Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde 2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#91 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 14:53

y a que les 3 dernieres semaines d interressantes non ?  en dehors des matchs du style Uruguay / Portugal ....

ca va etre un beau casse tete pour le top 14 encore 

Perso, j'espère me régaler devant Géorgie - Italie, Uruguay - Portugal, Japon - Samoa ou encore Pays de Galles - Tonga

En tout certainement bien plus que devant AfSud - Roumanie

• aurillacois03 aime ceci

#92 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 515 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 14:54

C'est ce classement qui fait que l'Australie 7eme n'est pas Tête de Série 

Donc il sert bien à qqch

Ca reste 2eme ou 3eme les blacks avec bataille avec l'Angleterre 

pas 4 ou 5eme 

Ca devrait être un avantage d'être tête de série 1 ou 2 pour ne pas affronter des 1ers de poule en Quart avec les 6 poules 

et que les Têtes de Série 3 à 6 s'affrontent en Quart  

M'enfin, c'est à notre avantage (un quart contre vainqueur de Galles - Fidji ?)

Etre meilleur "filou" ne s'arrête jamais (en quart)

Pour moi les Blacks sont derrière la France et l'Angleterre.

• InASMWeTrust aime ceci

#93 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 15:29

La chatte à Dédé

C'est pas la chatte à Fab du coup ?

#94 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 16:25

Poule sans intérêt, ca servira à peine à préparer le 8ème tant l'écart est grand avec les 3 autres équipes !
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#95 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 16:59

Si on est premier le 8ème de finale sera limite plus dur que le quart.

#96 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 712 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 18:02

Pour moi les Blacks sont derrière la France et l'Angleterre.

Pour moi, si on prend le niveau vu cette année : 

1er cercle AfSud tous seuls

2e cercle : France, Angleterre - NZ, Irlande et Argentine pas loin

3e cercle : Ecosse, Australie, PDG (?), Fidji, Italie ?

4e cercle : Japon, Géorgie, Samoa, Tonga

Les autres je les connais même pas ou le niveau est trop aléatoire.

Je vais dans ton sens, et je suis même un peu inquiet, en tant que grand fan, pour les Blacks. Il reste du temps, mis je ne les vois pas construire quelque chose capable d'aller battre durablement les golgoths et le jeu de démolition SudAfs, Français et Anglais. 

#97 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 18:33

Ne sous-estimez pas les All Blacks. En 2023 les nations du Nord semblaient au dessus, résultat 2 nations du Sud en finale.

#98 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 722 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 18:38

Poule sans intérêt, ca servira à peine à préparer le 8ème tant l'écart est grand avec les 3 autres équipes !

Il y a tjrs un discours officiel (creux, en toc) - et - une raison cachée réelle.

Discours officiel: on développe le Rugby. On fait contribuer un grand nb de nations de partout dans le monde. On observe des styles différents. C'est palpitant !

Raison cachée réelle: pognoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, bordel, pognon !!! Plus de nations, plus de gens, plus de stades remplis, plus de revenus de chaînes partout dans l'monde, et ces nvelles nations aussi pppppppourries soient-elles, c'est le Rugby c'est niche à mort t'as à peine 7-8 nations véritablement compétitives, et bah ça fait du bbbbbblééééééééé bande de nazes on s'en fffffout qu'elles prennent 130 points dans la gueule - pognooooooooon !!!!!!

• samsara et Francoisbougnat aiment ceci

#99 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 075 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 18:52

Il y a tjrs un discours officiel (creux, en toc) - et - une raison cachée réelle.

Discours officiel: on développe le Rugby. On fait contribuer un grand nb de nations de partout dans le monde. On observe des styles différents. C'est palpitant !

Raison cachée réelle: pognoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, bordel, pognon !!! Plus de nations, plus de gens, plus de stades remplis, plus de revenus de chaînes partout dans l'monde, et ces nvelles nations aussi pppppppourries soient-elles, c'est le Rugby c'est niche à mort t'as à peine 7-8 nations véritablement compétitives, et bah ça fait du bbbbbblééééééééé bande de nazes on s'en fffffout qu'elles prennent 130 points dans la gueule - pognooooooooon !!!!!!

Coupe du monde 2023 avec 20 équipes (4 poules de 5) : 7 matchs pour aller en 1/2, avec finales ou Barrage  48 Matchs au Total 

Coupe du monde 2023 avec 24 équipes (6 poules de 4) : 7 matchs pour aller en 1/2, avec finales ou Barrage  52 Matchs au Total 

Dont les magnifiques HongKong - Chili  /  Espagne - Canada / Uruguay - Portugal / Tonga - Zimbabwe

Dont 2 équipes parmis celles-ci qui seront qualifiés en 8eme...

Seulement 3 beaux matchs au 1er tour : NouvelleZ-Australie / Irlande-Ecosse / Argentine-Fidji sur 3 semaines entières, aucun suspens dans les matchs, les seconds couteaux qui iront en 8eme vont prendre des taules après avoir perdus déjà 2 matchs sur 3 au 1er tour...

Beurk 

• Velveteethol aime ceci

#100 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 735 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 19:13

Je ne crois toujours pas à une coupe du monde pour la France. 

2023 a été un sommet, empapaouté à domicile, avc une évidence tellement énorme, avec une équipe qui était peut être la plus dominante qu'on ait jamais eu,  au niveau des autres niveau physique et tactique, et les anglo saxons nous l'ont mise qd même. Chaque fois qu'on est proche, une bonne s***** arbitrale. 1995, 2011, 2023. Ils préfèreront laisser gagner l'Argentine plutôt que nous. 

Je n'espère plus voir la France championne du monde de mon vivant, je me suis fait à l'idée. 

En plus notre équipe devrait être déclinante dans deux ans. La chance est passée. 

il faudrait gratifier tous les anglo saxons d'une sainte chiasse, à la sud africaine. ça ferait pas des beaux matchs, mais ça assurerait le spectacle.

• samsara aime ceci

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 094 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 19:21

Ne sous-estimez pas les All Blacks. En 2023 les nations du Nord semblaient au dessus, résultat 2 nations du Sud en finale.

Exact mais on était prêts trop tôt pour la dernière. Là on est loin d'être au mieux donc on suit le bon chemin de la progression  ? C'est ce qu'a dit Grill après le dernier match de la tournée.

#102 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 20:54

Une préparation plus confortable pour les Bleus avant la Coupe du monde 2027 ?
Alors que les discussions sur la convention FFR-LNR pour la période 2026-2031 avancent, Fabien Galthié a annoncé mercredi que les Bleus auraient plus de récupération et moins de matches de préparation à l'été 2027, avant de décoller pour l'Australie et la Coupe du monde.

Le sujet est « politique », comme l'a répété Fabien Galthié mercredi, mais il est évidemment capital pour permettre à son équipe d'arriver en Australie dans deux ans dans les meilleures conditions, avec l'espoir de décrocher (enfin) le titre mondial : comment la Fédération et la Ligue vont-elles s'accorder autour de la mise à disposition des internationaux pour la période 2026-2031 ? Après plusieurs mois de discussions, le dénouement est proche selon plusieurs acteurs du dossier, et une annonce pourrait même être faite avant la fin de l'année.

« Les clubs ont fait des efforts inédits pour la dernière Coupe du monde (en 2023) et ils seront sans doute renforcés dans la prochaine convention, avec notamment la création de la Coupe des nations, une mise à disposition élargie des internationaux, et, on l'espère, des conditions de préparation encore meilleures durant trois mois pour le Mondial 2027 », nous affirmait Yann Roubert, le président de la LNR, mi-novembre.

Le sélectionneur a dressé mercredi les grandes lignes de la préparation à la prochaine Coupe du monde, avec une marge de confort permise par une compétition lancée le 1er octobre 2027, contre le 8 septembre en 2023. Trois semaines d'écart qui devraient changer pas mal de choses : « Entre la finale du Top 14 et le début de notre préparation, il y aura un mois de régénération pour les joueurs concernés, soit deux semaines de plus qu'en 2023, a affirmé Galthié. On aura une vision sur cinq mois entre la fin du Top 14 et la fin de la Coupe du monde, avec un mois de régénération, deux de préparation et deux de compétition maximum, ce qui est notre ambition. »

« On a besoin de jouer pour régler des problèmes et en identifier d'autres. C'est important de jouer car il nous reste 17 matches avant cette préparation »

Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France

La finale du Top 14 devrait être maintenue fin juin, la préparation lancée un mois plus tard, avec quatre semaines de travail puis trois autres conclues par des matches amicaux en Europe, avant de décoller pour l'Australie à la mi-septembre et prendre le temps de s'adapter aux conditions sur place.

« On a besoin de jouer pour régler des problèmes et en identifier d'autres, a expliqué Galthié à propos des trois matches de préparation (contre quatre en 2023). C'est important de jouer car il nous reste 17 matches avant cette préparation. » Soit les rencontres des Tournois 2026 et 2027 (10) et les sept de la Coupe des nations l'année prochaine, trois en juillet (Nouvelle-Zélande, Australie et Japon), quatre en novembre (Fidji, Afrique du Sud, Argentine et un match de classement).

Dans la nouvelle convention sera éclairci le sujet de la prochaine tournée estivale, où les Bleus vont donc enchaîner les matches en Nouvelle-Zélande (le 4 juillet, soit une semaine après la finale du Top 14), en Australie (le 11) et au Japon (le 18). L'an dernier, Galthié avait pu sélectionner cinq finalistes pour la tournée chez les All Blacks. Une nouvelle approche au cas par cas, selon les temps de jeu et les parcours des joueurs concernés, est encore envisageable pour éventuellement permettre à certains cadres de partir.

Le sujet était encore sur la table de discussions entre FFR et LNR mercredi matin, en marge du tirage au sort. Rien ne serait bouclé malgré des discussions dites constructives des deux côtés. Ce qui semble certain, c'est que les groupes de 42 joueurs (qu'il faudra réduire à 33 pour la Coupe du monde) et les deux semaines de préparation avant les premiers matches des Tournois et des tournées de novembre ne seront pas remis en question dans les années à venir. Un luxe dont ne bénéficiaient pas les prédécesseurs de Galthié.

#103 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 780 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 21:24

ob_203480_pognon-les-guignols.JPG

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users