Le mec aurait été en fin de contrat en Pro D2 mais on aurait attendu qu'il soit chômage pour aller le chercher ????
sous contrat mais libéré par la descente en Nationale
Posté 20 juillet 2026 - 09:03
Le mec aurait été en fin de contrat en Pro D2 mais on aurait attendu qu'il soit chômage pour aller le chercher ????
sous contrat mais libéré par la descente en Nationale
Posté 20 juillet 2026 - 09:06
Non il n'était pas en fin de contrat - il a prolongé en 2028
Mais MDM qui descend le libère
Annonce il y a 10 jours
En attendant, pas de bruit concernant le Talon ?
(je fais ce que je peux pour animer la rubrique...)
Posté 20 juillet 2026 - 09:27
Posté 20 juillet 2026 - 09:56
Si ça se trouve, vu comment les choses se passent à Nice, Mont-de-Marsan va revenir en Pro D2...
Posté 20 juillet 2026 - 10:00
Je crois qu'il va falloir se faire une raison, il n'y aura pas d'autre recrues.
Posté 20 juillet 2026 - 10:09
Je crois qu'il va falloir se faire une raison, il n'y aura pas d'autre recrues.
c'est un sacré problème
Posté 20 juillet 2026 - 11:54
Posté 20 juillet 2026 - 12:44
Un chômeur n'apporte pas l'avantage de ne pas être pris en compte dans le SC ?
Si mais on s'en moque un peu car on n'est pas au taquet
Après Pilier Gauche + Talon ça fait une petite enveloppe
Posté 20 juillet 2026 - 12:47
Un chômeur n'apporte pas l'avantage de ne pas être pris en compte dans le SC ?
Posté 20 juillet 2026 - 12:50
Mais ce talon, il est avec nous ? Dans cette pièce ?
Si mais on s'en moque un peu car on n'est pas au taquet
Après Pilier Gauche + Talon ça fait une petite enveloppe
Posté 20 juillet 2026 - 13:18
Mais ce talon, il est avec nous ? Dans cette pièce ?
Déjà pilier gauche cest VRAIMENT pas sur, mais alors un talon nest pas du tout envisagé.
Faut pourtant y réfléchir avec l'épée de damoclès au dessus de Narisia, qui à la moindre commotion, devra arrêter sa carrière...
Je comprends d'ailleurs toujours pas ce recrutement
Posté 20 juillet 2026 - 14:29
Et la pompe de Nikè pour Massa si pépins des talons qui le précédent.
Posté 20 juillet 2026 - 14:45
Faut pourtant y réfléchir avec l'épée de damoclès au dessus de Narisia, qui à la moindre commotion, devra arrêter sa carrière...
Je comprends d'ailleurs toujours pas ce recrutement
elle vient d'ou cette info julien ?
Posté 20 juillet 2026 - 14:59
elle vient d'ou cette info julien ?
arrêté 6 mois après ses commotions à répétition.
On peut penser qu'à la prochaine il n'aura plus l'autorisation de jouer
Posté 20 juillet 2026 - 15:17
Je ne pense pas, mais il semble que des clubs attendent que les gars soient au chômage pour bénéficier des aides au retour à l'emploi et font financer une partie du salaire par France travail.
Cette partie elle ne doit pas être comptabilisée dans le salary cap.
Il me semble que c'est une des astuces utilisée mais peut être que je me trompe.
Si les chomeurs ne compte pas. Par contre il faut de vrai chomeur, qui soit bien inscrit (et on peut les prendre avant le 31 décembre)
Mais tu as raison, il y a des exemples comme Aldigé (quel connard celui là, faut l'interdire de toucher à un club...) de Nice qui voulait payer Cassiem à 60% d'indemnité chômage
"Pour faire venir Cassiem à Nice, l'ancien président du Biarritz Olympique lui a vendu un package avec une rémunération de 7 000 euros bruts qui comprend une partie « salaire de base » versée par le club (2 500 €) et une partie « indemnités chômage » (4 500 €, pas loin du maximum autorisé fixé à 4 900€), et, au-delà de six mois, par des droits d’image versés par une société externe basée à Hong Kong, Gavekal"
Citation : "Certains clubs ont utilisé le dispositif d’aide au retour à l’emploi de manière abusive, incitant des joueurs à s’inscrire à France Travail malgré des contrats déjà signés. Face à cette dérive, les autorités du rugby professionnel ont réagi : à compter de la prochaine saison, le nombre de joueurs bénéficiant du statut de chômeur dans un effectif sera plafonné à deux."
0 members, 4 guests, 0 anonymous users