Jump to content


Photo

ASM 2026-2027


  • Please log in to reply
13986 replies to this topic

#13771 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,554 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 16:14 PM

Il y a quand même eu quelques bruits pour un pilier gauche supplémentaire (ou prolongation de Falgoux). Visiblement on cherchait un JIFF, sans doute histoire d'équilibre.
Le plus probable reste que rien n'ait abouti. Urios ne peut pas dire ça comme ça en conférence de presse.

Ca veut peut-être, en tout cas j'espère, aussi dire que ce n'est pas totalement fini sur ce poste, et qu'entre maintenant et la fin de période des jokers, quelque chose peut arriver.

Enfin, je ne suis pas certain que tous les recrutements espoirs soient finis / annoncés ?
  • manu01 likes this

#13772 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,033 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 16:27 PM

Il y a quand même eu quelques bruits pour un pilier gauche supplémentaire (ou prolongation de Falgoux). Visiblement on cherchait un JIFF, sans doute histoire d'équilibre.
Le plus probable reste que rien n'ait abouti. Urios ne peut pas dire ça comme ça en conférence de presse.

Ca veut peut-être, en tout cas j'espère, aussi dire que ce n'est pas totalement fini sur ce poste, et qu'entre maintenant et la fin de période des jokers, quelque chose peut arriver.

Enfin, je ne suis pas certain que tous les recrutements espoirs soient finis / annoncés ?

 

C'est quand même con que personne ne lui pose jamais la question.... 


  • guinness, exilé-sud-ouest, Toorop and 4 others like this

#13773 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,695 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 16:29 PM

 

C'est quand même con que personne ne lui pose jamais la question.... 

 

Qu'on ait pas un journalise capable de demander si 5 pro en piliers (dont 2 selectionnables) c'est pas un peu juste .... en effet ça pose question.


  • xdderf63 and Tchou like this

#13774 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,023 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 16:38 PM

Autant je « soutiens » pas mal Urios, comparé à la moyenne de ce forum on va dire, mais bon cette excuse de cétait un gros donc il y connait rien, le mec est coach depuis pas mal dannée et connait un peu le rugby, cest limite insultant pour lui de penser ça. Urios est juste un personnage particulier, qui a des choix forts, et qui ne change quasiment jamais davis, tout simplement. Pour le 10 a lépoque de Urda il sest pas « planté », il a juste pas voulu faire confiance à dautre joueurs quil avait en sa possession alors que cetais cohérent de leurs donner du temps de jeu comparé à Urda. Pour Raffy cest une erreur calculé on va dire, lobjectif cetais Plummer qui enchaine un max avec Raffy/Simone qui se partage les miettes quil laisse pour la saison 25/26, en attendant une « grosse » recrue pour 26/27, ils avaient dans le viseur Seunes ( qui devait finir son contrat avec Aurillac à la base ) et Bouraux.


Ah, j'ai choppé un poisson. Évidemment que ma vanne sur Simone est du second degré. Je n'ai pas compris cet engouement pour mettre ce joueur en 10 mais cela ne veut pas dire que je pense vraiment qu'Urios considère les joueurs du 10 au 15 purement interchangeables. On a beau être de purs amateurs, on n'est pas si obtus... Mais cela n'enlève rien à la suite : comment peut-il sérieusement envisager la saison prochaine avec cet effectif en première ligne ? Je n'arrive pas à comprendre.
  • jm12 likes this

#13775 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,696 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:13 PM

 

Il a enfumé tout le monde sur Urdapilleta alors pourquoi il ne le ferait pas avec Frisach ? 

 

Au delà du côté beau-fils, s'il mise tout sur le fait que Frisach explose cette année pour devenir un pilier gauche crédible en Top 14 qui peut être numéro 2 chez nous et que ca n'arrive pas ou en tout cas pas dès l'an prochain, ca sera un très mauvais choix, et il lui sera grandement imputable, à lui et à ceux qui construisent l'effectif et valident ce choix. 

 

Et au contraire si ca marche on pourra tous se satisfaire de ça et féliciter Urios d'avoir vu juste. 

 

Et c'est pareil à droite avec Dzmanashvili. 

 

Pas nécessairement une question de favoritisme éventuel.

Quand on recrute Urda, on collectionne les 10 tous aussi dépassés les uns que les autres. Alors Urda on peut le déteser mais comme par hasard, Labit (une pipe ?) va le chercher en Argentine. Alors ne rien faire et laisser Belleau aurait été la bonne solution ? Mais Urda c'est devenu le symbole des choix d'Urios, alors inutile d'en rajouter, c'est à jeter aux chiens...

 

Les 10 partis ou remerciés ont-ils réussi ailleurs ? Tandis que Urda il fait une dernière pige à bientôt 40 ans...

 

Va comprendre Charles !



#13776 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,182 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:17 PM

Ah, j'ai choppé un poisson. Évidemment que ma vanne sur Simone est du second degré. Je n'ai pas compris cet engouement pour mettre ce joueur en 10 mais cela ne veut pas dire que je pense vraiment qu'Urios considère les joueurs du 10 au 15 purement interchangeables. On a beau être de purs amateurs, on n'est pas si obtus... Mais cela n'enlève rien à la suite : comment peut-il sérieusement envisager la saison prochaine avec cet effectif en première ligne ? Je n'arrive pas à comprendre.

Vision CU, pour lui cest évidemment un pari mais il est persuadé que Lotrian Frisach vont passer un gros step, et en soit ça se tient cest pas délirant, on parle dun côté dun mec qui a été un gros espoir il y a quelques années, qui est plutôt bon dans le jeu et doit « juste » comprendre comment fonctionne une mêlée pour être un bon pilier de top 14, pour lautre cest un jeune qui as du potentiel donc cest un pari comme un autre, sûrement influencer par des opinions personnelles, cest obligé. Pour moi le niveau des piliers gauche lan prochain ça peut potentiellement ( je met vraiment de grosses guillemets sur ça ) ne pas être un soucis, CU peut avoir raison, mais même si il a raison, un joueur blessé comme Falgoux cette année ou Montagne et on est dans la merde. Qualités peut être ok, quantités dans aucun monde ça suffit pour tenir.
Et ca bah comme aucun journaliste nas la jugeote de lui demander on saura probablement jamais son avis, ça a pas lair den parler beaucoup dans le staff non plus, ils se sont informés pour les piliers de lusap mais sans plus.
  • zebdomes likes this

#13777 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,943 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:18 PM

Quand on recrute Urda, on collectionne les 10 tous aussi dépassés les uns que les autres. Alors Urda on peut le détesté mais comme par hasard, Labit (une pipe ?) va le chercher en Argentine. Alors ne rien faire et laisser Belleau aurait été la bonne solution ? Mais Urda c'est devenu le symbole des choix d'Urios, alors inutile d'en rajouter.

 

Les 10 partis ou remerciés ont-ils réussi ailleurs ? Tandis que Urda il fait une dernière pige à bientôt 40 ans...

 

Va comprendre Charles !

 

Reste que Urda a fait autant de bon match chez nous qu'un Belleau et que quand je parlais d'enfumage, je pensais surtout au 1+1 qui était en fait un +2 direct sans réelle discussion avec le directeur sportif de l'époque. 

 

Quant à ta question sur la réussite des partants... j'ai quand même l'impression que Belleau a conquis outre manche. 

 

Attention, je ne voulais pas de Belleau et Plisson (je m'étais même fait un peu ramasser sur le forum à l'époque pour un tweet virulent qui avait eu le malheur d'être repris par Blog RCT...) et je ne voulais pas que Belleau soit prolongé, mais on sait pourquoi Urdapilleta est venu malgré son statut de non JIFF et son âge, et on sait pourquoi il a autant joué et pourquoi il a vu son option être levée en dépit de tout bon sens. 


  • Silhouette and Caplan like this

#13778 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,112 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:30 PM

La carte postale avec le pépé Auvergnat en arrière plan en prend un coup.  ^_^

juste un bougnat de plus à Paris



#13779 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,696 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:33 PM

Belleau ne joue pas beaucoup même s'il a été prolongé.

 

Le 1+1 d'Urda peut aussi être un palliatif à l'attente de l'arrivée de Plummer. On finit quand même 5ème...

 

Jules avait Plummer sous la main et ne l'a lâché qu'à la fin de son contrat. Gentil mais pas c...

 

Seunes il voulait venir ? et d'autres ? Mais dans ce cas on aurait bloqué la venue de Plummer.

 

Il ne faut pas voir le complot partout. Nous "pauvres" supporters on disserte sur ce qui est public. Je vois mal Roro chanter sur tous les toits qu'il est en contact avec Untel pour un recrutement 2027/2028. Donc restons raisonnables et pas si affirmatifs, comme dirait Dutronc, "on nous dit rien, on nous cache tout... :music02:  :music02: "



#13780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,715 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 17:41 PM

juste un bougnat de plus à Paris

Il vient d'être déchu par le président RCV  ^_^



#13781 Lycha

Lycha

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,520 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 18:39 PM

Je rejoins l'avis global concernant le poste de pilier gauche, ou sur le papier cela paraît inquiétant. Mais je vois bien pire que nous, notamment La Rochelle, qui perd Atonio, Wardi et Sclavi remplacé par... Fraissenon, Luaki (espoir prêté à Soyaux cette saison) qui n'a joué que deux matchs de Pro D2. Pour le reste il n'ont que des jeunes comme Penverne, Kuntelia, Sorin, Kaddouri, Feao. Ça ne fait vraiment pas lourd, ils risquent de souffrir encore plus que nous devant. O'Gara me paraît encore plus maso qu'Urios.
  • ESQ4 likes this

#13782 jose5

jose5

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,311 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 19:41 PM

Je rejoins l'avis global concernant le poste de pilier gauche, ou sur le papier cela paraît inquiétant. Mais je vois bien pire que nous, notamment La Rochelle, qui perd Atonio, Wardi et Sclavi remplacé par... Fraissenon, Luaki (espoir prêté à Soyaux cette saison) qui n'a joué que deux matchs de Pro D2. Pour le reste il n'ont que des jeunes comme Penverne, Kuntelia, Sorin, Kaddouri, Feao. Ça ne fait vraiment pas lourd, ils risquent de souffrir encore plus que nous devant. O'Gara me paraît encore plus maso qu'Urios.

Ça veut surtout dire que si l'on veut se renforcer en pilier, on est encore en concurrence avec La Rochelle.
  • guinness and Make ASM Great Again like this

#13783 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,660 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 19:57 PM

On a de la chance de pas être supporters de La Rochelle...



#13784 Lycha

Lycha

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,520 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 20:14 PM

Et ajouté à cela l'incertitude concernant Salmaan Moerat, qui s'est gravement blessé au cou...
Pas vernis nos amis Rochelais...
D'ailleurs il n'y a pas eu de confirmation concernant la rumeur Moala à la Rochelle. Piste morte née ?
Vu son état physique et les nombreux problèmes de blessures de La Rochelle cette saison, il vaut mieux qu'il ne tente pas le pari.

#13785 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,252 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 15 June 2026 - 20:55 PM

Quand on recrute Urda, on collectionne les 10 tous aussi dépassés les uns que les autres. Alors Urda on peut le déteser mais comme par hasard, Labit (une pipe ?) va le chercher en Argentine. Alors ne rien faire et laisser Belleau aurait été la bonne solution ? Mais Urda c'est devenu le symbole des choix d'Urios, alors inutile d'en rajouter, c'est à jeter aux chiens...

 

Les 10 partis ou remerciés ont-ils réussi ailleurs ? Tandis que Urda il fait une dernière pige à bientôt 40 ans...

 

Va comprendre Charles !

Urda sur le papier pk pas.
Le soucis c'est qu'il a enchainé les problemes physiques la derniere année et que malgré les bonnes performances de Belleau à ce moment, Urios remettait Urda des qu'il en avait la possibilité alors qu'il jouait parfois avec une épaule en moins et n'était quasi plus capable de faire une passe...
C'est cet entetement qu'on lui reproche.
Aller chercher Urda franchement ça se comprend, par contre son utilisation excessive au vu de la situation et de son état physique, ça non, je ne le comprends pas.


  • Elvis Presto and nelsTDM63 like this




11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)