Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12770 réponses à ce sujet

#12751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

Comme je le dis par ailleurs, Simone en 10, c'est la ruse trouvée par Urios pour justifier de laisser Plummer quasiment seul ouvreur crédible au club. J'explique cela par un probable véto de la part de Vaz sur la possibilité d'effectuer un recrutement supplémentaire au moment de l'arrivée d'Harry au poste de 10. Pour moi, Urios a subi la situation et a dû trouver une histoire pour faire passer le truc comme une décision sportive, histoire que personne n'a crue évidemment mais là n'était pas l'objectif...

Sauf qu'il n'y avait aucun besoin de recruter, juste promouvoir un jeune forme en 10 au club, plutot que de le degager sans lui avoir jamais vraiment donne une chance (meme en Challenge en Georgie).. 

Pour moi Urios n'a rien subi du tout, et je pense qu'il faut pas forcement imaginer qu'il y a des strategies cachees incroyables: a mon sens il croyait totalement a Simone en 10, parce que c'est sa vision du 10 et des qualites dont il a besoin pour ce poste.

• julien, cocotte 63, Caplan et 3 autres aiment ceci

#12752 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:16

On a été ridicules cette année! 

Oui mais finalement comme beaucoup déquipes car ce sont souvent les mêmes qui ont leffectif pour la jouer à fond. On y reviendra sereinement lorsque nous serons vraiment de retour au top

#12753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 200 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Oui mais finalement comme beaucoup déquipes car ce sont souvent les mêmes qui ont leffectif pour la jouer à fond. On y reviendra sereinement lorsque nous serons vraiment de retour au top

pas demain la veille.

#12754 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 221 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:56

Ce serait bien dommage que les résultats qui sont un peu meilleurs ces deux dernières années redégringolent a cause d'un pilier gauche solide manquant à l'effectif

#12755 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 702 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:12

Sauf qu'il n'y avait aucun besoin de recruter, juste promouvoir un jeune forme en 10 au club, plutot que de le degager sans lui avoir jamais vraiment donne une chance (meme en Challenge en Georgie).. 

Pour moi Urios n'a rien subi du tout, et je pense qu'il faut pas forcement imaginer qu'il y a des strategies cachees incroyables: a mon sens il croyait totalement a Simone en 10, parce que c'est sa vision du 10 et des qualites dont il a besoin pour ce poste.

Si tu as raison, ce qui est fort possible, ça fait froid dans le dos... Quand à faire jouer un jeune, on sait qu'Urios ne le fait malheureusement que contraint et forcé par les blessures

#12756 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 510 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:23

Une seule solution, engraisser Lotrian et découenner Frisach et les faire bosser au joug pendant 2 mois bordel... On va bien réussir à en faire quelque chose ! De toute façon on a pas le choix.

#12757 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 010 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

Si tu as raison, ce qui est fort possible, ça fait froid dans le dos... Quand à faire jouer un jeune, on sait qu'Urios ne le fait malheureusement que contraint et forcé par les blessures

Jauneau joue parce que qui est blessé, par exemple?

• Luernios aime ceci

#12758 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 802 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:35

Apres je sais que j'aime pas Urios, mais ma formulation est sans doute un peu "dure". Il semble aimer les 10 avec un profil specifique:

- Leader mental sur le terrain, le type de joueur qui va "embarquer" tout le monde (la fameuse "grinta" d'Urda)

- Costaud defensivement, qui va te tenir le centre du terrain

- Qui aime attaquer la ligne

En ce sens, le recrutement de Plummer est quasi parfait: non seulement c'est un tres bon joueur, mais en plus il coche exactement les cases qu'Urios semble rechercher.

Pour le poste de numero 2 / 3 , a mon sens ca aurait ete totalement logique de preparer et faire progresser Giral sur ~ 18 mois histoire qu'il puisse faire les minutes que le staff a finalement alloue a Simone. Je suis convaincu que, sur le fond, il avait largement le niveau (s'il etait bien prepare) pour le faire, mais il faut reconnaitre que Simone correspond plus au profil que je decris au dessus que Giral donc .. Et je suis aussi d'accord avec toi, je trouve qu'il y a tres peu de developpement des jeunes pour le moment, c'est soit ils sont immediatement au niveau et ils jouent, soit ils degagent  :mellow:

#12759 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 963 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:39

Hors vanne, vous trouvez vraiment que CU fait jouer les jeunes à leurs justes valeurs ??? Les VRAIS jeunes, les espoirs ou ceux avec trop peu de temps en pro.
Si on parle de performances Michaux aurait dû avoir plus de minutes que Simmons cette année, Veschambre aurait dû être testé yavais pas mal doccasions, Montilla qui a montré de belles choses aurait dû être testé en 10 à la place de Simone, Guillaud aurait dû avoir plus de temps de jeu que Newsome, voir que Hamdaoui ( il fait une très bonne fin de saison, mais avant ça cetais pas fameux, la ou Guillaud faisait le job ) et pour finir Frier, qui aurait très bien pu gratter du temps de jeu récemment au vu des performances magnifique de Jurand.
Maintenant javoue, CU a progressé sur ça, mais toujours insuffisant amha
  • Alligator427 aime ceci

#12760 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 081 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:39

Même question avec Darricarrere.

#12761 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17 010 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:57

Hors vanne, vous trouvez vraiment que CU fait jouer les jeunes à leurs justes valeurs ??? Les VRAIS jeunes, les espoirs ou ceux avec trop peu de temps en pro.
Si on parle de performances Michaux aurait dû avoir plus de minutes que Simmons cette année, Veschambre aurait dû être testé yavais pas mal doccasions, Montilla qui a montré de belles choses aurait dû être testé en 10 à la place de Simone, Guillaud aurait dû avoir plus de temps de jeu que Newsome, voir que Hamdaoui ( il fait une très bonne fin de saison, mais avant ça cetais pas fameux, la ou Guillaud faisait le job ) et pour finir Frier, qui aurait très bien pu gratter du temps de jeu récemment au vu des performances magnifique de Jurand.
Maintenant javoue, CU a progressé sur ça, mais toujours insuffisant amha

Oui

un jour on jouera avec la moitié de l’équipe issue de la génération 2007, l’excellent millésime potentiellement. 

mais il faut arrêter un peu, les mecs ont été intégrés comme il le faut, et point trop n’en faut précisément 

je dirais donc « qu’on sait qu’Urios » fait jouer les jeunes. 

#12762 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:23

Oui

un jour on jouera avec la moitié de léquipe issue de la génération 2007, lexcellent millésime potentiellement. 
mais il faut arrêter un peu, les mecs ont été intégrés comme il le faut, et point trop nen faut précisément 

je dirais donc « quon sait quUrios » fait jouer les jeunes. 

Perso, je préfère les savoirs en espoirs et parfois, épisodiquement, avec les pros. Ils sont légers quand même en terme de gabarit nos jeunes pas envie de revoir une Ezeala avec lépisode des draps . Dailleurs très peu de jeunes de moins de 20 ans jouent en Top 14 donc cela semble justifié dattendre un peu.
  • manu01 et Very Good Eshvili aiment ceci

#12763 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17 010 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:28

Perso, je préfère les savoirs en espoirs et parfois, épisodiquement, avec les pros. Ils sont légers quand même en terme de gabarit nos jeunes pas envie de revoir une Ezeala avec lépisode des draps . Dailleurs très peu de jeunes de moins de 20 ans jouent en Top 14 donc cela semble justifié dattendre un peu.

J’adhère tel un Michelin Cross Climate

• xdderf63 aime ceci

#12764 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 881 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:36

Jauneau a été plus que lancé par Gibbes. C'est pas vraiment l'exemple à prendre. En toute objectivité, est-ce que le jeune pilier, dont j'ai oublié le nom, qui a fait ses premières minutes prometteuses à Toulouse, aurait eu ne serait-ce qu'une feuille de match en top14 cette année sans l'hécatombe en première ligne ???

#12765 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17 010 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:41

Jauneau a été plus que lancé par Gibbes. C'est pas vraiment l'exemple à prendre. En toute objectivité, est-ce que le jeune pilier, dont j'ai oublié le nom, qui a fait ses premières minutes prometteuses à Toulouse, aurait eu ne serait-ce qu'une feuille de match en top14 cette année sans l'hécatombe en première ligne ???

Dans aucun club du monde il n’aurait été aligné sans l’hécatombe en question

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 47 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), romanollo, Kestandi, Bing (1), Google (1), Kenken0707