La marge, elle peut être destinée à de gros coup pour l’avenir…
ASM 2026-2027
Posté aujourd'hui, 09:22
Posté aujourd'hui, 09:33
La marge, elle peut être destinée à de gros coup pour l’avenir…
Oui
Avec un besoin de résultats immédiats qui peuvent remettre en cause le manager...
(et ses choix, même en interne par les joueurs eux mêmes si un point faible est détecté alors qu'on perd la 1ere ligne titulaire sur le papier il y a 2 ans Falgoux Faingaa 5A et qu'on a une 1ere ligne titu d'allure internationale même si j'exagère pour Massa : Acka Massa Montagne)
un gars comme Falgoux devait pas être détesté en interne, hein...
si la mêlée nous fait perdre des matchs (comme on a failli au Michelin contre le SF...), on en reparlera
On voir d'ailleurs que Montagne a été ménagé pour lui permettre de faire le tournoi (2 matchs en décembre, 2 matchs en janvier, 0 match de CCUP...)
Pour ma part, je pense que le recrutement n'est pas terminé
- manu01, jm12 et peewee aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:40
Oui
Avec un besoin de résultats immédiats qui peuvent remettre en cause le manager...
(et ses choix, même en interne par les joueurs eux mêmes si un point faible est détecté alors qu'on perd la 1ere ligne titulaire sur le papier il y a 2 ans Falgoux Faingaa 5A et qu'on a une 1ere ligne titu d'allure internationale même si j'exagère pour Massa : Acka Massa Montagne)
si la mêlée nous fait perdre des matchs (comme on a failli au Michelin contre le SF...), on en reparlera
On voir d'ailleurs que Montagne a été ménagé pour lui permettre de faire le tournoi (2 matchs en décembre, 2 matchs en janvier, 0 match de CCUP...)
cela me semble effectivement une évidence
- jm12 aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:55
Oui
Puisses tu dire vrai et zebdomes , aussi!
Pour Tutisani malgré ma déception voir une forme d'incompréhension , je veux bien admettre que le staff est évidemment autrement compétent en la matière que moi....un prêt m 'aurait rassuré à minima mais il semble clair que malgré les qualités de Tutisani le staff le catalogue juste pour les joutes du top 14; Dont acte !
C 'est pas exile-sud-ouest qui ira dans mon sens ![]()
Une fois cette info rendue officielle , comment peut-on envisager de montrer la porte de sortie depuis septembre 2025 à Falgoux sans avoir acté son remplacement qui aux yeux de Urios serait Frisach...permettez que je reste sur la retenue là !
En l 'état actuel du recrutement on est en droit de s'interroger sur la qualité aux postes de piliers des deuxièmes et troisièmes larrons surtout si on veut se qualifier en CC et la jouer, sérieusement ! Là mon pragmatisme en prend un coup ! ![]()
Enfin julien un ancien du forum comme toi.....
pims c'est comme Clum il faut une lecture au 2ème voir 3ème degré...
Sinon sans aller jusqu'à ton : " l'effectif de 1ère ligne est le pus faible de Top 14. Derrière le trio titulaire c'est d'une faiblesse infinie." Il faut bien reconnaitre que tu devrais trouver nombre de membres du forum qui vont s’inquiéter avec toi du nombre et de la qualité de notre première ligne... et je dois dire que je suis moi-même à 2 doigts de rejoindre ta secte des dépressifs chroniques de l'asm!!
Il manque un gaucher, clairement Frisach n'est pas prêt pour intégrer pleinement la rotation, et j'aurai conservé Tutisani pour faire le 4ème à droite et à gauche... La différence de traitement entre les 2 jeunes ne manque d'ailleurs pas d'interroger et comme l'a si subtilement insinué Steph
les liens extra-sportifs entre Urios et Frisach sont inévitablement sujets à suspicion de favoritisme...
+1 et vue la tournure des choses évidemment ça entraine qqs questions que l 'on n 'a pas envie forcément de se les poser
Posté aujourd'hui, 09:55
On est incapables d'avoir un effectif équilibré
Quand on se renforce à des postes, on s'appauvrit à d'autres...
Avoir seulement 4 piliers confirmés (et encore), c'est juste aberrant
- Alligator427 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:06
Urios est un gros, il sait très bien que le "ruby" ça commence devant, il a fait des efforts pour solidifier nos pattes arrières, il va pas commencer la saison avec des piliers en carton pâte dès les doublures. Partir en 2027 avec l'effectif qu'on nous annonce en première ligne n'est pas un pari, c'est un acte de foi ! Pas vraiment l'impression qu'Urios soit une grenouille de bénitier, donc...
Tout à fait sur la même longueur d'ondes et c 'est d'autant plus étonnant surprenant de sa part à tous points de vue .....
J 'avoue même si cela n 'a rien à voir, depuis donc le coup Simone en 10 je reste très prudent avec parfois des choix de Urios qui pour moi ne collent pas ni à l 'entraineur ni à l 'ex talon , ce qui génère chez moi une forme d'incompréhension déstabilisante à s'interroger si nous avons toutes les pièces du puzzle !
+1 et ce côté très surprenant est une donnée devenue chronique à l 'A S M et je l 'ai stipulé maintes fois et c 'est pas d'hier !
Cette année bon j 'ai rêvé qu 'enfin cette donne change et le Club n 'en est pas loin sauf que là , ping , on envoie notre Brave Falgoux se promener au milieu des Salers lui titu/ du poste en numéro 2 sans prévoir un joueur pour le remplacer poste pour poste, Frisach étant encore en nurserie pour être le quatrième !
- ESQ4 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:16
Totalement d'accord avec toi, tellement énorme et incompréhensible que le club ne peut pas en rester là. Il est évident qu'un club ne peut pas s'engager sur une saison avec un tel effectif en première ligne, c'est la cata assurée. Et en cas de cata, ni le staff ni la direction n'auraient les arguments pour répondre aux critiques qu'ils ne manqueraient pas de recevoir de la part des partenaires, des médias, des supporters. Je ne vois pas Urios ou Pats se mettre à ce point en danger alors que par ailleurs, ils ont fait des efforts pour corriger les faiblesses identifiées dans l'effectif cette saison. Le recrutement n'est pas terminé, ce n'est pas possible autrement, même si Vaz souhaite certainement garder une partie des moyens dégagés par les départs pour renforcer la situation financière du club.
Tout à fait sur la même longueur d'ondes et c 'est d'autant plus étonnant surprenant de sa part à tous points de vue .....
J 'avoue même si cela n 'a rien à voir, depuis donc le coup Simone en 10 je reste très prudent avec parfois des choix de Urios qui pour moi ne collent pas ni à l 'entraineur ni à l 'ex talon , ce qui génère chez moi une forme d'incompréhension déstabilisante à s'interroger si nous avons toutes les pièces du puzzle !
+1 et ce côté très surprenant est une donnée devenue chronique à l 'A S M et je l 'ai stipulé maintes fois et c 'est pas d'hier !
Cette année bon j 'ai rêvé qu 'enfin cette donne change et le Club n 'en est pas loin sauf que là , ping , on envoie notre Brave Falgoux se promener au milieu des Salers lui titu/ du poste en numéro 2 sans prévoir un joueur pour le remplacer poste pour poste, Frisach étant encore en nurserie pour être le quatrième !
Comme je le dis par ailleurs, Simone en 10, c'est la ruse trouvée par Urios pour justifier de laisser Plummer quasiment seul ouvreur crédible au club. J'explique cela par un probable véto de la part de Vaz sur la possibilité d'effectuer un recrutement supplémentaire au moment de l'arrivée d'Harry au poste de 10. Pour moi, Urios a subi la situation et a dû trouver une histoire pour faire passer le truc comme une décision sportive, histoire que personne n'a crue évidemment mais là n'était pas l'objectif... Pour le reste, il sait très bien que nous ne sommes pas assez armés devant et je pense qu'en tant qu'ancien talon, il est hors de question pour lui que son ASM soit faible à ce point sur cet aspect du jeu.
- jm12 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:19
xdderf63: "un gars comme Falgoux devait pas être détesté en interne, hein... "
Étienne: "Je l'avais senti venir. Il y a deux ans, j'étais vice-capitaine puis petit à petit on m'a écarté du groupe des leaders. Je voyais que quelque chose était en train de changer."
- Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:43
Étienne: "Je l'avais senti venir. Il y a deux ans, j'étais vice-capitaine puis petit à petit on m'a écarté du groupe des leaders. Je voyais que quelque chose était en train de changer."
Je voulais dire
Urios assumera avec ses dirigeants et devra assumer aussi si des reproches viennent des gars de l'équipe pour ne pas avoir garder Falgoux ou que d'autres s'avèrent "limites" type Dzamana, Narisia Froucade Frisach, Lotrian, etc..."
En ce sens pour l'interne je pense à ses copains joueurs, pas au staff
Posté aujourd'hui, 10:46
La tournure des articles de La montagne quand même, c'est du haut niveau de collaboration avec l'ASM... Pas une analyse, pas une réserve sur le non-recrutement au poste de pilier...
C'est assez lamentable et bien loin du journalisme. On a l'impression de lire un organe officiel à chaque article.
Ave l'effectif qu'on constitue devant, si on est dans les 8, il faut refuser de participer à la Champions Cup.
Marre de voir Urios salir l'image de notre club en Europe.
Posté aujourd'hui, 10:55
Totalement d'accord avec toi, tellement énorme et incompréhensible que le club ne peut pas en rester là. Il est évident qu'un club ne peut pas s'engager sur une saison avec un tel effectif en première ligne, c'est la cata assurée. Et en cas de cata, ni le staff ni la direction n'auraient les arguments pour répondre aux critiques qu'ils ne manqueraient pas de recevoir de la part des partenaires, des médias, des supporters. Je ne vois pas Urios ou Pats se mettre à ce point en danger alors que par ailleurs, ils ont fait des efforts pour corriger les faiblesses identifiées dans l'effectif cette saison. Le recrutement n'est pas terminé, ce n'est pas possible autrement, même si Vaz souhaite certainement garder une partie des moyens dégagés par les départs pour renforcer la situation financière du club.
Comme je le dis par ailleurs, Simone en 10, c'est la ruse trouvée par Urios pour justifier de laisser Plummer quasiment seul ouvreur crédible au club. J'explique cela par un probable véto de la part de Vaz sur la possibilité d'effectuer un recrutement supplémentaire au moment de l'arrivée d'Harry au poste de 10. Pour moi, Urios a subi la situation et a dû trouver une histoire pour faire passer le truc comme une décision sportive, histoire que personne n'a crue évidemment mais là n'était pas l'objectif... Pour le reste, il sait très bien que nous ne sommes pas assez armés devant et je pense qu'en tant qu'ancien talon, il est hors de question pour lui que son ASM soit faible à ce point sur cet aspect du jeu.
Explications cohérentes , ceci expliquant cela et je me souviens d'une réflexion de Urios : "je ne fais pas ce que je veux et ça me gonfle...""
A l 'époque eu de monde a relevé ...quand à moi j 'ai interprété dans ce sens et j 'aurais tendance à valider ton post et là , tout s'explique évidemment!
La tournure des articles de La montagne quand même, c'est du haut niveau de collaboration avec l'ASM... Pas une analyse, pas une réserve sur le non-recrutement au poste de pilier...
C'est assez lamentable et bien loin du journalisme. On a l'impression de lire un organe officiel à chaque article.
Ave l'effectif qu'on constitue devant, si on est dans les 8, il faut refuser de participer à la Champions Cup.
Si La Montagne veut collaborer avec le Club ce qui est son intérêt commercial , pas le choix que de dérouler le tapis, aller dans le sens voulu ,et cirer les godasses...l'économie a raison là comme ailleurs de l 'éthique et autres professions de foi !
Sorte de Pravda du Club et je pense que là dessus les choses son très claires !
Ben même de loin on a bien senti le déclassement qq en soient les motifs ou raisons , on te placardise et le reste suit pour t forcer à accepter la sortie..
Par contre pour des gars comme lui à fortiori au regard de son passé avec le Club on se doit d'exiger encore plus que les formes soient mises avec respect et reconnaissance !
Posté aujourd'hui, 10:58
Je voulais dire
Urios assumera avec ses dirigeants et devra assumer aussi si des reproches viennent des gars de l'équipe pour ne pas avoir garder Falgoux ou que d'autres s'avèrent "limites" type Dzamana, Narisia Froucade Frisach, Lotrian, etc..."
En ce sens pour l'interne je pense à ses copains joueurs, pas au staff
J'avais fait semblant de ne pas comprendre
Disons que des articles reprenant la parole du club, c'est logique, ça permet à l'ASM une plus large diffusion que le seul site officiel.
Ce qui ne l'est pas c'est qu'il n'y ai pas d'articles la discutant, la critiquant ou l'approuvant, un vrai débat.
Posté aujourd'hui, 11:02
Et dans le même temps, Toulouse et l'UBB serait en pôle pour accueillir dès la saison prochaine Capelli pour qui Bayonne préfèrerait a priori une indemnité de 350k pour le libérer plutôt que de l'avoir une saison de plus. Avec évidemment un énorme salaire à la clé.
Quand on sait que ces deux clubs ont soit disant des problèmes autour du Salary Cap, ca laisse songeur.
Je ne sais pas si Capelli sera une si bonne pioche, il a aussi le profil du joueur qui écrase tout sur un ou deux ans et rentre dans le rang après et ne vit que sur quelques coups d'éclats (comme Iturria chez nous par exemple), mais ca laisse perplexe que le fait que de notre côté on ne pourrait pas avoir plus de 4 piliers pros.
Si notre Salary Cap est vraiment utilisé à fond (dans les limites de ce qu'avait annoncé Vaz par rapport à la petite rallonge inattendue), c'est qu'on a donc continué de filer des salaires démentiels à des joueurs moyens comme sous le tandem De Cro / Azema. Ou qu'on a revalorisé nos meilleurs jeunes à la hauteurs de top players/internationaux confirmés, là aussi comme sous le tandem De Cro / Azema.
Alors si c'est le cas ca peut être payant : Jauneau, Massa, Tixeront & co seront peut-être (surement) plus efficaces et plus forts que les Cancoriet, Iturria & Co, mais le risque pris est donc potentiellement le même.
Posté aujourd'hui, 11:04
Explications cohérentes , ceci expliquant cela et je me souviens d'une réflexion de Urios : "je ne fais pas ce que je veux et ça me gonfle...""
A l 'époque eu de monde a relevé ...quand à moi j 'ai interprété dans ce sens et j 'aurais tendance à valider ton post et là , tout s'explique évidemment!
...
Franchement, Urios ne fait pas ce qu'il veut ?
Admettons qu'il y ai eu une période de vaches creuse, finances réduites. Mais depuis la grande lessive, xxderf63 nous le démontre chaque fois on a de la marge sur les salaires. Et Urios sur le plan sportif a tous les pouvoirs. Entre autres celui de se plaindre et de renvoyer toujours la responsabilité sur les autres.
Posté aujourd'hui, 12:09
36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
9 members, 26 guests, 0 anonymous users
-
Borromyr, peewee, SEB ASM, Jicé, InASMWeTrust, Google (1), asm93230, l'ours des tavernes, jaunar, Huile Dulin