Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
13693 replies to this topic

#13591 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,627 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 17:22 PM

En 2021 Lotrian figure à 20 ans dans le quinze type des meilleurs joueurs de ProD2. Il est alors considéré comme l'un des plus gros potentiels à son poste...

Ce qui est curieux, c'est qu'il n'arrive pas à confirmer ni à enchaîner...mais en théorie, c'est pas censé être une tanche...

Intéressant... surprenant de le voir plafonner alors qu'il avait un potentiel considéré important.

Qui sait, si le déclic se produit...

• Murena likes this

#13592 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,083 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 17:27 PM

Lotrian Narisia Dzamanashvili
C'est très faible... Pour du top14 ou hcup

Je vous trouve dur avec Dzmanashvili contrairement à Lotrian il a le niveau du Top 14.
C est pas un joueur flashy mais il fait le taff.

Met Montagne avec les deux autre il y a de forte chance qu il prenne la marrer également.

Quand a Narisia bon courage pour connaître son niveau actuellement.
Très prometteur à Brive, disparu dans la rotation du racing et blessé à Oyo.
Effectivement ça fait pas rêver mais son niveau je pense que personne le connaît

#13593 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,939 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 17:30 PM

Intéressant... surprenant de le voir plafonner alors qu'il avait un potentiel considéré important.

Qui sait, si le déclic se produit...

Des joueurs comme ça il y en a eu un paquet. C'est aussi un peu ce que je disais hier sur le topic des espoirs. Chez nous comme ailleurs. 

Regardez un Reus qui devait être le futur grand dix français, c'est pas une tanche pour autant mais on est loin de la promesse des débuts. Carbonel est passé par là, chez nous on a connu Buttin qui a explosé tellement fort qu'il s'est retrouvé en EDF au bout de 6 mois pour au final baisser, baisser, partir plus bas, puis encore plus bas, puis en Pro d2. 

Des exemples il y en a à la pelle. 

• Make ASM Great Again, Caplan, Murena and 1 other like this

#13594 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,683 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 17:43 PM

Lotrian est actif dans le jeu, plaque beaucoup mais il se fait démonter en mêlée. C'est qd même problématique car cela entraîne beaucoup de pénalités et beaucoup d'énergie dépensée par l'équipe pour défendre une penaltouche ou 3 points encaissés .
Et entre Lotrian et Frisach, l'équipe adverse sait où appuyer pour reprendre le contrôle d'un match ou accentuer son avantage.
La mêlée est qd même le secteur de jeu où les arbitres sifflent le plus. Beaucoup plus que des hors jeu ou que des rucks limites.
Et cette faiblesse peut-être un vrai handicap pour la saison prochaine.

L'arbitrage de cette saison tend au contraire a laisser jouer du moment que le ballon est sorti. C'est une tendance venu du sud. Les arbitres français s'y mettent doucement en donnant  encore parfois un avantage pénalité. 

La fixette du forum grossit ici les faiblesses de Lotrian. Si le staff persiste c'est qu'il pense que des progrès sont possibles dans la tenue en mêlée. C'est plus sur le nombre de gauchers que l'on est en mesure de se poser des questions.

• jongo likes this

#13595 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 18:24 PM

Je suis pas d'accord avec vous concernant lotrian pour moi c'est le même cas que Slimani, il a une étiquette qui lui colle a la peau et le corp arbitrale ne sanctionne que lui! Je trouve qu'il a de bonne attitude bon c'est sur que c'est pas Domingo mais bon pour moi il faudrait qu'il domine ce secteur sur 2 ou 3 match l'année prochaine et vous verrez que vous le trouverez bon!

Après je m'inquiète plus c'est le numéro 3 au poste le jeune pour moi est vraiment limite pour le haut niveau, je dis pas mauvais il fait parti des champions de France tout fraîchement titré, mais lui je trouve qu'il a pas la technique du poste.

Peut être une bonne surprise après l'accès match qui sait 🤔
  • jongo and Luernios like this

#13596 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,297 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 18:35 PM

Je suis pas d'accord avec vous concernant lotrian pour moi c'est le même cas que Slimani, il a une étiquette qui lui colle a la peau et le corp arbitrale ne sanctionne que lui! Je trouve qu'il a de bonne attitude bon c'est sur que c'est pas Domingo mais bon pour moi il faudrait qu'il domine ce secteur sur 2 ou 3 match l'année prochaine et vous verrez que vous le trouverez bon!

Après je m'inquiète plus c'est le numéro 3 au poste le jeune pour moi est vraiment limite pour le haut niveau, je dis pas mauvais il fait parti des champions de France tout fraîchement titré, mais lui je trouve qu'il a pas la technique du poste.

Peut être une bonne surprise après l'accès match qui sait

cé toi Sacha ? 

• Caplan, ZACH, nelsTDM63 and 2 others like this

#13597 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,266 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 19:27 PM

L'arbitrage de cette saison tend au contraire a laisser jouer du moment que le ballon est sorti. C'est une tendance venu du sud. Les arbitres français s'y mettent doucement en donnant  encore parfois un avantage pénalité. 

La fixette du forum grossit ici les faiblesses de Lotrian. Si le staff persiste c'est qu'il pense que des progrès sont possibles dans la tenue en mêlée. C'est plus sur le nombre de gauchers que l'on est en mesure de se poser des questions. 

Avec Lotrian, Cu fait un peu comme avec Urda, il lui donne blanc seing.

Quand même, 2 ans de ProD2 + 3 ans de Top14 avec l'USAP, 2 ans de Top14 avec ASM ......  On peut toujours faire des progrès, mais il devrait avoir un autre bagage. Et s'il avait un tel potentiel, pourquoi l'USAP l'aurait laissé partir  alors qu'il recrutent à gauche ?

#13598 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 19:39 PM

2 pénalités et un bras cassé contre lui en une mi-temps. Heureusement que les arbitres laissent jouer et que le forum fait une fixette...
  • Camille63 and samsara like this

#13599 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,484 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 19:51 PM

Il a sa place dans l'effectif mais plutôt en 3ème pilier selon moi. Il nous reste à recruter un 1 bis.
  • Kestandi likes this

#13600 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,971 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 20:09 PM

Quand je vois la finale de pro D2 ce week-end jme dis que lusap nest pas encore sauvé. Il y aura peut être un coup à faire chez eux

#13601 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,939 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 20:15 PM

Si le staff persiste c'est qu'il pense que des progrès sont possibles dans la tenue en mêlée. 

Ou alors qu'ils ont pas trop le choix puisqu'il est sous contrat et bloque une place et un salaire. 

Il signe avec l'étiquette de bon jeune, JIFF... je serai pas surpris qu'il ait un beau salaire par rapport à son apport réel. 

Il a sa place dans l'effectif mais plutôt en 3ème pilier selon moi. Il nous reste à recruter un 1 bis.

Exactement. En numéro 3, ca ne me dérangerait pas. Mais Frisach est encore loin de pouvoir passer numéro 2 de ce qu'on a vu. Il va falloir un gros travail physique d'abord, puis les fondamentaux ensuite. Sur la finale espoir, il m'a semblé beaucoup en difficultés, mais les ballons sortaient vite donc pas trop pénalisé. 

#13602 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 21:21 PM

En plus le Lotrian il est en manque de confiance, il va faire un en avant en s'intégrant dans une attaque où il arrive en retard et prend un balle destinée à Tolo de mémoire. Et il s'isole et se fait  gratter par Bochaton. Deux balles perdues.

#13603 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,123 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 21:26 PM

À la limite ce qui sest passé dans le jeu ça arrive, on sait que Lotrian est capable de « bonnes » choses dans le jeu. Mais la mêlée, cest jamais bon.

#13604 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,910 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2026 - 21:39 PM

Reprise officielle de l'entraînement le 20 juillet.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM likes this

#13605 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,225 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2026 - 06:08 AM

Reprise officielle de l'entraînement le 20 juillet.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Les vacances débuteront à partir de ce mercredi midi. Avant cela, le staff tient à faire un bilan et quelques entretiens individuels avec les éléments restants.

Les coachs ne partiront, eux, en congés, que vendredi soir après avoir commencé à plancher sur la saison prochaine.

• Tchou likes this

27 user(s) are reading this topic

3 members, 17 guests, 0 anonymous users

xdderf63, Bing (6), Google (1), tix, joubert13