Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12650 réponses à ce sujet

#12601 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 031 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:22

Samson a fini sa carrière à Castres en n'est donc jamais revenu jouer chez nous !!! ( malheureusement !!! )

je dirai par contre en tant que joueur David Barrier  !!! Et en effet pour Lionel Faure et Kyllian Hamdaoui !!!   Troncon et Merle sont revenus sous d'autres couleurs pas en tant que Jaune et Bleus .  

Après il y a eu aussi des retours mais dans le Staff plus ou moins élargis ... Xavier Sadourny , Alex Castola pour les plus récents ...   

Si, si , Merluche revient bien à l'ASM après son passage au FCG ,Troncky refait bien une pige d'un an à au début de l'ère Cotter et Samson revient bien de prêt de La Rochelle avant de signer au RCT.
  • Jean Paul Belmondo et Kestandi aiment ceci

#12602 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 982 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:32

Noah est un bon supersub, je pense typiquement que c'est un mec qui si il rentre 20 minutes, il aura un impact sur la rencontre. C'est un gros gros porteur, moi j'aime beaucoup son profil. Faut qu'il se gère cependant sur son indiscipline. C'est un joueur fort au sol, moi je salue le recrutement réalisé en 3eL car on en avait besoin pour jouer sur les deux tableaux la saison prochaine. 

Muarua fait une saison moyenne, mais il a été embêté par les blessures depuis un an et demi. C'est quand même un joueur avec une dimension physique impressionnante, je pense qu'il réalisera une meilleure deuxième saison chez nous. 

Ca fixe Sowakula en flanker pour moi également, même si il revient à un très bon niveau en 8. 

Manque plus qu'un gaucher!

• Luernios aime ceci

#12603 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 849 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:39

On peut penser que Noah a le niveau pour à minima entrer dans la rotation.

On est + sur un souci de profil vs ce qu'il y a déjà en magasin...

Sauf s'il s'avère être un top gratteur.

#12604 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 944 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:41

Noah est un bon supersub, je pense typiquement que c'est un mec qui si il rentre 20 minutes, il aura un impact sur la rencontre. C'est un gros gros porteur, moi j'aime beaucoup son profil. Faut qu'il se gère cependant sur son indiscipline. C'est un joueur fort au sol, moi je salue le recrutement réalisé en 3eL car on en avait besoin pour jouer sur les deux tableaux la saison prochaine. 

Muarua fait une saison moyenne, mais il a été embêté par les blessures depuis un an et demi. C'est quand même un joueur avec une dimension physique impressionnante, je pense qu'il réalisera une meilleure deuxième saison chez nous. 

Ca fixe Sowakula en flanker pour moi également, même si il revient à un très bon niveau en 8. 

Manque plus qu'un gaucher!

C'est pas déjà le cas avec Muarua qui depuis quelques match à ce rôle d'impact player sur la fin de match ? Pour moi, on est vraiment sur un doublon avec Muarua, pour moi il fallait aller chercher un gratteur en troisième ligne ce qui nous fait défaut depuis le départ de Fischer, je ne suis pas sur que Noah ait ce rôle. 

• Patator aime ceci

#12605 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:47

Noah est en prêt. Son salaire sera donc versé par Nevers.

A coût zéro, c'est une opportunité.

Mais alors, pourquoi Nevers prête ce très gros porteur ? Ils sont suréquipés en 8 ? (remarque: ça fait 2 saisons qu'il est sous-utilisé).

#12606 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 15:56

On est à peu près tous du même avis, potentiellement un bon joueur de rotation, mais pourquoi faire, je vois pas comment ça va pas bloquer la route à nos jeunes Veschambre Gritti Britz Vermeulen et également faire barrage avec nos actuels remplaçant que sont Muarua Chalus Ratuva, enfin bon on verra bien ce que ça donne mais la gestion des espoirs jespère quelle sera bonne !
En parlant de ça, certains ont beaucoup plus dinfos que moi et je vois ( sur AllRugby ) le nombres impressionnants de fin de contrats de ce que jestime être dexcellents jeunes:
Frisach, Belkessa, Vermeulen, Montilla, Frier, Guillaud, Tutisani, Zahouany, Gritti, Lanen, Britz, Gergedava, Kremer, Payrastre, Merlin, Meyer, Emery, Marquet.
Je les trouve quasiment tous bon, voir très bon pour certains, le site est pas à jour ?

#12607 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 508 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:07

Exceptionnel ! Je n'ai pas souvenance qu'un joueur qui ait porté les couleurs jaune et bleu, soit revenu au club ?

Enzo Sanga
Revenu comme joueur de rotation.
Une idée similaire pour Noah ?
  • Vynce aime ceci

#12608 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:09

Enzo Sanga
Revenu comme joueur de rotation.
Une idée similaire pour Noah ?

Malheureusement pour 2 ou 3 matchs.

#12609 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 508 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:10

Malheureusement pour 2 ou 3 matchs.

Les blessures ont eu raison de Sanga, hélas.
Souhaitons un meilleur destin à Noah.

#12610 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 191 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:12

On est à peu près tous du même avis, potentiellement un bon joueur de rotation, mais pourquoi faire, je vois pas comment ça va pas bloquer la route à nos jeunes Veschambre Gritti Britz Vermeulen et également faire barrage avec nos actuels remplaçant que sont Muarua Chalus Ratuva, enfin bon on verra bien ce que ça donne mais la gestion des espoirs jespère quelle sera bonne !
En parlant de ça, certains ont beaucoup plus dinfos que moi et je vois ( sur AllRugby ) le nombres impressionnants de fin de contrats de ce que jestime être dexcellents jeunes:
Frisach, Belkessa, Vermeulen, Montilla, Frier, Guillaud, Tutisani, Zahouany, Gritti, Lanen, Britz, Gergedava, Kremer, Payrastre, Merlin, Meyer, Emery, Marquet.
Je les trouve quasiment tous bon, voir très bon pour certains, le site est pas à jour ?

Il bloquera personne même si je suis dubitatif sur son recrutement, il fallait un 3e ligne supplémentaire.

Faut arrêter avec tous les jeunes... s'il y en a 2 ou 3 dans ta liste qui font carrière en Top 14 ce sera le mxi/

Veschambre s'il confirme. Vermeulen il a 18 ans... pour les postes de Noah et c'est tout

#12611 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:35

Ceux qui suivent régulièrement la pro D2 peuvent-ils en dire plus sur Noah ?

#12612 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 674 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:35

Noah est en prêt. Son salaire sera donc versé par Nevers.

A coût zéro, c'est une opportunité.

Mais alors, pourquoi Nevers prête ce très gros porteur ? Ils sont suréquipés en 8 ? (remarque: ça fait 2 saisons qu'il est sous-utilisé).

Je pense que non

C'est un choix entre les 2 clubs (tout ou partie) à la signature du prêt (le salaire versé par chacun compte dans le SC de chacun)

En général et dans les 2 cas, c'est le club du top14 qui paye car c'est lui a besoin 

Besoin de prêter le joueur car il lui faut du temps de jeu (Belaubre par exemple, Duchene, Viallard avant, etc)

Besoin de prendre le joueur en prêt pour ne pas faire un transfert (Tolofua, Noah) car le joueur est sous contrat 

Attention, un prêt me semble être une garantie pour garder le salaire du joueur selon son contrat de base

* Dans le cas de Tolofua, je pense que Toulon paye une partie car gros contrat et il aura moins sur ses 2 ans futurs à Clermont (ils l'ont arraché à Toulouse sur ce contrat de 3 ans)

* Dans le cas de Noah, je pense que l'ASM prend le salaire & que Noah pourra par exemple avoir des primes en + en fonction de son niveau donc des feuilles de matchs

• Elvis Presto aime ceci

#12613 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 622 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 16:38

Si, si , Merluche revient bien à l'ASM après son passage au FCG ,Troncky refait bien une pige d'un an à au début de l'ère Cotter et Samson revient bien de prêt de La Rochelle avant de signer au RCT.

On doit pouvoir Ajouter Olivier Azam qui est revenu 2 saisons ( en provenance de Gloucester)  sous Hyardet 

• Sushi aime ceci

#12614 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 641 messages

Posté 04 mai 2026 - 16:40

Je ne vois aucun intérêt à empiler les joueurs comme ça en 3ème ligne.
Si vraiment Noah vient, ça acte qu'on dit au revoir à Gritti et Gergedava, ce qui est un peu dommage, et surtout qu'on ne prévoit pas particulièrement du temps de jeu pour Chalus, Vermeulen. Et ça je ne comprends pas.

Puisque tu ne comprends pas on va essayer d'éclairer ta lanterne :

Gritti souvent blessé, Gergedava me semble juste pour le Top14, Vermulen a 18 ans!!! Tout le monde n'a pas la maturité de Michaux à cet âge pour se prendre des Meafou ou Tameifuna dans le buffet. Chalus retardé par les blessures cette année, aura sa chance l'année prochaine ainsi que probablement Veschambre.

Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!

#12615 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 234 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 17:00

Et en pilier gauche toujours pas de recrue ? Bruce Devaux ? On en a plus besoin qu'un nouveau 3eme ligne...

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users

Jicé, jm12, juc74, Google (1)