fiable de Plummer , ce dont nous avions cruellement besoin !
Je le trouve assez proche de H Miotti son ex partenaire à Oyo !
Pour moi , c 'est vraiment une bonne pioche fiable , et peut-être plus qui sait , mais en tout cas le profil parfait pour épauler Harry et j 'ajouterais pour être complet polyvalent avec brio sur le poste de 15 !
Du coup à la charnière , nous sommes parés : 10/ Plummer Bouraux et Germain et....Montilla(?)
9/BJauneau Zamora et Germain et....Doornenbal
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 07:53
Jai du mal à évaluer les prestations de Bouraux, titulaires à chaque match avec Oyonnax pourtant
Au moins lui, il joue !
Gros jeu au pied mais un peu brouillon sur le reste. Mais pour une doublure ca me semble bien. Largement supérieur à Raffy et probablement Simone aussi.
Guilly a fait son match hier soir aussi. Vraiment dommage de ne pas l'avoir testé plus qu'une seule fois. Fois où il avait été interessant d'ailleurs.
Je réagis à un post plus haut qui parle bien d'un problème relationnel au delà du sportif.
Ce n'est jamais garantie à 100%, mais c'est ce que plusieurs personnes m'ont remonté, dont des proches de sa famille au RCR.
Posté 25 avril 2026 - 10:31
On aura la possibilité de faire plusieurs combinaisons à la charnière (7 joueurs) et ça me plaît bien, à condition que tout le monde (9 et 10) soit au top !Pour moi , ce n 'est pas un joueur excellent mais très correct sur la panoplie du poste , jeune , jiff , très bon réalisateur avec un très bon jeu au pied , bond défenseur et animateur ....au final complet et bonne doublure fiable de Plummer , ce dont nous avions cruellement besoin !
Je le trouve assez proche de H Miotti son ex partenaire à Oyo !
Pour moi , c 'est vraiment une bonne pioche fiable , et peut-être plus qui sait , mais en tout cas le profil parfait pour épauler Harry et j 'ajouterais pour être complet polyvalent avec brio sur le poste de 15 !
Du coup à la charnière , nous sommes parés : 10/ Plummer Bouraux et Germain et....Montilla(?)
9/BJauneau Zamora et Germain et....Doornenbal
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 11:15
Et malgré ses épaules de serpent, il ne s'enlève pas en défense.
Je trouve que là le club ne s'est pas trompé.
Mais le terrain restera LE juge de paix.
- Néophyte, musky, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 25 avril 2026 - 11:39
Franchement Bouraux semble très complet. Bonne animation de sa ligne, gros jeu au pied, précis sur les pénalités ou transformations.
Et malgré ses épaules de serpent, il ne s'enlève pas en défense.
Je trouve que là le club ne s'est pas trompé.
Mais le terrain restera LE juge de paix.
D'autant que Bouraux ne peut pas être aussi juge.
- steph, musky, Caplan et 4 autres aiment ceci
Posté 25 avril 2026 - 12:21
D'autant que Bouraux ne peut pas être aussi juge.
Il fera un(e) excellent(e) charnièr(e) avec le fils Faitonneau
- Néophyte aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 13:08
Guilly a fait son match hier soir aussi. Vraiment dommage de ne pas l'avoir testé plus qu'une seule fois. Fois où il avait été interessant d'ailleurs.
Il fait une grosse saison. Et oui, je me souviens qu'après son match à Toulouse, je m'étais dit qu'on n'avait pas fini de le voir.
- nelsTDM63 aime ceci
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
manu01, Facebook (1), Bing (1)