ASM 2026-2027
Posté aujourd'hui, 17:21
Plus sérieusement ça va être compliqué pour CU de donner du temps de jeu à Zamora Germain et Bouraux, mais cest le jeu cest un problème de riche donc tant mieux !
- Luernios aime ceci
Posté aujourd'hui, 17:34
Jauneau, Zamora en 9 Plummer, Bourraux en 10, Germain pouvant couvrir les deux postes c'est nickel.
Les styles sont différents la saison longue, penser qui sera 1, 2 ou 3 etc, c'est un peu beaucoup enc... les mouches.
On aura besoin de tous, chacun aura sa place et ses moments.
- xdderf63, Babé03 et Tchou aiment ceci
Posté aujourd'hui, 17:38
Jauneau, Zamora en 9 Plummer, Bourraux en 10, Germain pouvant couvrir les deux postes c'est nickel.
Les styles sont différents la saison longue, penser qui sera 1, 2 ou 3 etc, c'est un peu beaucoup enc... les mouches.
On aura besoin de tous, chacun aura sa place et ses moments.
Sauf que si tu as promis un poste de N1 bis à Germain et que tu le mets derrière Zamora et Bouraux, ça risque de couiner, après si le mec a un bon état d'esprit il ira gagner sa place mais sinon ça peut foutre la merde. Parce que si on prend Bezy, c'est seulement 380' je ne suis pas sur que Germain accepte cela.
- Elvis Presto, nelsTDM63 et PataClum63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 17:43
Difficile de comparer les cas Bézy et Germain.
Le premier est sur le départ, donc pas destiné à beaucoup jouer.
Germain arrive avec déjà 5/6 ans de présence en Top14, pourquoi serait il derrière Zamora et Boureaux ?
Posté aujourd'hui, 17:50
Ça permettrait de laisser Jauneau à disposition dune Miss Auvergne, voire de faire de la pub pour la Salvetat et ses fines bullesGermain a très rarement joué en 10 (je crois qu'il n'a pas joué 10 à Bayonne) et on a pris Bouraux pour jouer 10 (il n'a pas joué 15 depuis le 13 septembre 2024), donc on a avoir une belle concurrence au poste de 9
Posté aujourd'hui, 17:54
Ouais mais dans ce cas-là, c'est Bouraux qui est lesé car si tu mets Germain remplacant 9/10 Bouraux n'a plus de place ce qui serait dommage.
Parce que Plummer a vraiment bien enchainé cette saison, il a vraiment la caisse pour tenir 25/26 matchs par saison, il en est déjà à 23 (il a raté seulement le match à Bayonne et le dernier de la coupe d'Europe), je ne vois pas pourquoi son temps de jeu diminuerai la saison prochaine donc difficile de donner du temps de jeu à Bouraux sauf en 15
A mon avis vaut mieux pas qu'on refasse faire autant de matchs à Plummer.
1 saison comme ça c'est déja beaucoup trop, la 2e il risque de péter de partout ou de s'user mentalement... A l'ouverture Bouraux doit faire 6/8 matchs titulaire, Germain 3/4...
Germain doit aussi faire une douzaine de match titu en 9.
Le reste ils le feront sur le banc, ils auront des minutes.
- layathollah, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
Posté aujourd'hui, 18:27
1 saison comme ça c'est déja beaucoup trop, la 2e il risque de péter de partout ou de s'user mentalement... A l'ouverture Bouraux doit faire 6/8 matchs titulaire, Germain 3/4...
Pour moi, ce n'est pas évident qu'on ne doit pas faire jouer Plummer autant que cette saison, s'il est aussi performant que cette saison il doit jouer le plus possible et puis on a eu pas mal de plage de récupération ce qui lui a permis de se régénérer
- PataClum63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:46
Pour moi, ce n'est pas évident qu'on ne doit pas faire jouer Plummer autant que cette saison, s'il est aussi performant que cette saison il doit jouer le plus possible et puis on a eu pas mal de plage de récupération ce qui lui a permis de se régénérer
Il aura de toutes façons a peu près le même nombre de feuilles de match hors blessures. La bonne nouvelle c'est qu'on aura un vrai 10 sur le banc pour rentrer en cours de jeu et le faire souffler 10, 15 ou 20 minutes si le score est fait. C'est peut être là qu'on gagnera par rapport à cette saison où hors blessures il ne sort jamais réellement.
- Caplan aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:49
L'année prochaine faudra encore balancer la CE pour permettre au Plumster d'être frais dans le sprint final du top14
- Silhouette aime ceci
Posté aujourd'hui, 19:10
Apres si jamais (par miracle) on se decidait a jouer la CCup, on aurait moins de recup, donc sans doute plus de place pour un temps de jeu distribue un peu plus largement.
- Caplan et PataClum63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 19:18
Ça permettrait de laisser Jauneau à disposition dune Miss Auvergne, voire de faire de la pub pour la Salvetat et ses fines bulles
Un mi-temps à 3S-Alysia pour 20k par mois ?
Posté aujourd'hui, 19:25
Posté aujourd'hui, 19:41
Apparament ici on a toujours pas compris qui est urios….
Jauneau et plummer seront titulaires et derrière les meilleurs a ses yeux joueront, jusqu’à se que les mec sur le ban lui prouvent qu’il sont meilleur que les titulaires et du coup prennent la place…
sinon sa tournera assez peut hors blessures ou s’il a des méformes a gérer…..
- TH69 aime ceci
Posté aujourd'hui, 19:45
Si Plummer a autant joué cette saison c’est surtout parce qu’on n’a aucune alternative sérieuse en 10.
Simone Raffy , cette blague
Le Top 14 est long et âpre, sans parler de la CE en plus.
Plummer jouait nettement moins dans l’hémisphère sud , concurrence & rotation ,
continuons comme ça et on va le péter , c’est sûr , pourvu que ce ne soit pas cette saison.
Bouraux voir Germain sont à priori , enfin , des solutions sérieuses pour doubler le poste et le but.
Posté aujourd'hui, 19:46
+ quelques uns sur le banc.
Zamora les miettes ?
Attention, ce serait dommage qu'un jeune à fort potentiel aille chercher du temps de jeu ailleurs. Vu ce qu'il a montré il doit commencer à être courtisé.
Et oui, Germain a été contacté avant que Zamora éclate. M'enfin s'il n' pas éclaté plus tôt, c'est qu'il n'a pas eu de temps de jeu pour.
- Le Marseillais aime ceci
61 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
9 members, 51 guests, 0 anonymous users
-
TH69, rugbyasm77, Bing (1), Stoop, layathollah, Bix, Caplan, Luernios, Tchou, Gourine63