Muarua et Noah sont polyvalents
En ProD2 tu peux les mettre en 5 quand tu as 3 blessés au poste, oui...
Les 2 sont à 1m90
Posté 04 mai 2026 - 10:20
Muarua et Noah sont polyvalents
Les 2 sont à 1m90
Posté 04 mai 2026 - 10:30
Exceptionnel ! Je n'ai pas souvenance qu'un joueur qui ait porté les couleurs jaune et bleu, soit revenu au club ?
Posté 04 mai 2026 - 11:08
Les 2 sont à 1m90
Posté 04 mai 2026 - 11:08
Posté 04 mai 2026 - 11:28
Samson de memoireExceptionnel ! Je n'ai pas souvenance qu'un joueur qui ait porté les couleurs jaune et bleu, soit revenu au club ?
Je ne vois aucun intérêt à empiler les joueurs comme ça en 3ème ligne.
Si vraiment Noah vient, ça acte qu'on dit au revoir à Gritti et Gergedava, ce qui est un peu dommage, et surtout qu'on ne prévoit pas particulièrement du temps de jeu pour Chalus, Vermeulen. Et ça je ne comprends pas.
Posté 04 mai 2026 - 11:50
Hamdaoui & Samson déjà citésExceptionnel ! Je n'ai pas souvenance qu'un joueur qui ait porté les couleurs jaune et bleu, soit revenu au club ?
Posté 04 mai 2026 - 11:59
C'est probablement l'idée aussi chez nous
Bof
On pouvait le faire avec Muarua malgré toutes nos blessures mais on le fait pas...
On a Kremer (1m95) et Hemery (1m89) qui s'y collent déjà
Et on a Veschambre en 4 (2m03) Remy Lanen (1m98) + Ratuva (2m00) / Ceyte (1m96) / Swain (2m00) et Michaux (2m05) en 5 pour l'an prochain...
L'an dernier on avait que Simmons et Ceyte en 5 et Yato (1m96) qui s'y collait si absence
C'est pas en 2eme ligne qu'on a besoin de monde,
Plutôt en 3eme ligne coureur et sauteur (Seul Tixeront + Hemery) => Style Gritti...
Cercy qui passe pros l'an prochain est aussi un profil plutôt rablé et joue 8 en espoirs (1m83) - profil 6-8 plus petit que Dessaigne et pas pour la touche
Vermeulen aussi un 8 en devenir
A mon avis Chalus et Duchene vont faire le chemin inverse
Faut déjà que Nevers en ait besoin de Duchêne...
Bien inspiré de le faire signer jusqu'en 2027 et le prêter dans un club qui ne l'a pas fait jouer
Il passe pro l'an prochain... Même si on arrive à le prêter, on va payer son salaire à 100% très certainement...
"Thomas Duchêne prolonge également :
Champion du monde avec les U20 cet été, le pilier droit Thomas Duchêne (19 ans) a également prolongé son contrat de trois ans (2 années avec un contrat Espoirs et une année avec un contrat pro)"
Posté 04 mai 2026 - 12:07
Hamdaoui & Samson déjà cités
Lionel Faure , Troncon.
Je suis sûr quil y en a dautres.
Edit : Olivier Merle
Samson a fini sa carrière à Castres en n'est donc jamais revenu jouer chez nous !!! ( malheureusement !!! )
je dirai par contre en tant que joueur David Barrier !!! Et en effet pour Lionel Faure et Kyllian Hamdaoui !!! Troncon et Merle sont revenus sous d'autres couleurs pas en tant que Jaune et Bleus .
Après il y a eu aussi des retours mais dans le Staff plus ou moins élargis ... Xavier Sadourny , Alex Castola pour les plus récents ...
Posté 04 mai 2026 - 12:11
Je vous partage cette interview de Thierry Cazedevals,l’agent de Dupont, extrêmement intéressant.
On y apprend tous les dessous des négociations, des contrats des rugbymans Pro et les logiques de transferts, entre autres
Une mine d’or
https://youtu.be/b6m...EJExENUTHpRY_oe
Posté 04 mai 2026 - 12:18
Je vous partage cette interview de Thierry Cazedevals,l’agent de Dupont, extrêmement intéressant.
On y apprend tous les dessous des négociations, des contrats des rugbymans Pro et les logiques de transferts, entre autres
Une mine d’or
https://youtu.be/b6m...EJExENUTHpRY_oe
erreur
Posté 04 mai 2026 - 12:36
Oui j'entends bien les arguments.Bof
On pouvait le faire avec Muarua malgré toutes nos blessures mais on le fait pas...
Et on a Veschambre en 4 (2m03) Remy Lanen (1m98) + Ratuva (2m00) / Ceyte (1m96) / Swain (2m00) et Michaux (2m05) en 5 pour l'an prochain...
L'an dernier on avait que Simmons et Ceyte en 5 et Yato (1m96) qui s'y collait si absence
Plutôt en 3eme ligne coureur et sauteur (Seul Tixeront + Hemery) => Style Gritti...
Cercy qui passe pros l'an prochain est aussi un profil plutôt rablé et joue 8 en espoirs (1m83) - profil 6-8 plus petit que Dessaigne et pas pour la touche
"Thomas Duchêne prolonge également :[/size]
Champion du monde avec les U20 cet été, le pilier droit Thomas Duchêne (19 ans) a également prolongé son contrat de trois ans (2 années avec un contrat Espoirs et une année avec un contrat pro)"[/size]
Posté 04 mai 2026 - 12:37
Samson a fini sa carrière à Castres en n'est donc jamais revenu jouer chez nous !!! ( malheureusement !!! )
Il me semble de mémoire qu'après avoir été champion avec les espoirs, il était parti (peut-être l'un des nombreux prêts à La Rochelle de cette époque), puis revenu à l'ASM.
Posté 04 mai 2026 - 12:52
quelqu'un a des détail du retour de Noah ?
c'est juste un prêt ? 1 ans ou + ?
ou c'est comme Tolofua, prêt d'un ans + contrat ensuite ?
pour moi il vient remplacé numériquement Dessaigne et si il donne satisfaction pourrait prendre la place de PGS a la fin de la saison 2027
Posté 04 mai 2026 - 12:59
Bof
Faut déjà que Nevers en ait besoin de Duchêne...
Bien inspiré de le faire signer jusqu'en 2027 et le prêter dans un club qui ne l'a pas fait jouer
Il passe pro l'an prochain... Même si on arrive à le prêter, on va payer son salaire à 100% très certainement...
"Thomas Duchêne prolonge également :
Champion du monde avec les U20 cet été, le pilier droit Thomas Duchêne (19 ans) a également prolongé son contrat de trois ans (2 années avec un contrat Espoirs et une année avec un contrat pro)"
Posté 04 mai 2026 - 15:09
Je vous trouve dur avec Noah. On ne recrute pas un titulaire en puissance, mais quitte à prendre un joueur d'appoint, je trouve que d'aller chercher un jeune formé/post-formé chez nous qui s'est fait une belle place en D2, suivi par d'autres écuries de Top 14 et encore assez jeune c'est aussi envoyer un message à nos jeunes.
On savait qu'a priori on prendrait un joueur d'appoint et pas un titulaire sur le papier. Puisque c'est ainsi, je préfère prendre un mec de 24-25 ans qui connait la maison plutôt qu'un mec de 29-30 ans qui n'a pas connu le Top 14. L'un des deux profils est plus susceptible que l'autre de progresser et surtout, sans dire qu'on a une formation à la toulousaine, on sait qu'en passant par chez nous il aura un certain bagage technique.
Sur la polyvalence 8/5, je vous rejoins, ca fait doublon avec Muarua, mais comme dit pas d'autres quelques posts/pages en avant, est-ce que ca n'acte pas un peu que Muarua était un choix par défaut qui ne s'avère pas vraiment payant ? Une bonne entrée à Toulouse, pas de soucis avec ça, mais sur le reste de la saison, ca me semble très limité, et surement un peut trop pour le Top 14 d'aujourd'hui. Aussi, puisque nos jeunes les plus performants et prometteurs sont plutôt des flankers, ca leur laisse une chance.
3 members, 20 guests, 0 anonymous users