Je vous trouve bien confiant au poste de centre, pour moi avec le pilier gauche cest le poste le plus faible en densité.
3 pros cest faible, Belaubre je le considère comme pro à la limite et son physique plaide en sa faveur également. Mais 1 centre de plus jaurais pas dis non, Costes dans la rotation ça aurait été royal. Après je comprend pour lui quil cherche un poste de titulaire ( que le Racing donnera sûrement ), là où nous Darri est indéboulonnable, et lautre place sera pour Lam/Loaloa selon les compos.
Après les 5 centres quon as cest vraiment qualitatif je trouve Darri Lam Loaloa Belaubre Frier, ya pire, maaais cest limite. Avec Fall qui peut dépanner et Plummer également ( Seturo et Raka aussi avec leur physique pour un rôle à la Moala de boule de démolition si vraiment ya hécatombe ) bon plus jécris plus je me sens rassuré en fait, Costes cest ciao. On peut continuer à gueuler pour le poste de pilier gauche maintenant.
4 pros et au moins 2 espoirs (Frier et Brosset qu'on verra peut être un peu l'an prochain), avec les polyvalents déjà évoqués, je pense que ca suffit.
On aurait un international dans les 4 pros, j'aurais pas eu le même discours, mais le plus proche de l'être est sûrement Darricarrère, et hors cas exceptionnel sur une tournée estivale, il est quand même très loin dans la hiérarchie... les palois, les bordelais, les toulousains : Galthié aime bien les paires qui se connaissent et ça en fait déjà 3. Tu peux rajouter un Nene qui a été appelé récemment voire un Fickou qui peut encore revenir, il y a de la marge avec d'avoir un international au centre.
Faudra peut être surveiller Loaloa s'il décide de jouer pour les Fidji à la limite.
Bref, 4 pros, s'il n'y a pas d'internationaux ça suffit pour moi amplement.