Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12272 réponses à ce sujet

#12271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:25

Je ne vois aucun intérêt à recruter un 3ème ligne de plus, on a un effectif complet, Dessaigne est remplacé par Chalus-Cercy, et les espoirs sont hyper prometteurs.

Je suis d'accord pour lancer les jeunes mais 6 à 8 feuilles de match pour des 1eres saisons avec bcp de prépa

A l'ASM (je regarde moins ailleurs mais à Toulouse avec Castro Ferreira, c'est le cas, Haddad à LR) je remarque que nos jeunes se blessent souvent sur les 1ers matchs en pros

ChalusCercy c'est le cas

Et on n'a pas vu Gritti Britz Veschambre Vermeulen encore 

Un joueur de plus serait pas déconnant 

Perso, grosse déception avec Muarua

Si on compte Kremer absent, Sowakula Fidji, Tix qui doit viser l'EDF, Tolofua qui aura des absences blessures, on reste fragile avec le seul Hemery... 

J'ai confiance en nos jeunes mais ça reste incertain et le fait qu'à eux tous, on doit être à 4 feuilles de matchs au total.... 

#12272 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:08

On partirait avec seulement 6 joueurs pro (Sowakula, Kremer, Tixeront, Hemery, Muarua, Tolofua)

et imaginer faire monter dans la hierarchie les Chalus, Britz ou Veschambre.

Chalus sera pro la saison prochaine, c'est acté, ça avait été annoncé il y a un an exactement :
https://www.lamontag...ement_14675688/

#12273 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 830 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:35

il a surtout enchainé les blessures , et tu cherches pas un titulaire, tu cherches un mec de fin de rotation 

après tu peux aussi mettre un Veschambre , c est des mecs qu il va falloir faire jouer , c est eux l avenir , recruter des types juste pour faire de la quantité alors que tu peux le faire avec ta formation pour moi c est pas un bon choix ,en particulier dans un championnat régis par un salary cap 

Si on cherche un mec de fin de rotation pour faire le nombre sur les 5-6 impasses qu'on fera dans l'année, je ne vois pas l'intérêt de recruter. Tu donnes 2 feuilles de plus à Muarua et tu répartis les autres pour quelques jeunes comme on l'a fait cette année avec Vermeulen et Chalus (1 feuille chacun si je dis pas de bêtises), et tu auras vite combler les trous. Et si vraiment il manque quelqu'un ou s'il y a un blessé il sera encore temps d'aller chercher un joker ou un joueur supplémentaire. Quand je vois les mutations qu'il y a eu en cours de saison depuis 2-3 ans, ça tend à se démocratiser de plus en plus alors profitons en aussi. 

Veschambre, Chalus, Britz, Vermeulen, pourquoi pas Gergedava s'il n'est pas parti et Gritti dont xdderf nous parle depuis 2 ans... S'il prennent chacun une feuille de match on aura vite fait le tour hors blessures chez les pros. 

Si tu viens rajouter un joueur qui peut s'imposer entre nos 3-4 mecs les plus sollicités là d'accord, pourquoi pas.

Coulon avait effectivement fait de très beaux débuts avec le RCT. Sur le papier c'est pas inintéressant. Après de mémoire il a un profil plutôt proche de Tix, aérien et coureur. J'aimerai qu'on aille chercher un gratteur. Le départ de Fischer nous fait du mal là dessus et on voit bien que dans les rucks on est assez souvent à la rue. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)