Jump to content

Photo
- - - - -

C est la reprise !

• Please log in to reply
159 replies to this topic

#151 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:38 PM

Montage de couteau, travail de forgeron et épluchage de pommes : l'ASM Clermont a lancé ses Défis Vulcains à Thiers La troisième édition des Défis Vulcains a été lancée, ce samedi matin, en marge du marché de Thiers. Les joueurs de l'ASM Clermont se sont affrontés autour d'ateliers en lien avec la coutellerie, forcément.

Il y a des garçons qu'on préfèrera à l'avenir croiser avec un ballon ovale plutôt qu'avec un couteau... Mais que tout le monde se rassure, aucun blessé n'est à déplorer à l'issue de la première journée des Défis Vulcains où la bonne humeur était de mise. Les habitués du marché de Thiers ont eu la surprise de découvrir sur la place de la mairie les joueurs de l'ASM Clermont participer à des ateliers autour de coutellerie, ce samedi matin.

"Christophe Urios est directement venu à notre rencontre pour savoir si on pouvait organiser des épreuves, raconte Dominique Chambriard, vice-président de la confrérie du couteau Le Thiers. On a alors élaboré quatre ateliers qui semblent avoir leur succès ! En tout cas, on voit que chacun veut gagner."

Répartis en quatre équipes de dix, les joueurs ont ainsi appris à monter des couteaux, à forger de l'acier pour en faire des lames et se sont affrontés lors de concours de découpe et d'épluchage de pommes. Si Etienne Falgoux a montré une certaine dextérité pour réaliser une guirlande d'épluchure longue de 83 centimètres, d'autres ont été plus à la peine. À l'image du jeune espoir, Axel Guillaud, à la technique pour le moins surprenante, malgré les conseils d'une supportrice thiernoise.

L'équipe de Fainga'a sans rivales

Les "chambrages" et tentatives de déconcentration ont fusé toute la matinée. Un domaine dans lequel Folau Fainga'a n'a pas été le dernier en tant que capitaine de l'équipe bleu. Sa formation a d'ailleurs survolé cette première journée de "compétition" grâce, notamment, à l'habileté du duo Yerim Fall - Selevasio Tolofua au montage du couteau et aux forgerons d'un jour Mathéo Frisach et Alex Newsome.

Membre de l'équipe bleu, Thomas Ceyte est, lui, apparu plus en retrait. Avec de petits yeux. Avant de se rendre à Thiers, l'ensemble du groupe a passé une nuit à la belle étoile autour du lac de Saint-Rémy-sur-Durol. "Avant de se coucher, on observait les étoiles, on se disait qu'il ne pleuvrait pas. Mais entre 3 et 5 heures du matin, on s'est pris une sacrée averse, rigole le deuxième ligne. Certains avaient prévu la tente... pas moi. On a fini à deux avec Joris (Jurand), on a discuté en attendant que tout le monde se lève."

Il vaudra mieux récupérer rapidement. Car la semaine prochaine s'annonce intense. Avec encore une fois un fort accent mis sur la préparation physique à l'entraînement. Mais aussi probablement lors de la deuxième journée des Défis Vulcains, samedi prochain, dont le lieu et le programme sont une nouvelle fois tenus secrets.

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvNDQvNzYvMjAwMDAw

Au cas ou certains ne pourraient pas ouvrir le lien de l'ours des tavernes...

• TH69, Frédéric58, DOUDOU63 and 8 others like this

#152 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:33 PM

Merci pour le partage.
  • Babé03 likes this

#153 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:10 AM

Ça reste des moments sympas à vivre, pour quiconque a connu ces préparations d'avant saison. Maintenant, espérons qu'il y aura un vrai travail tactico-technique derrière cette année...
  • Silhouette and Lima like this

#154 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:37 AM

Les couteaux seront utiles pour le premier match contre Toulouse.
  • RCV06 likes this

#155 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,728 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:00 AM

on espère qu'ils seront affutés  B)

#156 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,843 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:08 AM

C'est un peu malaisant ces défis vulcains non ? Est ce que joe Schmitt aurait fait faire ça aux joueurs ?

#157 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:26 AM

j'attends le défi "faire des passes sans dégueuler le ballon" puis "faire des passes debout" puis "les gars ça c'est une passe au contact" puis "oh ! le bien joli offload".

#158 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:31 AM

j'attends le défi "faire des passes sans dégueuler le ballon" puis "faire des passes debout" puis "les gars ça c'est une passe au contact" puis "oh ! le bien joli offload".

Et un atelier savoir faire un en avant à la Toulousaine 

#159 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,141 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:57 AM

C'est un peu malaisant ces défis vulcains non ? Est ce que joe Schmitt aurait fait faire ça aux joueurs ?

On a en tout cas l'impression que c'est la grande affaire de la reprise. Qu'ils aillent faire une nuit à la belle étoile et qu'ils aillent découvrir l'artisanat local, pourquoi pas. Tous les clubs font ça, jusque dans les catés de jeunes
Mais en faire des défis Vulcains, avec communication tous azimuts, ça me dépasse
  • nain jaune and Silhouette like this

#160 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:14 AM

on espère qu'ils seront affutés  B)

qu'ils ne joueront pas comme des manches.

7 user(s) are reading this topic

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

joubert13, nain jaune