On est à peu près tous du même avis, potentiellement un bon joueur de rotation, mais pourquoi faire, je vois pas comment ça va pas bloquer la route à nos jeunes Veschambre Gritti Britz Vermeulen et également faire barrage avec nos actuels remplaçant que sont Muarua Chalus Ratuva, enfin bon on verra bien ce que ça donne mais la gestion des espoirs jespère quelle sera bonne !
En parlant de ça, certains ont beaucoup plus dinfos que moi et je vois ( sur AllRugby ) le nombres impressionnants de fin de contrats de ce que jestime être dexcellents jeunes:
Frisach, Belkessa, Vermeulen, Montilla, Frier, Guillaud, Tutisani, Zahouany, Gritti, Lanen, Britz, Gergedava, Kremer, Payrastre, Merlin, Meyer, Emery, Marquet.
Je les trouve quasiment tous bon, voir très bon pour certains, le site est pas à jour ?
Excellents jeunes, attention tout de même à l'enflammade.
Dans ta liste on en a vu 3 sur la "durée". Frisach, Frier et Guillaud. Frisach est parti pour être numéro 3 au poste de pilier gauche, Guillaud et Frier sont encore jeunes et doivent prendre de l'épaisseur avant de prétendre à plus. Je pense qu'on les verra un peu plus l'an prochain car il y a plus de départs que d'arrivées derrière.
Les autres : il y en a certains qu'on a vu trop peu pour se faire un avis (Vermeulen, Montilla, Tutisani, Zahouany et Britz) et d'autres qu'on a jamais vu. Certains sont là depuis longtemps, s'ils n'ont pas ou peu été testés c'est qu'on ne compte probablement pas sur eux... je trouve ca dommage pour Gergedava que j'ai toujours trouvé au dessus du lot quand je suis allé voir les espoirs ces 2-3 dernières saisons, mais c'est le jeu. Gritti, lui, s'est blessé au mauvais moment.
Alors attention, certains resteront tant qu'ils ont l'âge, mais de là à les qualifier d'excellents... ca me parait osé.
Ceux qui suivent régulièrement la pro D2 peuvent-ils en dire plus sur Noah ?
Cette année je ne l'ai que trop peu vu pour en dire quelque chose... Beaucoup blessé il me semble. L'an dernier et la demie saison d'avant, je regardais beaucoup Nevers car je voulais voir ce que donnais Gabriel à balles réelles, et à ses côtés je trouve que c'est Noah qui ressortait le plus. C'est d'ailleurs il me semble sur la demie saison où Gabriel arrive qu'il commence à dépanner de manière interessante en 5 car Nevers était en manque de joueurs à ce poste.
Il est puissant et très dynamique. Il met beaucoup le nez dans les rucks, et avec un centre de gravité assez bas, il arrive souvent à être bien placé. C'est sûrement pour ça qu'il a plusieurs fois joué flanker. Mais je trouve qu'il n'arrive pas encore à bien faire le tri et qu'il y va même quand il ne peut pas ou quand il ne faut pas, donc trop souvent à la faute.
Ballon en main, c'est pas Sowakula ou Nakarawa, mais je le trouve bien plus à l'aise qu'un Muarua par exemple. Des bonnes courses et il se propose souvent. Défensivement rien ne m'a marqué, en bien ou en mal.
Alors attention, c'est à l'échelon inférieur, mais si je devais comparer ce que je voyais de lui et les quelques matchs qu'on a pu voir de Muarua à partir du moment où il a été évoqué/annoncé chez nous (peut-être trop peu pour se faire un avis car blessés plusieurs semaines), je trouve qu'il ressortait comme bien plus complet que Muarua.