Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13489 réponses à ce sujet

#13456 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 20:02

Oui c'est pour ça qu'il y a doute entre l'aile et le centre ou il serait clairement un super 13

Pour l'instant, il vient d'avoir 18 ans il y a qqs jours et les mecs en face ont entre 1 à 3 ans de plus que lui 

Il faut qu'il touche du ballon, et avec quelques miettes il fait de l'extra (comme à la 80eme l'autre jour contre MHR)

Aucun doute qu'il sera du prochain tournoi l'an prochain

(Avec Traini peut être chez nous, + Palmier aussi Crabos cette saison comme lui + les "anciens" Veschambre / Michaux / Frier),

voir Vermeulen, je trouve qu'il progresse bien, il sent bien le jeu et comme le disait Cherouk, l'EDF le suit, il est juste derrière pour l'instant

:o  Pas facile ... ! m'enfin  "L'avenir de Monsieur est devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour".

#13457 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:54

J'ai mangé avec un ami hier qui est agent immobilier. J'avais vu circuler une rumeur comme quoi bibi biziwu souhaiterais revenir à Clermont, et bien cette rumeur n'est pas complètement folle puisque visiblement mon ami a été contacté par lui, concernant une maison. Donc il cherche dans le coin à confirmer bien sûr.
  • Tonyasm! et Camille63 aiment ceci

#13458 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 582 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:21

Ca va faire une belle recrue pour l'US Issoire ou le RC La Plaine.

• Jean Paul Belmondo et Lycha aiment ceci

#13459 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:22

Ca va faire une belle recrue pour l'US Issoire ou le RC La Plaine.

🤣

#13460 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:28

Aller donnez nous Costes et Bibi, virez Urios, ses 2 emplois fictifs, et on sera sur de bonnes bases 

• guinness et Tonyasm! aiment ceci

#13461 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:55

Le recrutement est bien trop hétérogène en qualité et selon les postes pour avoir un effectif homogène et compétitif la saison prochaine.

Il est d'une faiblesse absolue en 1ère ligne derrière le trio titulaire, manque de profondeur en 3e ligne et au centre, et de qualité à l'aile avec l'inconnue Nanai-Seturo (6 matchs en 2 saisons de Super Rugby...) et encore plus avec Urios à sa tête.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#13462 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:33

l'inconnue Nanai-Seturo (6 matchs en 2 saisons de Super Rugby...) et encore plus avec Urios à sa tête.

Au pire allume ta télé. Ça aidera.

#13463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:36

Au pire allume ta télé. Ça aidera.

Nanai Seturo a été blessé quasi toute la saison de Super Rugby l'an dernier et cette année... donc oui c'est une inconnue

Mais bon tu es capable de nous dire qu'o na fait une bonne saison et qu'Urios a fait du bon boulot.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#13464 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:21

Pour être cohérent entre montée de proD2 et descente de top14 faudrait aussi faire un systeme de barrage pour la descente.

Des barrage de descente entre les 9e, 10e, 11e et 12e.

Les perdants jouent contre les 13e et 14e.

Le perdant descend et le gagnant joue le barrage contre le 2e de proD2.

Comme ça montauban aurait ptetre continué à jouer pour garder le rythme. Et les 9e-12e lacheraient pas les 3 derniers matchs.

#13465 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:27

Pour être cohérent entre montée de proD2 et descente de top14 faudrait aussi faire un systeme de barrage pour la descente.

Des barrage de descente entre les 9e, 10e, 11e et 12e.

Les perdants jouent contre les 13e et 14e.

Le perdant descend et le gagnant joue le barrage contre le 2e de proD2.

Comme ça montauban aurait ptetre continué à jouer pour garder le rythme. Et les 9e-12e lacheraient pas les 3 derniers matchs.

faut arrêtez avec ces barrages surtout :

le 1er de PRO D2 monte, et éventuellement le 2e joue un barrage contre le 13e.

Après 30 journées, le 1er doit monter

Et après 26 journées il est inconcevable que le 9e de Top 14 puisse être menacé de descente.

• guinness et nelsTDM63 aiment ceci

#13466 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:29

Nanai Seturo a été blessé quasi toute la saison de Super Rugby l'an dernier et cette année... donc oui c'est une inconnue

Mais bon tu es capable de nous dire qu'o na fait une bonne saison et qu'Urios a fait du bon boulot.

Au pire juste tape AllRugby Nanai Seturo ça ira plus vite.

Cest une bonne saison financièrement, pour les jeunes, pour les recrues, pour le nouveau jeu produit sur quelques matchs de fin de saison ( grâce aux leaders, pas à CU ) et bien quelques autres trucs qui font plaisir et donne envie de regarder et supporter lasm ( on en parlait tous juste avant le match dhier, mais bon mémoire courte par ici ).
Mais ya des gros gros soucis dans cette équipe, qui pour moi sont tous à cause de soit CU soit ses 2 adjoints soit Pats.
Être modéré, essayer dêtre objectif, tout ça tout ça.

#13467 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:35

Au pire juste tape AllRugby Nanai Seturo ça ira plus vite.

Il a raison, Nanai Seturo est blessé depuis mars et a été blessé quasiment toute la saison l'an passé, en Super Rugby.

• nelsTDM63 aime ceci

#13468 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 363 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:42

Il a raison, Nanai Seturo est blessé depuis mars et a été blessé quasiment toute la saison l'an passé, en Super Rugby.

Et avant ça ?

#13469 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:50

Cest une bonne saison financièrement, pour les jeunes, pour les recrues, pour le nouveau jeu produit sur quelques matchs de fin de saison ( grâce aux leaders, pas à CU ) et bien quelques autres trucs qui font plaisir et donne envie de regarder et supporter lasm ( on en parlait tous juste avant le match dhier, mais bon mémoire courte par ici ).
Mais ya des gros gros soucis dans cette équipe, qui pour moi sont tous à cause de soit CU soit ses 2 adjoints soit Pats.
Être modéré, essayer dêtre objectif, tout ça tout ça.

l'objectif annoncé clairement était : participer aux phases finales de Champions Cup et de Top 14.

c'est donc un échec total.

#13470 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:53

500 minutes cette année, 1000 celle davant et 1500 encore avant, ya de quoi le voir et observer son niveau quand même ! A lécouter il a jouer 10 matchs en 2 ans

l'objectif annoncé clairement était : participer aux phases finales de Champions Cup et de Top 14.

c'est donc un échec total.

Et tu crois que je suis pas daccord avec toi sur ça ? Je parle du reste, ya beaucoup de positif à tirer de cette saison, tu me dis que je suis capable de parler dune saison réussie, bah sur pas mal daspect effectivement on a affaire à une belle saison, qualif ou pas le jeu est meilleur les recrues également les finances également et les jeunes egalement. Mais bon pour ce genre de chose tu fais laveugle !

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users