ASM 2026-2027
Posté hier, 06:04
Comme quoi, C. URIOS a trouvé un sacré chantier à son arrivée. Il a quand même sacrément remis de l’ordre !!
Posté hier, 06:45
Comme quoi, C. URIOS a trouvé un sacré chantier à son arrivée. Il a quand même sacrément remis de l’ordre !!
Ah oui ? Jamais entendu ça avant
Est-ce qu'il serait pas devenu l'homme à abattre du coup ?
- Buckaroo aime ceci
Posté hier, 07:15
On a la chance, énorme et unique dans le top14, de pouvoir changer toute la ligne de 3/4 sans perdre aucuns automatismes !
🤣🤣🤣
Posté hier, 07:31
Spring si il signe chez nous, je lui souhaite une trajectoire à la Dulin lorsqu'il a rejoint La Rochelle, qui est devenu un des tout meilleurs à son poste, alors qu'au Racing il stagnait et ne s'épanouissait plus.
A cela ajoutez nous Tambwe, Delibes, pourquoi pas Uberti et là on aura une ligne de 3/4 qui commence à être intéressante.
Dulin il a rejoint LR à 30 ans avec déjà une carrière internationale affirmée.
Perso Spring ça m'enthousiasme pas des masses.... on est loin du 15 de haut niveau. Bon joueur, avec des jambes mais un jeu au pied moyen.
C'est le 6/7e arrière français.
Après c'est mieux que Newsome et Hamdaoui.
Posté hier, 07:33
En tout cas, ça fait du bien de voir notre club cité pour enrôler de mecs qui tiennent la route…. Depuis quelques saisons, c’était un peu comme Pinot simple flic: tu vois cette gonzesse, tout le monde lui est passé dessus ….sauf le train; manque de bol, j’étais dedans. !! Quand je pense aux O Connor, Godener, Barraque, Pourailly , etc….Paix à leur âme…
Clairement
Et en plus ça joue mieux
- pims aime ceci
Posté hier, 07:37
@Buckaroo tu peux nous parler de Sullivan ?
Tout comme Silhouette : gros physique, gros coup de pied, polyvalent 10-15.
J'ajouterais qu'il peut très bien défendre. Et il a un potentiel physique encore inexploité, je pense. Mais je trouve qu'il a parfois les fils qui se touchent.
C'était un assez gros espoir il y a quelques années, et il s'est un peu perdu. Style de jeu mis à part, le fait de jouer aux Blues n'aide pas forcément non plus pour se développer à un poste, tant la situation en 10-15 n'aide pas. Il a eu quelques blessures à la suite aussi. Je pense qu'il devrait changer de club.
PS pour Silhouette et l'interrogation 10/15 : même s'il joue 15, il a été formé en 10 (vraiment, pas comme Simone...).
- Silhouette, ZACH, Maturix et 1 autre aiment ceci
Posté hier, 07:55
Spring est souvent tendu comme un string
Posté hier, 08:07
Ils ont des orignes NeoZ ces jeunes Spring
"Le père de Tom, Sean Spring, né en Nouvelle-Zélande, a quitté son pays natal au début des années 1990. Attiré par l’ancien président de la FFR, Pierre Camou, au club de Garazi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, il est devenu un "néo-basque". Tombé amoureux du Pays basque, il y a rencontré sa femme, Marylène et, depuis 1999, n’a plus jamais quitté les terres basques. Cependant, Sean n’a pas caché son soutien aux All Blacks malgré la présence de son fils au sein du XV de France."
https://www.google.c...Gm1Te_eb7Q,st:0
C'est un facteur X en tout cas
A la vue du résumé de ce match, il faudrait ou il aurait fallu chopper un 5 type Van Heerden (qui ira au MHR)
Posté hier, 09:11
Alex Burin Pilier Droit d'agen serait une bonne pioche
je ne le suis pas particulièrement mais à 26 ans il va bien falloir qu'il monte au dessus (il est sous contrat 2026+1)
https://www.rugbyram...ie-11773134.php
Posté hier, 09:18
On a la chance, énorme et unique dans le top14, de pouvoir changer toute la ligne de 3/4 sans perdre aucuns automatismes !
Posté hier, 09:19
Je mets ça là, même si c'est trop tôt pour certains...
ASM Clermont : coup de projecteur sur ces jeunes du centre de formation qui pourraient rapidement jouer en Top 14 Dans les mois ou les années à venir, l’ASM Clermont pourrait s’appuyer sur un contingent important de joueurs issus de son centre de formation. État des lieux des forces en présence.
À l’image de Juan Martin Montilla (18 ans), dimanche dernier face au Stade Toulousain, Christophe Urios pourrait faire appel à d’autres (très) jeunes joueurs issus du centre de formation de l’ASM. Pour la première fois depuis plusieurs saisons, le club semble posséder en ses murs un vivier particulièrement intéressant, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
La preuve en a été donnée à l’occasion de la préparation d’avant-saison où plusieurs éléments ont répondu avec brio aux exigeantes conditions d’entraînement. Ce qui avait notamment fait dire au manager clermontois face aux lecteurs de La Montagne :
Christophe Urios (Entraîneur de l'ASM Clermont)« Désormais, quand les jeunes montent avec les pros, il n’y a pas d’erreur : ils sont précis, engagés, motivés, ils suivent la cadence. Ces jeunes-là, il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas intégrés rapidement. »
Outre Montilla, donc, deux garçons ont particulièrement tapé dans l’œil du staff durant la prépa. Il s’agit de deux joueurs évoluant en deuxième ligne : Baptiste Veschambre (18 ans) et Léo Michaux (17 ans). Le club s’active d’ailleurs à “verrouiller” leurs contrats.
Le premier a eu l’opportunité de se montrer avec les pros en match de préparation face à Brive, où il évoluait comme flanker. « C’est un profil assez atypique, déjà très grand, présente Elvis Vermeulen, l’entraîneur des Espoirs. C’est un véritable athlète, très complet, très bon dans le secteur aérien et dans sa capacité à enchaîner énormément de tâches. » Surclassé avec les Espoirs la saison dernière, celui qui aurait dû évoluer en Crabos doit encore progresser sur ses attitudes au contact.
« Je pense que cela pourrait être une future star?! »Encore mineur (il aura 18 ans, le 17 septembre prochain), Léo Michaux n’a pas encore le droit de postuler en pro en match officiel. Qu’importe, ce pur produit de la formation asémiste franchit les étapes à une vitesse folle. « Lui aussi est très grand, c’est un joueur qui est très dense, très fort dans le combat, très fort sur le côté défensif. Et puis très habile de ses mains aussi, détaille Vermeulen. Il a été surclassé durant toute sa formation et je pense que cela pourrait être une future star ! »
Autre profil qui pourrait avoir son mot à dire dans les mois à venir, celui de l’arrière ou ailier Axel Guillaud (19 ans). Lui aussi a eu droit à du temps de jeu en match de pré-saison. « Axel, c’est un diamant brut, avec énormément de qualités et de vitesse. Il dispose aussi d’une très bonne longueur au pied, apprécie l’ancien troisième ligne centre de l’ASM. C’est un joueur qui demande encore à prendre confiance en lui. Je pense que des fois, il réfléchit trop. Il devrait plus jouer à l’instinct, car il est capable de faire des différences énormes. Puis défensivement, il est fort sur l’homme. »
Moment charnière pour certainsD’autres noms pourraient aussi être cités. On pense notamment à Rémy Lanen (19 ans), petit frère de Thibaud, lui aussi deuxième ligne. « Un profil coureur, besogneux. Le genre de mec que tu veux avoir dans ton équipe parce qu’il ne triche pas, enchaîne Vermeulen. C’est quelqu’un qui met beaucoup de choses en place, aussi bien au niveau de la prépa mentale qu’au niveau physique, nutrition et même au niveau de sa réflexion aux analyses vidéo. »
Viennent ensuite les cas Antoine Chalus-Cercy et Baptiste Britz (20 ans), tous deux dans leur dernière année Espoirs et apparus avec l’équipe de France U20. « Ils sont à ce moment de bascule, où il faut qu’ils confirment pour pouvoir espérer définitivement évoluer avec les pros. »
Et Elvis Vermeulen de conclure : « Nos jeunes, quand ils arrivent avec les pros, il faut qu’ils rayonnent. Les pros, eux, n’attendent que ça. Il faut que nos gamins arrivent avec un seul état d’esprit, celui d’avoir les dents qui rayent le parquet. »
- zebdomes, P'tit Jaune (et bleu), Bougnat et Breton et 5 autres aiment ceci
Posté hier, 09:25
Dulin il a rejoint LR à 30 ans avec déjà une carrière internationale affirmée.
Perso Spring ça m'enthousiasme pas des masses.... on est loin du 15 de haut niveau. Bon joueur, avec des jambes mais un jeu au pied moyen.
C'est le 6/7e arrière français.
Après c'est mieux que Newsome et Hamdaoui.
On a en effet vraiment besoin d'un 15 avec un excellent jeu au pied, pour pouvoir alterner avec les 9 et 10.
Posté hier, 09:27
Posté hier, 09:36
On a en effet vraiment besoin d'un 15 avec un excellent jeu au pied, pour pouvoir alterner avec les 9 et 10.
Et qui bute (peut jouer en 10, ou à l'aile)
J'espère qu'il fera le tournoi U20
A un entrainement de l'an dernier il était avec les pros, un des plus impressionnants sous les ballons hauts
Photos de Twix
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), anje