Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13489 réponses à ce sujet

#13411 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 13:36

ce qui est juste stupide en proD2, c'est que le premier ne soit pas qualifié direct pour le Top 14. Histoire de se donner quelques semaines de plus pour préparer la saison suivante que ce soit au niveau des recrutements, des sponsors, du budget, du calendrier de reprises etc ! c'est profondément injuste.

Logiquement vu sa dernière partie de saison, l'USAP doit s'en sortir haut la main... contrairement à l'an dernier !

• RCV06, Lima et Patator aiment ceci

#13412 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 13:48

Pour Perpignan :
- Contre Vannes en effet je ne les vois pas favoris. Disons 60/40 en faveur de Vannes. Mais je n'imagine vraiment pas Vannes jouer ce match, tant l'écart me paraît gargantuesque par rapport à ses concurrents.
- Colomiers, 80/20 pour Perpignan (et je suis assez gentil), c'est une belle équipe mais je ne vois pas comment ils pourraient poser problèmes aux catalans.
- Provence, ce serait sans doute plus compliqué pour Perpignan. Mais là encore je trouve qu'il y a trop de défaut dans cette équipe pour lutter contre une équipe de Top 14. Je les mets un cran en dessous de Grenoble l'an dernier.

Globalement la grande difficulté de ce match c'est que l'enjeu est tellement enorme pour l'équipe de Top 14 et les joueurs qu'ils sont amenés à paniquer et ça "compense" la différence de niveau qui est très (trop) importante. Typiquement Perpignan sort un de ses pires matchs de la saison l'an dernier, mais s'en sort quand même. Or, je pense que Perpignan sera bien préparé cette année puisqu'ils savent depuis le mois de janvier qu'ils joueront ce match.

Colomiers fait du rugueby pourcentache. Aucun genie mais ils ne donnent pas de points. Avec un pack costaud, une 3 ème ligne de pénibles, une charnière qui joue juste et deux sprinters aux ailes. Ca joue beaucoup en contre et si tu laisses tomber le ballon, ça peut finir sous tes poteaux. Bref de quoi ils jouent comme de vulgaires sud-africains et peuvent faire chier pas mal d'équipes y compris dans le Top14.
Provence a plus d'atouts offensifs mais c'est très irrégulier. Le jour où ils sont dedans ils peuvent taper Perpignan. À l'inverse ils peuvent en prendre 50.

Et effectivement la pression peut faire le reste. À cet égard je ne suis pas sûr du tout pour Perpi que le fait de préparer ça depuis 3 mois soit un avantage.

#13413 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 594 messages

Posté 29 mai 2026 - 14:45

Regardons plutôt du côté de Toulouse qui avec ses magouilles financières dignes des Saracens devrait être rétrogradé en pro D2. Sans parler dune amende de 5 millions qu il faudra éponger
  • Maturix aime ceci

#13414 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 14:47

Colomiers fait du rugueby pourcentache. Aucun genie mais ils ne donnent pas de points. Avec un pack costaud, une 3 ème ligne de pénibles, une charnière qui joue juste et deux sprinters aux ailes. Ca joue beaucoup en contre et si tu laisses tomber le ballon, ça peut finir sous tes poteaux. Bref de quoi ils jouent comme de vulgaires sud-africains et peuvent faire chier pas mal d'équipes y compris dans le Top14.
Provence a plus d'atouts offensifs mais c'est très irrégulier. Le jour où ils sont dedans ils peuvent taper Perpignan. À l'inverse ils peuvent en prendre 50.

Et effectivement la pression peut faire le reste. À cet égard je ne suis pas sûr du tout pour Perpi que le fait de préparer ça depuis 3 mois soit un avantage.

Pour moi plus le match sera fermé plus ce sera paradoxalement favorable à Perpignan. En effet, Colomiers sont chiant à jouer et costaud devant, mais je pense qu'ils ne pourront pas faire sortir Perpignan de leurs forces, notamment sur ce qui se passe avec le 8 de devant. Et la il risque d'y avoir trop d'écarts. 

De toute façon, ce match dépendra de Perpignan (comme chaque année pour l'équipe de Top 14), s'ils ne passent pas à côté le match sera plié ou presque à la mi-temps que ce soit Colomiers ou Provence en face (si c'est Vannes c'est autre chose). 

• Silhouette aime ceci

#13415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 650 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 15:00

ce qui est juste stupide en proD2, c'est que le premier ne soit pas qualifié direct pour le Top 14. Histoire de se donner quelques semaines de plus pour préparer la saison suivante que ce soit au niveau des recrutements, des sponsors, du budget, du calendrier de reprises etc ! c'est profondément injuste.

Logiquement vu sa dernière partie de saison, l'USAP doit s'en sortir haut la main... contrairement à l'an dernier !

Pareil, aucune prime au champion c'est nul.

Regardons plutôt du côté de Toulouse qui avec ses magouilles financières dignes des Saracens devrait être rétrogradé en pro D2. Sans parler dune amende de 5 millions qu il faudra éponger

Je te trouve bien clément, je pense que la nationale serait plus juste.

Moi "petite tapette"
Faudrait lui demander pour vérifier...

Passes devant on te suit de loin !

On a foulée les mêmes pistes.

La Gauthiere , Marcombe ….

Je faisais du sprint (50-60-80 mètres) et du saut en longueur ainsi que les quatratelon .

C'est quoi ?

• zeguest aime ceci

#13416 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 15:23

C'est quoi ?

Je dirais blanc, Ricard bière et poire mais ça doit pas être ça  :D

• ZACH et Alligator427 aiment ceci

#13417 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 012 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 15:39

Je dirais blanc, Ricard bière et poire mais ça doit pas être ça  :D

non , ça c'est bars parallèles  B)

• La Berthe, Elvis Presto, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#13418 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 17:26

On prend Menoncello en prêt, Toulouse est rétrogradé en Nationale, sanction assortie d'une interdiction de recruter durant 10 ans. Cela me paraît correct. B)

• zeguest et samsara aiment ceci

#13419 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 516 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 17:58

Falgoux : 12 matchs, 383min
Lam : 7 matchs, 193min + Fainga'a : 4 matchs, 152min
Dessaigne : 14 matchs, 543min
Simmons : 20 matchs, 1052min
Bezy : 12 matchs, 399min
Simone : 19 matchs, 744min
Fouyssac : 4 matchs, 210min
Tauzin : 10 matchs, 597min
Raffy : 11 matchs, 216min
Moala : 7 matchs, 352min
Newsome : 15 matchs, 956min

Hormis Simmons et Newsome, ce sont des joueurs qui ont peu joué cette saison. Pour des causes différentes, mais finalement on a déjà beaucoup fait sans eux. Les remplaçants devraient bien pouvoir prendre le relais, vu comme ça.

Les 383min de Falgoux doivent pouvoir être prises par Frisach.

Simmons remplacé par Swain
Newsome remplacé par Nanai Seturo
Simone remplacé par Bourraux
Les trois plus gros temps de jeu seront a priori bien remplacés !
Pour les miettes qui restent, ca devrait pouvoir se tenter.
  • Vynce, La Berthe et peewee aiment ceci

#13420 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 19:32

Falgoux : 12 matchs, 383min
Lam : 7 matchs, 193min + Fainga'a : 4 matchs, 152min
Dessaigne : 14 matchs, 543min
Simmons : 20 matchs, 1052min
Bezy : 12 matchs, 399min
Simone : 19 matchs, 744min
Fouyssac : 4 matchs, 210min
Tauzin : 10 matchs, 597min
Raffy : 11 matchs, 216min
Moala : 7 matchs, 352min
Newsome : 15 matchs, 956min

Hormis Simmons et Newsome, ce sont des joueurs qui ont peu joué cette saison. Pour des causes différentes, mais finalement on a déjà beaucoup fait sans eux. Les remplaçants devraient bien pouvoir prendre le relais, vu comme ça.

Les 383min de Falgoux doivent pouvoir être prises par Frisach.

Simmons remplacé par Swain
Newsome remplacé par Nanai Seturo
Simone remplacé par Bourraux
Les trois plus gros temps de jeu seront a priori bien remplacés !
Pour les miettes qui restent, ca devrait pouvoir se tenter.

Sur le papier c'est evident et je suis d'accord avec toi. 

Mais le souci n'est peut être pas le temps de jeu de Falgoux et de Lam + Faingaa, mais plutôt celui très important du numéro 1 au poste et la différence de niveau avec celui annoncé sur le papier comme numéro 2 au poste qui aura pourtant lui aussi énormément de temps de jeu. 

Massa c'est 2 matchs ratés seulement en Top 14, remplaçant seulement 3 fois pour 1150 minutes du jeu. 

Akhaladze c'est 5 matchs ratés en Top 14 (2 pour blessure 1 sur doublon), lui aussi 3 fois seulement remplaçant pour 1000 minutes de jeu. 

Ca me parait énorme sur des postes aussi usant devant.

Je n'ai pas eu le temps de regarder tous les clubs mais par exemple au SFP : 

Le plus utilisé à gauche est M. Alo-Emile : 870min de temps de jeu avec autant de matchs que Akhaladze mais 9 fois remplaçant

Le plus utilisé au talon est Nicotera : 850min de temps de jeu avant 7 matchs ratés en Top 14 (2 pour doublon si je compte bien) et 4 fois remplaçant

Et à Montpellier : 

Le plus utilisé à gauche est Erdocio : 2 matchs ratés seulement en Top 14 mais 11 fois remplaçant donc "seulement" 830min jouées 

Le plus utilisé au talon est Uelese : 7 matchs ratés en Top 14 et 2 fois remplaçant donc "seulement" 800min jouées

Il faudrait voir et prendre le temps de faire une moyenne en Top 14 sur le temps de jeu des numéro 1 au poste, mais si tout le monde est autour des 800-900min là ou nous on est à 200min de plus, ca fait quand même au bout du compte près de 2,5 matchs de plus. Sur des postes si exposés et usants, ça compte. 

• Caplan aime ceci

#13421 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 654 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 21:05

le plus faible en 1ère ligne depuis longtemps.

Une 1ère ligne titulaire excellente, et un banc d'une faiblesse abyssale rédhibitoire. 

Les jeunes dont vous parlez, les Frisach, Ez Zahouany, ils ont pris la marée en espoirs contre Castres...

Les Lotrian, Dzmamashvili, zéro garantie.

Tu ne peux rien ambitionner sans profondeur d'effectif (qu'on retrouve aussi à un degré moindre en 3e ligne voire au centre)

regardez les effectifs de piliers des autres clubs, on a entre 6 et 8 piliers faibles, nous 3/4...

soyons réalistes, la Pro D2 nous tend les bras et dès la première saison un barrage contre le champion de Nationale est inévitable. 

8 piliers faibles ? avec les Crabos alors. La mauvaise foi est une religion pour Julien.

On a des doutes certes, mais plus noir que noir, faut pas pousser.

#13422 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 209 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 21:52

Si c'est trop noir on peut recruter Jaminet et Matera pour essayer de remédier à ça.
  • Alligator427 aime ceci

#13423 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 405 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 23:37

Pareil, aucune prime au champion c'est nul.

Je te trouve bien clément, je pense que la nationale serait plus juste.

Passes devant on te suit de loin !

C'est quoi ?

4 épreuves que tu disputes dans l’après midi quand tu es cadets en athlétisme :

60 mètres 

Poids

longueur 

1200 mètres 

• RCV06 aime ceci

#13424 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 03:12

On prend Menoncello en prêt, Toulouse est rétrogradé en Nationale, sanction assortie d'une interdiction de recruter durant 10 ans. Cela me paraît correct. B)

Ou sinon, Toulouse discute avec ses copains à la fédération pour réfléchir à une forme de sanction car c'est un peu trop gros en ce moment, sans que cela penalise réellement le club.
On explore le moins possible la gestion financière du club et des joueurs.
Une amende de 60 000 euros et 2 ponts et demi en moins pour la saison prochaine.
Et on prends les mêmes et on recommence...

#13425 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 05:49

Voir le premier de D2 avec 20 points d'avance ne pas monter directement est une connerie sans nom comme seul le rugby et ses valeurs peut en produire 

• julien, steph, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users