ToulouseRaphaël Laboille , pilier gauche Dax , pourrait signer dans un club du Top 14.
ASM 2026-2027
Posté 19 mai 2026 - 21:27
Posté 19 mai 2026 - 21:48
Je sais pas bien dans quel monde merveilleux tu vis...Bah oui. Le CO est champion comme ca en 2018. Le MHR joue comme ca depuis des annees, et particulierement cette saison. Donc oui, c'est un choix.
Apres j'ai toujours deteste ce "jeu" et cette approche du rugby, et c'est pas parce que c'est maintenant fait a l'ASM que d'un coup je vais dire "oh la la c'est super, quel jeu ambitieux ! que d'innovations dans notre facon de jouer !". C'est comme pour les impasses en CCup, j'aimais pas chez les autres, j'aime pas chez nous, voila tout.
Selon toi il y aurait ceux qui jouent bien et ceux qui jouent pas bien. Ou plutôt si je t'ai bien suivi, ceux qui structurent leur jeu façon sudiste ou a l'irlandaise, et les pequenauds qui pètent dans la meule en espérant un offload gagnant.
Je pense que t'es trop intelligent pour même croire en ce que tu dis. Car on peut admirer Joe Schmitt, comme le conchier selon son propre curseur sur l'échelle du formatage. Sans oublier que Schmitt ne négligeait aucun des fondamentaw, et qu'à ce jeu il faudra toujours et d'abord gagner le ballon.
Perso j'ai beaucoup apprecie Cotter, j'aime moins Urios mais je ne prendrais pas spécialement mon pied à le toiser du matin au soir comme tu le fais.
Comme dit Vynce, on a eu de bons matches cette année ou de bons moments de matchs. Comme un peu toutes les autres equipes en fait.
Faudrait un jour nous expliquer qui, hors Top1, te fait a ce point triper pour te renvoyer irrépressiblement a la soit disant médiocrité actuelle de l'ASM.
- manu01, gigi, faust63 et 1 autre aiment ceci
Posté 19 mai 2026 - 22:34
Cette saison ? Pau et l'UBB, le Stade Francais par moment, le Leinster bien sur, pas mal d'equipes en premiership mais Bath en particulier, et en Super Rugby j'aime beaucoup les Hurricanes et Highlanders, et j'ai bien aime plusieurs matchs des Brumbies. Comme quoi, tout le monde ne voit pas la meme chose et n'apprecie pas la meme chose, et peut-etre c'est pas si grave ?Faudrait un jour nous expliquer qui, hors Top1, te fait a ce point triper
Posté 19 mai 2026 - 22:51
M'enfin Pau a part les 3 ou 4 lévriers derrière, on a quoi à leur envier? Les différences se font plus par les courses que la structure du jeu.Cette saison ? Pau et l'UBB, le Stade Francais par moment, le Leinster bien sur, pas mal d'equipes en premiership mais Bath en particulier, et en Super Rugby j'aime beaucoup les Hurricanes, et j'ai bien aime plusieurs matchs des Brumbies. Comme quoi, tout le monde ne voit pas la meme chose et n'apprecie pas la meme chose, et peut-etre c'est pas si grave ?
Bordeaux c'est un peu pareil. Bon eux ils ont Jalibert, Lucu Tameifuna et Matiu en plus.
Le SF je vois pas bien.
Pour parler de ceux que je vois jouer regulieremnt
Posté hier, 01:18
M'enfin Pau a part les 3 ou 4 lévriers derrière, on a quoi à leur envier? Les différences se font plus par les courses que la structure du jeu.
Bordeaux c'est un peu pareil. Bon eux ils ont Jalibert, Lucu Tameifuna et Matiu en plus.
Le SF je vois pas bien.
Pour parler de ceux que je vois jouer regulieremnt
Bah clairement on est pas d'accord. Je trouve les structures des equipes citees plus diversifiees et plus "robustes" (moins d'aleatoire, moins de besoin de reajuster constamment les courses, etc) avec et sans ballon par rapport a ce que je vois chez nous, je trouve leur lancements de jeu en moyenne plus reussis et avec plus de variete, et je vois plein de petites choses qui me plaisent dans leur facon d'aborder a la fois les aspects techniques comme les rucks et les soutiens, mais aussi les choix strategiques comme les options de jeu prises dans differentes zones du terrain, que j'aimerais voir a l'ASM mais que je ne vois pas aujourd'hui.
- Velveteethol et Patator aiment ceci
Posté hier, 05:00
Cette saison ? Pau et l'UBB, le Stade Francais par moment, le Leinster bien sur, pas mal d'equipes en premiership mais Bath en particulier, et en Super Rugby j'aime beaucoup les Hurricanes et Highlanders, et j'ai bien aime plusieurs matchs des Brumbies. Comme quoi, tout le monde ne voit pas la meme chose et n'apprecie pas la meme chose, et peut-etre c'est pas si grave ?
Pau face à nous a appliqué la technique Urios de l'an passé : chandelles et chandelles... On ne peut pas dire que ça fasse rêver.
Le Stade Français c'est également sans imagination, avec un gros 8 de devant.
Toulouse quand ils sont en forme me semble être l'équipe qui a la palette la plus large et le jeu le plus plaisant.
- Bad Zé et Y&B aiment ceci
Posté hier, 05:07
Pau contre nous ils ont galère je suis d'accord, après sur la saison ya des choses qui m'ont beaucoup plu.Pau face à nous a appliqué la technique Urios de l'an passé : chandelles et chandelles... On ne peut pas dire que ça fasse rêver.
Le Stade Français c'est également sans imagination, avec un gros 8 de devant.
Toulouse quand ils sont en forme me semble être l'équipe qui a la palette la plus large et le jeu le plus plaisant.
Pas d'accord sur le SF par contre, autant le Racing et le MHR je les trouve sans imagination, autant le SF je trouve qu'il y a des prises de profondeurs vraiment intéressantes à voir, des liens avants/trois-quart vraiment bien préparés aussi, bref j'y trouve des choses.
Mais ça nous éloigne du sujet de départ qui est: est-ce que le recrutement est fini, ou y a t il un pilier gauche caché qui arrivera durant l'été ?!
- Patator aime ceci
Posté hier, 05:20
Je sais pas bien dans quel monde merveilleux tu vis...
Selon toi il y aurait ceux qui jouent bien et ceux qui jouent pas bien. Ou plutôt si je t'ai bien suivi, ceux qui structurent leur jeu façon sudiste ou a l'irlandaise, et les pequenauds qui pètent dans la meule en espérant un offload gagnant.
Je pense que t'es trop intelligent pour même croire en ce que tu dis. Car on peut admirer Joe Schmitt, comme le conchier selon son propre curseur sur l'échelle du formatage. Sans oublier que Schmitt ne négligeait aucun des fondamentaw, et qu'à ce jeu il faudra toujours et d'abord gagner le ballon.
Perso j'ai beaucoup apprecie Cotter, j'aime moins Urios mais je ne prendrais pas spécialement mon pied à le toiser du matin au soir comme tu le fais.
Comme dit Vynce, on a eu de bons matches cette année ou de bons moments de matchs. Comme un peu toutes les autres equipes en fait.
Faudrait un jour nous expliquer qui, hors Top1, te fait a ce point triper pour te renvoyer irrépressiblement a la soit disant médiocrité actuelle de l'ASM.
Ben curieusement le stade est bondé , on reparle de l 'ASM dans les médias ...il a bien dû se passer qqchose quand même depuis qqs semaines...
Perso je me plais à voir une équipe redevenue crédible capable de se mesurer ,même, à ce qui se fait de mieux et les résultats en attestent !
A l 'image de notre charnière très bonne parfois excellente cette équipe en est redevenue UNE luttant pour une 5...6 place et même si c 'est la 7 ça ne change rien à l 'affaire qui demandera à être confirmée la saison prochaine
Pour le moment r d v ce week-end pour notre objectif primeur : vaincre le RM92 pour continuer au bout du bout d'avoir notre destin en mains dans un final irrespirable face u Champion d'Europe en titre et d'ici là nouveau titré qui luttera pour la qualif/comme nous ....qui l 'eut cru !
Posté hier, 05:20
Pau contre nous ils ont galère je suis d'accord, après sur la saison ya des choses qui m'ont beaucoup plu.
Pas d'accord sur le SF par contre, autant le Racing et le MHR je les trouve sans imagination, autant le SF je trouve qu'il y a des prises de profondeurs vraiment intéressantes à voir, des liens avants/trois-quart vraiment bien préparés aussi, bref j'y trouve des choses.
Mais ça nous éloigne du sujet de départ qui est: est-ce que le recrutement est fini, ou y a t il un pilier gauche caché qui arrivera durant l'été ?!
Ils se gardent peut être une marge (poire) en cas de descente de l'USAP
- Silhouette aime ceci
Posté hier, 05:21
Donc Toulouse paierait bien ses joueurs.
Ce qui confirmerai vraisemblablement qu'ils explosent le SC
Posté hier, 06:02
Je mets ça là au cas où mais ça tient plus du gars qui a pas tout compris et qui m'a demandé si je pensais qu'il allait faire l'aller-retour que de la rumeur.
Posté hier, 06:11
Bah clairement on est pas d'accord. Je trouve les structures des equipes citees plus diversifiees et plus "robustes" (moins d'aleatoire, moins de besoin de reajuster constamment les courses, etc) avec et sans ballon par rapport a ce que je vois chez nous, je trouve leur lancements de jeu en moyenne plus reussis et avec plus de variete, et je vois plein de petites choses qui me plaisent dans leur facon d'aborder a la fois les aspects techniques comme les rucks et les soutiens, mais aussi les choix strategiques comme les options de jeu prises dans differentes zones du terrain, que j'aimerais voir a l'ASM mais que je ne vois pas aujourd'hui.
Bon la on est en pleine théorie. Et j'avoue qu'à ce stade je vois 100% des clubs plutôt dans la recherche de performance que dans la robustesse. Et c'est comme ça depuis le néolithique.
Posté hier, 07:27
Je comprends qu'on puisse apprécier un style de jeu plus subtil fait de passes, de vitesse et de contournement.Bon la on est en pleine théorie. Et j'avoue qu'à ce stade je vois 100% des clubs plutôt dans la recherche de performance que dans la robustesse. Et c'est comme ça depuis le néolithique.
Après le rugby est défini dans le sport comme un sport collectif de combat avant tout, au même titre que la lutte, le judo...
Donc ça reste quand même la base de ce jeu, sa logique interne.
Pour le recrutement et les débats sur la première ligne, je trouve cela exagéré.
On ne peut pas être parfait partout mais quand je compare notre effectif de 2022-2023 et celui de 2025-2026... il y a un gouffre.
On peut quand même se réjouir et être heureux de l'évolution et des perspectives que cela amène au club pour les prochaines saisons.
On a effectif de grande qualité, avec des joueurs de classes quasi mondiale à des postes clés. Des leaders qui semblent avoir pris les choses en main. Très cohérent aussi avec l'âge, mélange d'expérience et de jeunes à fort potentiel.
Bcp de joueurs issus de la formation ou attaché au club...
Bref, je trouve qu'on a de quoi travailler et stabiliser de belles choses sur les 5 prochaines années au minimum... et ça c'est nouveau et primordial pour bâtir une équipe compétitive.
Sans oublier un budget qui serait à l'équilibre...
Posté hier, 07:36
- Alligator427 et samsara aiment ceci
Posté hier, 07:50
Si Costes trouve que les propositions du Racing et de l'ASM sont au rabais c'est qu'il a beaucoup mieux à Toulouse
Donc Toulouse paierait bien ses joueurs.
Ce qui confirmerai vraisemblablement qu'ils explosent le SC
Toulouse 7m ici 15 m soit le double mais il veut rester au stade
65 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
10 members, 50 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), PataClum63, Alex chocolatines, DUCHE, manu01, Badeurfou, Luernios, Facebook (1), joubert13, clermontoisdebraga, Nathou, andrew14, Google (1)