Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12942 réponses à ce sujet

#12901 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 521 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 15:56

J’ai toujours trouvé les avis sur (enfin, contre) Fourcade très sévères ici. Perso la doublette Massa/ Fourcade est une bonne base sur le poste

Après il a eu un passage à vide assez long... pas loin d'être catastrophique aussi bien aux lancers que dans le jeu...

Mais fondamentalement c'est un bon joueur de rugby. Clairement moins en vue cette saison, mais il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas son impact.

Sinon faudra espérer que Narisia guérisse et soit au niveau, mais c'est sujet à grosses réserves vu son parcours...

• ESQ4 aime ceci

#12902 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 16:05

Belkessa pas conservé, pourquoi ?

#12903 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 004 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 16:12

Un autre espoir, considéré meilleur que lui, en même temps je ne pense pas que Belkessa ait les mensurations pour le haut niveau. Derrière nos 3 pros il suffit dun espoir qui fera peut être 1/2 matchs selon les blessures comme Belkessa cette saison, donc autant gardé le plus prometteur

#12904 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 16:29

Un autre espoir, considéré meilleur que lui, en même temps je ne pense pas que Belkessa ait les mensurations pour le haut niveau. Derrière nos 3 pros il suffit dun espoir qui fera peut être 1/2 matchs selon les blessures comme Belkessa cette saison, donc autant gardé le plus prometteur

Tu connais le nom de cet espoir ?

#12905 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 16:55

Si tu te fies à l'article de LM, sur Melchor, c'est pas du tout qu'il est meilleur... (pas écrit en tout cas)

Perso, à chaque fois que j'ai parlé de Belkessa, j'ai pris des pincettes mais pour moi c'est trop juste

Juste, juste, peu de chance d'atteindre le niveau espéré malgré des qualités avec du gaz

Ca veut pas dire que Melchor, un jeune de 18 ans qui a joué 2 minutes, il y 2 semaines (mêlée sanctionnée directe, il est reparti sur le banc) puis 70 minutes ce samedi (il était remplaçant mais Zengin le titulaire se blesse au bout de 10 min) est meilleur ou + prometteur (sauf si qq'un de l'ASM te l'a dit, dans ce cas, je fais confiance)

On l'a pas vu pour l'instant Melchor, il est a sa 4eme feuille de match samedi et il a doublé son temps de jeu

D'ailleurs dans le message de l'intégration de Melchor au centre de formation, il est noté Pilier pour Melchor (qui alternait les 2 à Beziers)

Il n'a pas encore jouer Pilier avec les espoirs 

2 apparitions donc au Talon

et 2 apparitions en 3eme ligne... 

https://www.facebook...61870689276688/

D'ailleurs en touche ça à l'air difficile 

1ere : contrée

2eme : pas droite, santionné

3eme : lob les sauteurs qui n'ont pas sauté

4eme : Ok à 5m toute droite pour Gritti 

5eme : contrée

6eme ; beau lancer sur penal touche, maul et c'est lui qui marque (62eme)

Tu connais le nom de cet espoir ?

A voir s'il parlait de MELCHOR car l'article de LM en parlait 

En espoir on a aussi, donc, ZENGIN (qui lui aussi sera très juste et qui joue aussi moitié en 3eme ligne) 

et  Ruben KEMMOE TCHOMTE

On avait RATAVO l'an dernier (qui a fait des matchs EDFu20 dans le tournoi) mais le MHR nous l'a piqué avec le fils Audebert (lui on l'a laissé partir)

#12906 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 17:02

Dure sélection

#12907 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 004 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 17:12

Alors Xxderf effectivement on mas dit que cetais car on faisait confiance à quelquun dautre, jai pas du tout retenu le nom Melchor Zengin ou Tchomte, je suis même pas sûr quon me lai dit dailleurs mais en tout cas ils portent leurs confiance sur quelquun dautre, jen déduis quils trouvent son remplaçant meilleur. Tout à fait daccord avec tout ton message tes doutes sur Belkessa etc.

#12908 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 17:31

Alors Xxderf effectivement on mas dit que cetais car on faisait confiance à quelquun dautre, jai pas du tout retenu le nom Melchor Zengin ou Tchomte, je suis même pas sûr quon me lai dit dailleurs mais en tout cas ils portent leurs confiance sur quelquun dautre, jen déduis quils trouvent son remplaçant meilleur. Tout à fait daccord avec tout ton message tes doutes sur Belkessa etc.

Pas de soucis

LM cite Melchor, mais y'a du boulot (normal à 18 ans)

Mais il n'est pas du tout dans les radars de l'EDF

Il y a un autre jeune Raphael Ceyssat en Crabos (le bien nommé) 

qui est de la région 

Lui c'est 17 ans donc 2 ou 3 ans de moins que Belkessa 

https://www.facebook...43641241099633/

J'ai parlé de 4eme Talon pros pour l'an prochain (étant donné l'inconnu pour moi Narisia qui à 21 ans jouait encore 3eme ligne à Brive)

J'y crois toujours, je vois pas Urios partir à la guerre avec 3 talons tous anciens 3eme ligne en jeune, surtout Narisia

Et chez les jeunes quand on voit qu'à sa 2eme saison on avait Boudou (1ere année pro), JulesRosette, Couly... + 3 autres pros Faingaa Fourcade Beheregaray...

Et qu'il avait dit : "A ce poste 4 pros c'est pas de trop", bon en fait il voulait pas de Boudou... 

Y'a quelqu'un qui a parlé de 2 anglais qui entreraient en espoirs 

Faut du jeune de 21 ans au moins pour le Top14, pas possible au talon à 18 ans

Edit pour les Anglais, c'est Jean Louis (un pilier, et un 2eme ligne)

https://www.cybervul...2027/?p=3603012

#12909 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 17:49

Pour l'anecdote Brosset aura 18 ans demain 

Pour ceux qui ne regarde pas le sujet espoir, voir action de la 80eme minute (il est Crabos encore, mais joue plutôt en espoir cette saison)

• frednirom, P'tit Jaune (et bleu), Sastre au Ventoux et 4 autres aiment ceci

#12910 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 11 mai 2026 - 18:01

Si tu te fies à l'article de LM, sur Melchor, c'est pas du tout qu'il est meilleur... (pas écrit en tout cas)

Perso, à chaque fois que j'ai parlé de Belkessa, j'ai pris des pincettes mais pour moi c'est trop juste

Juste, juste, peu de chance d'atteindre le niveau espéré malgré des qualités avec du gaz

Ca veut pas dire que Melchor, un jeune de 18 ans qui a joué 2 minutes, il y 2 semaines (mêlée sanctionnée directe, il est reparti sur le banc) puis 70 minutes ce samedi (il était remplaçant mais Zengin le titulaire se blesse au bout de 10 min) est meilleur ou + prometteur (sauf si qq'un de l'ASM te l'a dit, dans ce cas, je fais confiance)

On l'a pas vu pour l'instant Melchor, il est a sa 4eme feuille de match samedi et il a doublé son temps de jeu

D'ailleurs dans le message de l'intégration de Melchor au centre de formation, il est noté Pilier pour Melchor (qui alternait les 2 à Beziers)

Il n'a pas encore jouer Pilier avec les espoirs 

2 apparitions donc au Talon

et 2 apparitions en 3eme ligne... 

https://www.facebook...61870689276688/

D'ailleurs en touche ça à l'air difficile 

1ere : contrée

2eme : pas droite, santionné

3eme : lob les sauteurs qui n'ont pas sauté

4eme : Ok à 5m toute droite pour Gritti 

5eme : contrée

6eme ; beau lancer sur penal touche, maul et c'est lui qui marque (62eme)

A voir s'il parlait de MELCHOR car l'article de LM en parlait 

En espoir on a aussi, donc, ZENGIN (qui lui aussi sera très juste et qui joue aussi moitié en 3eme ligne) 

et  Ruben KEMMOE TCHOMTE

On avait RATAVO l'an dernier (qui a fait des matchs EDFu20 dans le tournoi) mais le MHR nous l'a piqué avec le fils Audebert (lui on l'a laissé partir)

Je dirais plutôt le talonneur des crabos, raphaël Ceyssat, qui a signé récemment jusqu'en 2028.

• xdderf63 aime ceci

#12911 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 18:24

Massa est quand même 4eme dans la hiérarchie des talonneurs EDF, 5 grand max si on met Barlot devant lui, cest pas mal. Mis à part quelques boulettes au lancers il est très très bon. Pour Fourcade depuis quil a réglé ses soucis de lancers il est plutôt satisfaisant pour un n2 il le fait. Mais faut quil reste à ce niveau cest le minimum

Je pense qu'il est plutôt 5-6 mais qu'il peut vite passer 3-4 et qu'à terme il sera dans les 2 s'il continue sa progression car devant il n'y a que des mecs plus âgés. J'espère qu'il fera la tournée d'été et qu'il pourra se montrer ! 

Si Fainga'a n'était pas parti,  Massa serait resté n°2.

Plutôt 1Bis quoi, dans un fonctionnement où Fainga'a était plus expérimenté et peut-être un peu plus sûr (sauf sur son début de saison où il avait probablement déjà la tête ailleurs), mais avec un mec derrière qui pousse fort et qui qui le talonne (sans mauvais jeu de mots) et surtout qui aura forcément des titularisations et du beaucoup de temps de jeu avec son statut JIFF. 

Là, à moins, d'une énorme surprise ou d'une blessure, on sait qui est numéro sans trop de conteste. Il y aura peut-être une bataille pour être numéro 2 cependant si l'intégration de Narisia est au même niveau que celles de Massa ou Montagne il y a 2 ans. 

C'est là aussi qu'on voit qu'il y a un immense gap entre Crabos et Espoirs. Belkessa était un des plus en vue de la génération dorée des crabos il me semble, un des meilleurs marqueurs aussi, et au final après 1 an en espoir il n'est pas gardé. D'où l'importance de ne pas non plus trop s'emballer sur la fameuse génération dorée. Il y en aura forcément 3-4 qui feront la maille, et il faudra leur faire confiance et tester les autres pour ne passer à côté de personne, mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que 5 d'entre eux soient titulaires sous 2 ans en pro (et pourtant je passe mon temps à demander plus de temps de jeu pour nos jeunes !)

#12912 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 225 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 18:29

Là, à moins, d'une énorme surprise ou d'une blessure, on sait qui est numéro sans trop de conteste. Il y aura peut-être une bataille pour être numéro cependant si l'intégration de Narisia est au même niveau que celles de Massa ou Montagne il y a 2 ans. 

Narisia, au delà d'un niveau incertain (jamais imposé dans aucun club comme titulaire), il ne joue plus depuis 4 mois pour commotion... avec les risques itinérants en cas d'éventuel nouveau choc...

#12913 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 971 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 18:33

Un peu restrictif Julien....tu nettoies un peu au Karcher là...E Fourcade et C Ojovan sont des valeurs sures quand même qui perso , me vont bien!

Après manque quand même qqs profils surtout un côté gauche en priorité  , le reste est assez profil de pro 2 

Massa on le sait a de belles qualité même s'il n 'est pas tjrs irréprochable comme samedi en 1 mi -temps où il rate as mal de lancers...je n 'ose imaginer si Fourcade avait été à sa place !

Oser dire de Fourcade que c'est une valeur sûre sans trembler des genoux, je ne l'aurais pas osée celle là 

• tekilapaf aime ceci

#12914 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 18:43

Oser dire de Fourcade que c'est une valeur sûre sans trembler des genoux, je ne l'aurais pas osée celle là 

Restons positif...

il a déjà sorti des prestations assez abouties. il a progressé en réduisant la pizza, son activité est également meilleure. Sans doute pas le top du top mais pas non plus un joueur de Nationale ou de Fédérale. Sachons raison garder...

#12915 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 981 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 18:47

Ca nous ferait une sacré pile droite, non ?... j'dis ça...

https://www.blog-rct...refait-surface/

Le problème est plus à gauche derrière Aka

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 22 guests, 0 anonymous users

Maury, Kestandi, thibaud.geiser.1, julien, Rupeni63