Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
1378 réponses à ce sujet

#1201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:19

+1
Tauzin il faudrait le voir enchaîner 3-4 matchs à l'aile, je pense que certains seraient surpris.

ça tombe bien c'est un vrai ailier, un finisseur, une gazelle du couloir qui galope le long des talanquères en faisant tourner la tête des filles, (ouais ça ressemble aussi à la description de RCV )  :P

Je comprend pas toujours ces idées de staffs qui veulent déplacer des mecs à des postes où ils ne sont pas du tout à l'aise  :ermm:

#1202 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 142 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:25

ça tombe bien c'est un vrai ailier, un finisseur, une gazelle du couloir qui galope le long des talanquères en faisant tourner la tête des filles, (ouais ça ressemble aussi à la description de RCV )  :P
Je comprend pas toujours ces idées de staffs qui veulent déplacer des mecs à des postes où ils ne sont pas du tout à l'aise  :ermm:

La bolivaince, c'est de la burnidude gon

Eh..... l'est gon zuissi...

#1203 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 142 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:38

Si on lui propose le contrat de Fainga'a, ça devrait être intéressant pour Cramont.

Il n'a pas prolongé Fainga ?

#1204 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:48

Cramont il a du temps de jeu au ST. Oui, mais dès les matchs à élimination directe il disparaît, sauf blessures. Dans une logique sportive évidente.

Spring, avec la prolongation à venir de Tiberghien, il narrivera pas en titulaire potentiel. Chez nous, beaucoup plus.

Pour Tambwe, je lai déjà dit, ailier qui peut dépanner centre. Ce sera une plus value.

En tous cas, on parle de lasm. Pour le marché du top 14 peut être quil y a dautres dossiers en sous marin.
Même si on aura pas tout le monde, tout cela me plaît.

Svp messieurs staff et joueurs, faites une grosse 1ere partie de saison pour mettre un max de voyants au vert !

• ESQ4, Alligator427 et ValentinUSMV aiment ceci

#1205 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:51

Spring et Tambwe, sont de bonnes pistes, après ça veut dire des départs et de ce côté là je pense que Newsome, Tauzin, Moala et certainement Fouyssac sont dans le wagon.
Tauzin, franchement je ne vois pas ce que certains lui trouve, hormis le début de la saison dernière, il a été transparent et malgré la saison mitigée de Raka et Delguy, Urios ne lui a clairement jamais accordé sa confiance lorsque ceux-ci étaient disponibles.
Fouyssac est volontaire mais il vaudrait mieux le remplacer par un jeune jiff avec du potentiel.
Quand à Raka, il faut le garder et le mettre en concurrence, on connait son talent et le fait de ne plus être dans un fauteuil le poussera à son meilleur niveau.

d accord avec toi , je ne vois pas non plus ce qu on trouve a Tauzin, offensivement je trouve qu il n apporte pas grand chose , et défensivement il est quand même friable , sur le dernier match , celui qui loupe Ramos sur le pressing c est lui , il est a deux doigts de nous couter un jaune sur un placage , sur les ballons hauts il est pas terrible non plus ... on a mieux en stock avec Raka , Delguy , Jurand , même Fall lui est passé devant dans ma hiérarchie perso 

Moala , je le laisse prendre une retraite bien méritée et avec mes sincères remerciements 

Fouissac et Newsome , a voir sur leur saison et suivant ce qu on peut dégotter sur le marché 

• Codorplusàvie aime ceci

#1206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 213 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:57

Le midol le dit : "Spring pourrait céder à son tour à la tentation de l'exil."

Cherchez pas...
  • frednirom, Yosky, pims et 1 autre aiment ceci

#1207 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:02

Il a un +1 

Comme Faingaa Simone Simmons

J'ai peur d'un truc si le staff prend une décision rapide et négative sur tous les contrats en cours

Quid de l'investissement des joueurs et de l'esprit d'équipe ? 

J'ai bien envi d'un gros renouvellement, franchement; mais ça peut nous pourrir la saison 

par contre, ça peut accélérer la prise de pouvoir des jeunes 

Les mecs sont pro j'ai envie de dire c'est un peu le jeu et c'est au club d'être intelligent : dans le recrutement mais aussi dans le management des mecs 

Sinon je pense que le recrutement se fera sur au moins 4 joueurs, probablement non-JIFF, pour remplacer nos non-JIFF en bout de course mais qui sont pourtant des cadres du groupe (Simmons, Moala et Newsome notamment). Il faudra donc du très solide pour les remplacer.

A voir quitte à faire on en fera moins mais je préfère qu'on construise l'effectif de la base sur nos jeunes et qu'on force un recrutement sur les JIFFS très proches de l'EdF/prometteurs (aujourd'hui on peut pas aller déloger des mecs à la Buros) et compléter seulement par quelques NON-JIFFS mais des GROS recrutements quitte à en faire que 2 (5 et 15) .... le but c'est de rentrer dans le rouage des LR, RCT, ST et UBB qui ont un cercle globalement vertueux avec un bon roaster de mecs XV de France et les subventions qui vont avec ....

Ca y est, on redevient attractif ?

En tous cas la dynamique est meilleure, les jeunes ont l'air d'avoir un peu plus confiance en le projet et le club confiance en ces jeunes, situation plus saine au club à l'intérieur mais qui se ressent aussi à l'extérieur donc peut être aussi dans le monde du rugby mieux pour le recrutement... à voir

• xdderf63 aime ceci

#1208 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:03

d accord avec toi , je ne vois pas non plus ce qu on trouve a Tauzin, offensivement je trouve qu il n apporte pas grand chose , et défensivement il est quand même friable , sur le dernier match , celui qui loupe Ramos sur le pressing c est lui , il est a deux doigts de nous couter un jaune sur un placage , sur les ballons hauts il est pas terrible non plus ... on a mieux en stock avec Raka , Delguy , Jurand , même Fall lui est passé devant dans ma hiérarchie perso 

Moala , je le laisse prendre une retraite bien méritée et avec mes sincères remerciements 

Fouyssac et Newsome , a voir sur leur saison et suivant ce qu on peut dégotter sur le marché 

Newsome, cest très peu de blessures, des sourires, et de rares éclats en 3 saisons. Donc pour un non JIFF il ny a aucune question à se poser.
Fouyssac ? Je mets Belaubre direct pour le même rendement.

Moala, standing ovation / vidéo et un grand merci.

Tauzin, partagé. On sent que le mec en a sous le guidon mais ça reste frustrant. Perso je garde, ailier / centre.
  • faust63 aime ceci

#1209 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 717 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:12

Et les sous-marins ?
Hein, bon.
Les contrats avec les australiens ça veut rien dire.
Il a un 1+1 depuis 2025.
Donc il peut ne pas l'activer son +1 et nous non plus.
  • Alligator427 aime ceci

#1210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:12

Alors la, Max Spring pour remplacer Newsome ça serait le top du top.

Est-ce que tu as l'article ?

En plus, il commence la saison en jouant en 9...

#1211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:31

Surprenant qu'un joueur puisse le lundi d'une semaine précédant un match visiter un autre club...

Et Cramond alors...
Il est venu visiter dimanche... 😉
  • TH69 et ZACH aiment ceci

#1212 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 142 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:31

Et les sous-marins ?
Hein, bon.
Les contrats avec les australiens ça veut rien dire.
Il a un 1+1 depuis 2025.
Donc il peut ne pas l'activer son +1 et nous non plus.

Ah ouais d'accord. T'énerve pas !
  • Codorplusàvie aime ceci

#1213 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 078 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:32

Et Cramond alors...
Il est venu visiter dimanche...

:D

#1214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:37

1+1
Très tardivement

#1215 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 20:39

Spring si il signe chez nous, je lui souhaite une trajectoire à la Dulin lorsqu'il a rejoint La Rochelle, qui est devenu un des tout meilleurs à son poste, alors qu'au Racing il stagnait et ne s'épanouissait plus.
A cela ajoutez nous Tambwe, Delibes, pourquoi pas Uberti et là on aura une ligne de 3/4 qui commence à être intéressante.
  • ZACH aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

anje, Bing (1)