Ça te fera du grain à moudre sur la d'échéance du club et la crainte de la proD2 l'année prochaine ! 😉😜
On mérite davantage d'être dans les 6 que la saison dernière, où c'était un hold up tant le niveau et le jeu pratiqué étaient mauvais. Cette saison on est meilleurs mais si on est n'est pas dans les 6 après la phase de poule honteuse en Champions Cup, ce sera une saison ratée, une de plus.
ASM 2026-2027
Posted 19 May 2026 - 18:25 PM
- manu01 likes this
Posted 19 May 2026 - 18:36 PM
Perso je vois pas trop de difference dans le fond entre terminer 5eme ou 7eme si ca se joue a 1 ou 2 points au classement, globalement c'est la meme saison a un peu de reussite pres. Je pense que, du point de vue du staff, le jeu desire (et la mentalite qui va avec) est maintenant bien en place, et l'idee c'est de reussir a se payer avec un titre en jouant comme ca et en comptant sur une saison avec des circonstances favorables sur les ~ 2-3 prochaines saisons. Si ca va a la presidence, a la fois dans le fond (comme objectifs sportifs) et dans la forme (ce qu'on voit sur le terrain), alors c'est ce que l'ASM fera, et les esprits chagrins (dont je suis) qui ne sont pas embarques devront juste prendre leur mal en patience.
Quand les autres jouent comme ci, pourquoi on jouerait pas comme ça?
Posted 19 May 2026 - 19:00 PM
Peut être Falgoux et/ou Duchene, mais pas Tutisani Belkessa.
SI Duchene reste c'est par défaut, donc je ne crois pas qu'il reste.
Posted 19 May 2026 - 19:04 PM
Putain de poète l'aut' On croirait du Bashung.
Posted 19 May 2026 - 19:05 PM
SI Duchene reste c'est par défaut, donc je ne crois pas qu'il reste.
Et quand on voit que Vannes ne l'a (quasiment) pas fait jouer, c'est qu'il y a un problème quelque part. ![]()
Posted 19 May 2026 - 19:07 PM
Par défaut=personne dautre le veut, ce qui est très, très, très probableSI Duchene reste c'est par défaut, donc je ne crois pas qu'il reste.
Posted 19 May 2026 - 19:08 PM
Bah oui. Le CO est champion comme ca en 2018. Le MHR joue comme ca depuis des annees, et particulierement cette saison. Donc oui, c'est un choix.
Apres j'ai toujours deteste ce "jeu" et cette approche du rugby, et c'est pas parce que c'est maintenant fait a l'ASM que d'un coup je vais dire "oh la la c'est super, quel jeu ambitieux ! que d'innovations dans notre facon de jouer !". C'est comme pour les impasses en CCup, j'aimais pas chez les autres, j'aime pas chez nous, voila tout.
- steph, Caplan, Ottomobil and 3 others like this
Posted 19 May 2026 - 19:13 PM
Bah oui. Le CO est champion comme ca en 2018. Le MHR joue comme ca depuis des annees, et particulierement cette saison. Donc oui, c'est un choix.
Apres j'ai toujours deteste ce "jeu" et cette approche du rugby, et c'est pas parce que c'est maintenant fait a l'ASM que d'un coup je vais dire "oh la la c'est super, quel jeu ambitieux ! que d'innovations dans notre facon de jouer !". C'est comme pour les impasses en CCup, j'aimais pas chez les autres, j'aime pas chez nous, voila tout.
Personnellement depuis Toulon, je trouve notre jeu plaisant.
- Silhouette, faust63, nelsTDM63 and 1 other like this
Posted 19 May 2026 - 19:31 PM
Personnellement depuis Toulon, je trouve notre jeu plaisant.
Globalement oui, avec parfois de gros trous d'air, comme au Stade Français.
Mais là, on avait failli percer la couche d'ozone.
- nelsTDM63 likes this
Posted 19 May 2026 - 19:47 PM
Posted 19 May 2026 - 19:53 PM
Raphaël Laboille , pilier gauche Dax , pourrait signer dans un club du Top 14.
Vraiment un excellent joueur, gros potentiel. Fort en mêlée et moderne (trés rapide notamment).
Mais plutôt fléché vers Bordeaux je crois.
Posted 19 May 2026 - 19:56 PM
Christophe Urios l'a signifié ce lundi lors des cafés jaunards à Brioude, le recrutement de l'ASM Clermont pour la saison prochaine est à priori terminé. "A part une petite poire pour la soif, mais elle serait très petite. Le recrutement est donc je pense terminé."
donc effectif trop faible en 1ère ligne pour espérer quoi que ce soit...
Lotrian, Frisach, Ojovan, Dzmanashvili + le jeune Ez Zahouany en doublures en piliers
Fourcade et Narisia (s'il rejoue...) au talon
Si on compare avec la quasi totalité des autres clubs c'est probablement l'un des plus faibles effectifs de 1ère ligne du championnat
On a pas fait pâle figure à Pau avec des joueurs tellement faibles qu'il y a eu qu'une seule pénalité si ma mémoire est bonne.
Première ligne la plus faible des 14 clubs de Top 14 ? J'ai l'impression que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins.
¨Par contre en nombre de joueurs il en manque au moins un en cas de pépin et de rotation.
Inutile de jouer les masos... Cela fait mal
- SEB ASM likes this
Posted 19 May 2026 - 20:57 PM
La dessus je suis d'accord, je suis même pas loin de penser qu'un Lotrian apporte plus de garanties que Falgoux aujourd'hui.
Pas en mêle
Posted 19 May 2026 - 21:03 PM
Posted 19 May 2026 - 21:15 PM
- Make ASM Great Again and Vynce like this
29 user(s) are reading this topic
4 members, 24 guests, 0 anonymous users
-
Ptycook, Patator, Francoisbougnat, Kestandi, Google (1)