Falgoux : 12 matchs, 383min
Lam : 7 matchs, 193min + Fainga'a : 4 matchs, 152min
Dessaigne : 14 matchs, 543min
Simmons : 20 matchs, 1052min
Bezy : 12 matchs, 399min
Simone : 19 matchs, 744min
Fouyssac : 4 matchs, 210min
Tauzin : 10 matchs, 597min
Raffy : 11 matchs, 216min
Moala : 7 matchs, 352min
Newsome : 15 matchs, 956min
Hormis Simmons et Newsome, ce sont des joueurs qui ont peu joué cette saison. Pour des causes différentes, mais finalement on a déjà beaucoup fait sans eux. Les remplaçants devraient bien pouvoir prendre le relais, vu comme ça.
Les 383min de Falgoux doivent pouvoir être prises par Frisach.
Simmons remplacé par Swain
Newsome remplacé par Nanai Seturo
Simone remplacé par Bourraux
Les trois plus gros temps de jeu seront a priori bien remplacés !
Pour les miettes qui restent, ca devrait pouvoir se tenter.
Sur le papier c'est evident et je suis d'accord avec toi.
Mais le souci n'est peut être pas le temps de jeu de Falgoux et de Lam + Faingaa, mais plutôt celui très important du numéro 1 au poste et la différence de niveau avec celui annoncé sur le papier comme numéro 2 au poste qui aura pourtant lui aussi énormément de temps de jeu.
Massa c'est 2 matchs ratés seulement en Top 14, remplaçant seulement 3 fois pour 1150 minutes du jeu.
Akhaladze c'est 5 matchs ratés en Top 14 (2 pour blessure 1 sur doublon), lui aussi 3 fois seulement remplaçant pour 1000 minutes de jeu.
Ca me parait énorme sur des postes aussi usant devant.
Je n'ai pas eu le temps de regarder tous les clubs mais par exemple au SFP :
Le plus utilisé à gauche est M. Alo-Emile : 870min de temps de jeu avec autant de matchs que Akhaladze mais 9 fois remplaçant
Le plus utilisé au talon est Nicotera : 850min de temps de jeu avant 7 matchs ratés en Top 14 (2 pour doublon si je compte bien) et 4 fois remplaçant
Et à Montpellier :
Le plus utilisé à gauche est Erdocio : 2 matchs ratés seulement en Top 14 mais 11 fois remplaçant donc "seulement" 830min jouées
Le plus utilisé au talon est Uelese : 7 matchs ratés en Top 14 et 2 fois remplaçant donc "seulement" 800min jouées
Il faudrait voir et prendre le temps de faire une moyenne en Top 14 sur le temps de jeu des numéro 1 au poste, mais si tout le monde est autour des 800-900min là ou nous on est à 200min de plus, ca fait quand même au bout du compte près de 2,5 matchs de plus. Sur des postes si exposés et usants, ça compte.