Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12488 réponses à ce sujet

#12466 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:21

Hey les copains, à la fin de l'entrainement ouvert, je discute en 2/2 avec Tutisani, et à "c'est dommage que vous partiez !" il m'a répondu très franco "non, non, ce n'est pas sûr du tout",. Pas pu en obtenir plus, les copains le poussaient un peu, mais ça laisse une fenêtre. 
Ce que je considère comme une bonne nouvelle perso 

À mon avis les 15 derniers jours on réouvert son dossier

#12467 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 478 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Gabriel va à Castres aussi.

Très bien pour lui....on verra ce que va en faire le CO...aucun intérêt pour nous de ma lorgnette !

#12468 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 950 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:03

Eclairez moi de vos lumières.

Le recrutement de Baptiste Germain étant désormais officiel, j'ai peur que ça se télescope avec l'éclosion du petitou Zamora.

Lucas est un N°2 crédible, voire un 1bis.

Et donc je me demande si ça ne va pas créer un embouteillage au poste de 9; alors que d'autres postes seront un peu moins garnis.

Ça fait au moins 3 mois que j'en parle, c'est évident

La logique sportive aurait été d'avoir Jauneau en numéro 3 mais ça n'en prends pas le chemin. Du coup Si on ne veut pas flinguer Zamora il faudrait que Germain se partage le remplacement de Plummer avec bourraux mais bon ça fait un peu cher. Sauf à considérer Bourraux en 15

Très bien pour lui....on verra ce que va en faire le CO...aucun intérêt pour nous de ma lorgnette !

On pourrait en reparler 

#12469 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:30

Pour le coup je pense qu'on a signé Germain avant que Zamora se montre vraiment. 

Avant la blessure de Jauneau, Zamora ne nous avait pas montré ce qu'il était capable de faire et on avait déjà commencé à discuter avec Germain. 

Mais Urios qui aime le management et l'humain, il va avoir un beau cas d'école à gérer : Germain, de ce qu'il en dit, on lui a vendu le rôle de 1Bis derrière Jauneau, et cette saison Zamora a montré qu'il pouvait aussi tenir ce rôle. 

Le début de saison, peut-être sans Jauneau potentiellement au repos après une tournée en EDF (?) leur permettra d'avoir du temps de jeu et donc de bousculer un peu la hierarchie ? 

• Caplan aime ceci

#12470 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 842 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:49

Mais non ⁉️

C'est quelque chose les chaînes d'infos en continu !

#12471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 644 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:12

Hey les copains, à la fin de l'entrainement ouvert, je discute en 2/2 avec Tutisani, et à "c'est dommage que vous partiez !" il m'a répondu très franco "non, non, ce n'est pas sûr du tout",. Pas pu en obtenir plus, les copains le poussaient un peu, mais ça laisse une fenêtre. 

Ce que je considère comme une bonne nouvelle perso

De ce que j'ai vu, il est qd même d'une puissance impressionnante. Rugbytisquement, on n'a pas besoin d'un Cancoriet bis. Il faut le développer autrement ce joueur. Avec une équipe qui tourne, ça peut être intéressant en fin de match. 

Je voulais aller à l'entrainement justement pour lui poser la question

Tant mieux

Pas normal de pas l'essayer avant de décider...

On va les chercher en Georgie puis au bout de 3 ans, on en ferait rien ? 

Comme les 3 deniers fidjiens (dont 2 étaient clairement pas à leur place - le 8 et le 9) et Gorgedava et Gritti qui semblait le meilleur joueur du tournoi u20 il y a 1 an... 

+ le 9 georgien (il avait fait les 4 matchs en challenge l'an dernier avec les Lelos)

Les nourrir et les loger pendant 3 ans, 

Bref, j'attend...

Nota : j'ai en mémoire la réflexion d'un jeune espoir l'an dernier (non conventionné, comme une 20aine d'autres) qui me dit : "Bon je touche un peu de prime en jouant avec mon club le week end et rien avec l'ASM, mais c'est quand même bien d'être à l'ASM, même si je serais jamais choisis par Urios, car on a tous les repas gratuits..."

Cool !

• Sastre au Ventoux et pims aiment ceci

#12472 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 925 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:13

Germain a très rarement joué en 10 (je crois qu'il n'a pas joué 10 à Bayonne) et on a pris Bouraux pour jouer 10 (il n'a pas joué 15 depuis le 13 septembre 2024), donc on a avoir une belle concurrence au poste de 9 

#12473 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 842 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:19

Je voulais aller à l'entrainement justement pour lui poser la question
Tant mieux

Pas normal de pas l'essayer avant de décider...
On va les chercher en Georgie puis au bout de 3 ans, on en ferait rien ? 

Comme les 3 deniers fidjiens (dont 2 étaient clairement pas à leur place - le 8 et le 9) et Gorgedava et Gritti qui semblait le meilleur joueur du tournoi u20 il y a 1 an... 
+ le 9 georgien (il avait fait les 4 matchs en challenge l'an dernier avec les Lelos)
Les nourrir et les loger pendant 3 ans, 

Bref, j'attend...

Nota : j'ai en mémoire la réflexion d'un jeune espoir l'an dernier (non conventionné, comme une 20aine d'autres) qui me dit : "Bon je touche un peu de prime en jouant avec mon club le week end et rien avec l'ASM, mais c'est quand même bien d'être à l'ASM, même si je serais jamais choisis par Urios, car on a tous les repas gratuit..."
Cool !

L'aventure humaine en étendard
  • Silhouette aime ceci

#12474 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 644 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:29

Eclairez moi de vos lumières.

Le recrutement de Baptiste Germain étant désormais officiel, j'ai peur que ça se télescope avec l'éclosion du petitou Zamora.

Lucas est un N°2 crédible, voire un 1bis.

Et donc je me demande si ça ne va pas créer un embouteillage au poste de 9; alors que d'autres postes seront un peu moins garnis.

Suffisamment de matchs pour moi

Jauneau joue bcp pour un jeune qui n'a que 22 ans, il va y avoir des matchs ou faut le mettre en tribune 

(de plus il enchaine les tournées d'été, 37 puis 31, puis 31 sur les 3 dernières saisons alors qu'il n'a que 22 ans)

Il faut avoir aussi des suppléants pour les joueurs ciblés EDF (Jauneau, 5R ?, Tix, Massa ?, Montagne)

En Pilier Droit, ça justifierait pour moi de garder Tutisani ou d'avoir eu un polyvalent comme il se disait (celui des Blues, Ofa TU'UNGAFASI)

En 9 on est bien, le 9 hollandais des espoirs fait sa saison aussi 

Au talon on est plus que juste (d'accord avec Julien, Belkessa, ça le fera pas pour moi - juste mon avis)

En 3eme ligne, c'est jamais trop problématique sauf si tout le monde est absent en même temps (Kremer Sowakula Tix en sélection, ça justiferais de garder Gritti en plus de Cercy / Veschambres)

Germain a très rarement joué en 10 (je crois qu'il n'a pas joué 10 à Bayonne) et on a pris Bouraux pour jouer 10 (il n'a pas joué 15 depuis le 13 septembre 2024), donc on a avoir une belle concurrence au poste de 9 

Il passe en 10 en cours de matchs parfois d'où l'intêret de la polyvalence 

ce qui ne se voit pas dans les stats 

Contre le Racing par exemple quand Segonds se blesse à la 20eme

https://www.allrugby...g-92-24001.html

Sa saison en 10 à Biarritz et sa saison de retour à Toulouse pour dépanner, et presque rien d'autres mais utile pour faire des bancs 6+2 

Il est plus gestionnaire que nos 2 autres 9 ce qui fait de lui un 10 crédible 

#12475 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 602 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:44

Gabriel a progressé mais il plafonne quand même. Permeja n'a pas pu lui faire passer un cap en pro D2, pas plus que Gibbes.

C'est surprenant que Castres confirme son intérêt pour lui après leur manque de seconde lignes en milieu du championnat. Le prêt en cours d'année n'avait pas abouti. Sa fin de saison avec l'USON n'est pas vraiment transcendante. Pas de regrets pour l'ASM à mon sens.

Castres adore les seconde lignes passés par l'ASM.

#12476 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:44

Et cest un bon buteur

#12477 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 910 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:57

On va quand pas se plaindre davoir 3 neufs corrects. Jai jamais aimé les matchs serrés où le coach a peur de faire tourner et laisse le 9 pendant 70min. Même les grands Parra et Dupont ça se voient quils baissent à la fin.
En avoir trois ça permet de continuer de faire tourner même si un des 3 se blesse.
Après la gestion humaine je laisse ça au coach !
  • ESQ4 aime ceci

#12478 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 690 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

700 minutes à donner par 9 en top 14 + 400 minutes de CCUP à minima à partager.
Soit en equité 833.
Germain devrait bien trouver 7-8 matchs en remplaçant 10 à raison de 15-20 min.
Franchement ça devrait aller pour les egos
  • Make ASM Great Again aime ceci

#12479 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 925 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:00

700 minutes à donner par 9 en top 14 + 400 minutes de CCUP à minima à partager.
Soit en equité 833.
Germain devrait bien trouver 7-8 matchs en remplaçant 10 à raison de 15-20 min.
Franchement ça devrait aller pour les egos

Ouais mais dans ce cas-là, c'est Bouraux qui est lesé car si tu mets Germain remplacant 9/10 Bouraux n'a plus de place ce qui serait dommage. 

Parce que Plummer a vraiment bien enchainé cette saison, il a vraiment la caisse pour tenir 25/26 matchs par saison, il en est déjà à 23 (il a raté seulement le match à Bayonne et le dernier de la coupe d'Europe), je ne vois pas pourquoi son temps de jeu diminuerai la saison prochaine donc difficile de donner du temps de jeu à Bouraux sauf en 15

#12480 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 535 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:05

Ouais mais dans ce cas-là, c'est Bouraux qui est lesé car si tu mets Germain remplacant 9/10 Bouraux n'a plus de place ce qui serait dommage. 

Parce que Plummer a vraiment bien enchainé cette saison, il a vraiment la caisse pour tenir 25/26 matchs par saison, il en est déjà à 23 (il a raté seulement le match à Bayonne et le dernier de la coupe d'Europe), je ne vois pas pourquoi son temps de jeu diminuerai la saison prochaine donc difficile de donner du temps de jeu à Bouraux sauf en 15

Avec la casse qu on se traine tout le monde aura sa chance  ^_^ 

38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 29 guests, 1 anonymous users

Borromyr, twiX, Google (2), Rupeni63, P'tit Jaune (et bleu), tix, Francoisbougnat