Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12843 replies to this topic

#12811 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 16:47 PM

He bien Messieurs je vous remercie, je viens de tout lire y compris le fleuret moucheté entre steph et Bad Zé, et je me suis moins ennuyé que d habitude  :D

Du coup, là , c e n 'était pas pour les "braves " gens ?   :narquois: Le politiquement correct avec Steph c 'est rare ! :coquin:

• RCV06 likes this

#12812 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 17:23 PM

Urios est un manager clivant et vielle école. Le management c'est quand même compliqué après si le groupe adhére a ces principes de jeu et de fonctionnement cela peut faire de bonne chose. Pourquoi faire tourner pour faire tourner ? Après tu as un groupe de professionnels donc normalement tu dois te servir de ces joueurs après les jeunes normalement sont la chaque jour pour prouver et si il le font et bien il joue (leo Michaux)

Moi j'aime le discours qu'il tient cad le côté humain aventure humaine PCQ pour moi sans cela tu n'y arrives pas!!!
Et c'est là comme j'ai déjà dit j'étais déçu PCQ sur le terrain on voyait pas une vraie équipe! Peut être qu'après Toulouse et si ça confirme.

Après pour revenir au recrutement il serait fort intéressant qu'il annonce des recrues en pilier PCQ si le giga Tutisani fait encore une grosse partie ce week-end qu'elle drôle de message sera envoyé au groupe 🤔

#12813 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,588 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 17:27 PM

P'P'tet bien que les perfs du jeune Giga demain voire dans les quelques semaines à venir vont déterminer son avenir au club.

#12814 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,717 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 18:08 PM

+ Vermeulen?

Tout à fait
Bien vu

Je pense que cette saison on est loin devant sur les 18 ans lancés
Après y'a eu des 17 ans en Challenge cup au racing et un autre club aussi

P'P'tet bien que les perfs du jeune Giga demain voire dans les quelques semaines à venir vont déterminer son avenir au club.

Ce serait bien
Un prêt serait parfait avec une prolongation de 2 ans
Il na jamais déçu en espoirs et il est visible dans le jeu (+que Dzmana dont ne voulait pas Vermeulen, Simutoga×2, Liufau, Kiteau, Duchene tous en EDF...)
  • jm12 likes this

#12815 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,736 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 18:48 PM

Bon, Justin Bouraux sorti sur civière en début de match à Nevers...

#12816 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 18:54 PM

Bon, Justin Bouraux sorti sur civière en début de match à Nevers...

Minerve et oxygène

#12817 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,869 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 19:14 PM

Quand on compare les effectifs sur les deux sites et qu'on regarde les temps de jeu en top 14 des - de 25 ans je pense qu'on n'a absolument rien à envier à Toulouse ( en terme de temps de jeu des jeunes je précise)

Ce qui trompe un peu c'est que par ,exemple Remue 23 ans 460 mn est considéré comme un jeune mais pas Fall 22 ans 997 mn, Trauth 25 ans est un jeune mais pas Lotrian 25 ans 3478 mn, Bertrand 22 ans 580 mn et Dzmanashvili 23 ans 500 mn ,Poulzegues 22ans 426 mn et  Bellaubre 21 ans 520 mn, Mallez 25 ans 882 mn et  Montagne 25 ans 1482 mn, Gourgues 21 ans 1143 mn et Darricarrere 21 ans 2950 mn, Darroque 20 ans 134 mn Zamora 21 ans 598 mn, Lacombre 21 ans 953 mn et Massa 22 ans 1808 mn, Alary 19 ans 151 mn et Guillaud 20 ans 230 mn, Frisach 20 ans 265 mn Rapeti 21 ans 15 mn .....

Je ne parle même pas de Jauneau 22 ans ou Tixeront 24 ans 

Je n'ai pas non plus trouvé de joueurs de 18 ans alignés par Toulouse contrairement à Michaux, Frier, Vermeulen pour l'ASM

Je suis bien conscient que certains ont été appelés pour palier à des absences mais c'est aussi le cas à Toulouse.

Et je pense même que le problème de l'ASM n'est pas de faire jouer trop peu de jeunes mais plutôt d'être obligé de les faire jouer un peu trop tot.

Toulouse lance ses jeunes en moyenne plus tard mais ils sont physiquement plus prêts.

Cette analyse n'engage que moi et elle peut tout à fait être contredite et/ou être affinée.

Je ne sais pas si les -25 ans Toulousains et les nôtres sont valorisés de la même façon ou non, mais ce que je note c'est que Toulouse garde ses anciens jeunes (22-25 ans) pour jouer les doublures. Ce qu'il nous manque un peu je trouve. Mais ça tient aussi à ce que d'autres ont noté dans les messages/pages précédents : Urios fonctionne avec un groupe plus restreint. 

Tu as aussi raison sur le fait que cette année on a lancé des jeunes de 18 ans et eux non. Mais ils ont fait joué des mecs de 19-22 ans qu'ils avaient lancé à 18 ans ou 19 ans au plus tard (Alary, Bertrand, Lacombre, Costes par exemple pour les plus récents). 

Aussi, ce que j'envie pour le coup un peu au Stade Toulousain et qu'on n'a pas encore réussi à faire chez nous, c'est l'institutionnalisation des prêts. Toulouse envoie souvent ses jeunes dès 18-19 ans s'aguérir en deuxième ou troisième division avant d'être testés chez les pros. Je pense qu'on y gagnerait beaucoup à faire ça à plus grande echelle avec des clubs proches, et j'espère que l'exemple Belaubre en appellera d'autres. 

#12818 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,779 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 19:25 PM

Minerve et oxygène

Belle commotion on dirait, j'espère que ca ira pour lui. Gros coup dur pour Oyo en tout cas. 

Par contre que le neversois ne prenne qu'un jaune là-dessus c'est honteux, c'est un attentat

• Caplan and ZACH like this

#12819 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 19:41 PM

Saison terminée ?!
Il était aligné en 15 il me semble dailleurs

#12820 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 19:58 PM

Et NanaiSeturo il en est où ?!

#12821 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 980 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 22:27 PM

Par contre que le neversois ne prenne qu'un jaune là-dessus c'est honteux, c'est un attentat

Cest notre bon kiné riomois qui arbitre pourtant, Ben Hernandez, il a pas du remarquer que cetais un futur Clermontois qui était blessé, je vais lui en tirer 2/3 mots la prochaine fois que je le verrais !!!

#12822 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,818 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 22:30 PM

Et NanaiSeturo il en est où ?!

Toujours blessé a priori (Zach a vu ça sur insta, d'après le sujet "Super Rugby")

#12823 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,869 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:56 AM

Belle commotion on dirait, j'espère que ca ira pour lui. Gros coup dur pour Oyo en tout cas. 

La tête tape fort sur le sol, sur un synthétique je crois qu'un "expert" avait expliqué sur Canal que les chocs étaient beaucoup durs que sur de l'herbe naturelle après justement le cas Ezeala où la tête avait cogné très fort après le contact déjà très rude avec Vakatawa. 

Ce qui sauve le joueur de Nevers, c'est que Bouraux retombe sur l'épaule, et pas sur la tête directement (heureusement d'ailleurs). Les arbitres ont pour consigne (dans tous les sports, c'était mon cas au basket par exemple) de ne pas tenir compte de la conséquence et de rester sur les observables définis dans les règles. A tort ou à raison. Donc le jaune se "justifie". 

Mais là n'est pas l'important, que ce soit lui ou Narisia, espérons surtout qu'ils se remettent correctement et sans complications de leurs commotions. 

• Silhouette likes this

#12824 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,507 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:31 AM

Tout à fait
Bien vu

Je pense que cette saison on est loin devant sur les 18 ans lancés
Après y'a eu des 17 ans en Challenge cup au racing et un autre club aussi
Ce serait bien
Un prêt serait parfait avec une prolongation de 2 ans
Il na jamais déçu en espoirs et il est visible dans le jeu (+que Dzmana dont ne voulait pas Vermeulen, Simutoga×2, Liufau, Kiteau, Duchene tous en EDF...)

+1  Certainement ....en tout cas ce que tu cites ne me sont jamais apparus crédibles sur ces postes....enfin franchement pour un gars comme Duchene à Vannes sans quasi pas de feuilles de matchs en prêt , sous la houlette de JN Spitzer et même Davidson  , pour moi c 'est plus que parlant et peu ou pas de Clubs se ruent sur ces profils ; édifiant !

Après ce qui me chagrine quand même c 'est la différence d'appréciation sur Tutisani entre ce que nous percevons et les  ressentis de Urios qui parait assez clair sur ce joueur qu'il trouve sérieux travailleur mais trop juste pour les joutes du top 14

Je m 'incline donc forcé contraint de  par l 'avis du coach de l 'A SM bien plus expert que moi qui connait quedal en pilier selon le diagnostic d'éxilé- -(du)-Sud Ouest... :haha: moi, l éxilé du midi moins le quart :mdr:

Mais je reste très interrogatif malgré tout , d'autant qu'un prêt aurait été à mon sens judicieux...à minima !

#12825 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,505 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:22 AM

Le cas Tutisani est peut être bien biaisé par sa belle entrée contre Toulouse effectivement.

On a pas trop de recul sur ses réelles capacités à tenir le choc en top 14.

Moi aussi j'aurais tendance a pas faire de reproches à CU là dessus.

Par contre l'absence (si avérée) de recrutement à gauche est aussi ridicule que la gestion du recrutement en 10 de ces 3 dernières années (avant Plummer pour le titulaire, et de doublure depuis son arrivée).

Le prêt était par contre une très belle option.. mais peut être que le joueur ne le souhaitait pas ?

• ESQ4, SEB ASM, Sushi and 1 other like this

23 user(s) are reading this topic

2 members, 20 guests, 0 anonymous users

Bing (1), kennaugh, Balin