Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12770 replies to this topic

#12706 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,058 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 06:41 AM

Le club attend-il les descentes / non montées pour faire un dernier coup ? En ayant repéré 2 ou 3 profils

#12707 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,067 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:16 AM

Belkessa tout juste monté en Espoirs, pas conservé ? Ou debauché par la concurrence ?!

#12708 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,643 posts

Posted Today, 07:53 AM

Faut quand même que le staff ait de sérieux doutes sur ce jeune joueur élevé et biberonné au CDF pur le laisser partir à Valence  -Romans en pro2!!!!

Gomez Sa débarque à Perpi....du coup je me disais , Devaux ...et bien non !

Je crois avoir lu ça dans une de ses interviews , mais qu'importe c 'est secondaire et totalement anecdotique !

Gomes Sa est un droitier et Devaux....un gaucher!!!  :P Arrête avec les piliers on ne cesse de te le répéter!!  :D  :lol: 

Sinon sur un ton un peu plus sérieux l'USAP aura 4 piliers droits pro la saison prochaine sans compter les espoirs...et à gauche Beria, Forletta et Tetra à minima...à voir Devaux mais s'il reste la profondeur d'effectif sur les postes de piliers sera meilleur chez le 13ème de Top14 qu'à l'ASM.... :blink:  :unsure:  Cherchez l'erreur...

• jm12 likes this

#12709 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,856 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:55 AM

Sinon il y a Falgoux qui est libre.
  • exilé-sud-ouest, Silhouette, Elvis Presto and 3 others like this

#12710 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,200 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:58 AM

Juste affligeant! l'effectif de 1ère ligne est le pus faible de Top 14. 

Derrière le trio titulaire c'est d'une faiblesse infinie.

#12711 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,086 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:58 AM

Sinon il y a Falgoux qui est libre.

Et revanchard qui plus est.
  • ESQ4 likes this

#12712 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,200 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:00 AM

Il fait avec les moyens du bord ! Le salary cap nous bride !

j'espère que c'est du second degré?

Parce qu'avec les départs de Ala'alatoa, Fainga'a, Moala et Simone, si on est au taquet du salary cap, on est des pipes absolus.

• Patator likes this

#12713 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,643 posts

Posted Today, 08:17 AM

Parce qu'avec les départs de Ala'alatoa, Fainga'a, Moala et Simone, si on est au taquet du salary cap, on est des pipes absolus.

Enfin julien un ancien du forum comme toi..... :innocent: 

pims c'est comme Clum il faut une lecture au 2ème voir 3ème degré... ;) 

Sinon sans aller jusqu'à ton : " l'effectif de 1ère ligne est le pus faible de Top 14. Derrière le trio titulaire c'est d'une faiblesse infinie." Il faut bien reconnaitre que tu devrais trouver nombre de membres du forum qui vont s’inquiéter avec toi du nombre et de la qualité de notre première ligne... et je dois dire que je suis moi-même à 2 doigts de rejoindre ta secte des dépressifs chroniques de l'asm!!  :P 

Il manque un gaucher, clairement Frisach n'est pas prêt pour intégrer pleinement la rotation, et j'aurai conservé Tutisani pour faire le 4ème à droite et à gauche... La différence de traitement entre les 2 jeunes ne manque d'ailleurs pas d'interroger et comme l'a si subtilement insinué Steph  :innocent: les liens extra-sportifs entre Urios et Frisach sont inévitablement sujets à suspicion de favoritisme...

• jm12 likes this

#12714 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,158 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:25 AM

Au delà de la suspicion de favoritisme qui collera malheureusement aux basques de Frisach, c'est super dommage de former un pilier, qui paraît cohérent pour le monde pro, qui va devenir jiff, et de ne pas lui proposer un contrat pro, pour le prêter derrière en pro D2 pour qu'il puisse jouer, se développer, et devenir un vrai recours après, voir même mieux !

Vu qu'on a comme un trou générationnel au niveau des jeunes, et que ce poste de pilier est très souvent pour tous les clubs une sacrée problématique, c'est un choix étonnant ! et c'est vrai que sur la première ligne depuis 3-4 ans, les choix sont très étonnants !!!

Après ils sont aux manettes, en fin de contrat en juillet 2027, donc, cela m'étonnerait qu'ils aient envie de se faire défoncer en mêlée la saison prochaine... :whistling:

• zebdomes and jm12 like this

#12715 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,702 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:26 AM

Urios est un gros, il sait très bien que le "ruby" ça commence devant, il  a fait des efforts pour solidifier nos pattes arrières, il va pas commencer la saison avec des piliers en carton pâte dès les doublures. Partir en 2027 avec l'effectif qu'on nous annonce en première ligne n'est pas un pari, c'est un acte de foi ! Pas vraiment l'impression qu'Urios soit une grenouille de bénitier, donc...

• jm12 likes this

#12716 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,493 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:46 AM

Urios est un gros, il sait très bien que le "ruby" ça commence devant, il  a fait des efforts pour solidifier nos pattes arrières, il va pas commencer la saison avec des piliers en carton pâte dès les doublures. Partir en 2027 avec l'effectif qu'on nous annonce en première ligne n'est pas un pari, c'est un acte de foi ! Pas vraiment l'impression qu'Urios soit une grenouille de bénitier, donc...

J'aurais tendance à penser la même chose mais il quand même une gestion bizarroide parfois. Souviens toi de la gestion du poste de 10 avec Urda, Simone etc.

Plus récemment il a validé un très net affaiblissement du poste de talon après le départ de Faainga, la prolongation de Fourcade et le recrutement de Narisia, donc en pilier gauche il n'est pas certain que la logique du forum, qui semble très largement partagée, soit la sienne.
  • Silhouette and jm12 like this

#12717 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:53 AM

Enfin julien un ancien du forum comme toi..... :innocent:

pims c'est comme Clum il faut une lecture au 2ème voir 3ème degré... ;)

Sinon sans aller jusqu'à ton : " l'effectif de 1ère ligne est le pus faible de Top 14. Derrière le trio titulaire c'est d'une faiblesse infinie." Il faut bien reconnaitre que tu devrais trouver nombre de membres du forum qui vont s’inquiéter avec toi du nombre et de la qualité de notre première ligne... et je dois dire que je suis moi-même à 2 doigts de rejoindre ta secte des dépressifs chroniques de l'asm!!  :P

Il manque un gaucher, clairement Frisach n'est pas prêt pour intégrer pleinement la rotation, et j'aurai conservé Tutisani pour faire le 4ème à droite et à gauche... La différence de traitement entre les 2 jeunes ne manque d'ailleurs pas d'interroger et comme l'a si subtilement insinué Steph  :innocent: les liens extra-sportifs entre Urios et Frisach sont inévitablement sujets à suspicion de favoritisme...

Ce qui est surprenant c'est autant de méfiance vis à vis d'un jeune pilier international U20.........peut être du au fait qu'il n'ai pas été dans les compos hormis le 1 er match du tournoi....... 

pourquoi ne parles tu que des départs? 

#12718 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:02 AM

pourquoi ne parles tu que des départs? 

Il a oublié Falgoux Simmons Dessaigne Bezy Raffy Fouyssac Tauzin Newsome

Donc ça doit bien permettre de payer Swain Germain Bouraux Lam Seturo et d'avoir une grosse marge (que j'ai estimé récemment à 1M€ de rab)

• julien and jm12 like this

#12719 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:15 AM

Une génération des Espoirs de l’ASM s’apprête à quitter la catégorie à l’issue de la saison. Si Britz et Duchêne sont sur le départ, Chalus-Cercy aura, lui, sa chance avec les pros.

Leurs visages sont bien connus des supporters clermontois habitués à fréquenter la main courante du complexe des Gravanches lorsque les Espoirs de l’ASM y évoluent. Mais certains d’entre eux vivent actuellement leurs derniers instants sous les couleurs « jaune et bleu ».

Parmi eux, figure le troisième ligne Baptiste Britz qui a connu les équipes de France U18 et U20. Le natif de Tyrosse, qui est dans sa dernière année Espoirs, ne sera pas conservé par le board auvergnat. Au même titre que le talonneur, Tom Belkessa, apparu cette saison avec les pros lors de la 1ère journée de Champions Cup, face aux Saracens. 

perso "GRANDE IDEE SA PROLONG...". Il est pro la semaine prochaine Duchêne, on va donc payer son salaire pro... 

De son côté, le pilier Thomas Duchêne, prêté cette saison en Pro D2 à Vannes (2 matchs), serait également invité à trouver une porte de sortie même s’il dispose toujours d’un contrat avec Clermont*

Enfin, le troisième ligne Antoine Chalus-Cercy devrait être pleinement intégré au groupe professionnel la saison prochaine, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2028. Un prêt pourrait néanmoins être étudié le concernant. 

Pour le reste, les Louis Vermeulen, Niek Doornenbal et autre Juan Montilla auront pour mission de poursuivre leur progression au sein de la catégorie Espoirs et de répondre aux besoins de l’équipe première en cas de besoins, comme cette année.

Bon au fur et à mesure on va avoir peut être tous les noms...

C'est bien ces articles du club signés par La Montagne

Personne connait R.Lanen ou Gritti ou Kremer au club ?? 

#12720 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,702 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:19 AM

J'aurais tendance à penser la même chose mais il quand même une gestion bizarroide parfois. Souviens toi de la gestion du poste de 10 avec Urda, Simone etc.

Plus récemment il a validé un très net affaiblissement du poste de talon après le départ de Faainga, la prolongation de Fourcade et le recrutement de Narisia, donc en pilier gauche il n'est pas certain que la logique du forum, qui semble très largement partagée, soit la sienne.

Le poste de 10, il n'y connait rien, il en a connu quasiment qu'un seul avec Urda...  :D  :P  Pour ce qui est du départ de Fainga'a, je pense qu'il n'a pas eu grand chose à dire, quand un joueur veut partir. Le recrutement de Narisia, c'est la même chose, il a pris ce qu'il a trouvé à ce moment là. Je reste persuadé qu'il sait très bien que notre effectif 26-27 en première ligne est trop léger pour tenir la saison. Après je suis d'accord, certaines décisions semblent bien difficiles à comprendre mais sur ce coup là, je ne vois vraiment pas comment il pourrait accepter de lancer la saison avec une faiblesse aussi évidente à un poste clé.

• jm12 likes this

103 user(s) are reading this topic

3 members, 99 guests, 0 anonymous users

maurdock, SEB ASM, speeder, Bing (1)