
C est la reprise !
#301
Posté hier, 15:59
😁
#302
Posté hier, 19:21
"On est là où l'on voulait être" : l'ASM Clermont pose les premières pierres de son jeu - La Montagne https://share.google/lmuLrUg46lRZHI9Lb
- Lycha aime ceci
#303
Posté hier, 20:38
Quelqu'un peut partager l'article de la montagne suivant s'il vous plaît ?
"On est là où l'on voulait être" : l'ASM Clermont pose les premières pierres de son jeu - La Montagne https://share.google/lmuLrUg46lRZHI9Lb
Voila voila....
"On est là où l'on voulait être" : l'ASM Clermont pose les premières pierres de son jeu Après le travail physique, place au rugby. Pour la première fois depuis la reprise, les Clermontois ont participé, ce mardi, à une séance collective à intensité réelle. Avec quelques satisfactions.
Voilà deux semaines que l’ASM Clermont a repris le chemin de l’entraînement. Deux semaines intensives pour les joueurs, qui n’ont pas eu souvent l’occasion de toucher le ballon.
« On a effectivement changé de braquet, avoue l’entraîneur de la défense Julien Laïrle. Les saisons précédentes, on faisait de la préparation physique intégrée avec le ballon. Cette année, on a voulu challenger les joueurs. Quand tu cours autour d’une piste, tu es seul face à toi-même pour performer. Mais surtout, on a voulu uniformiser les choses, pour que tout le monde ait le même nombre de courses, de sprints ou de passages au sol. »
Après le physique, place donc au rugby. Ou plutôt à la construction du jeu, en complément d’un travail physique qui est loin d’être négligé. Lors de ces séances dites « de volume », l’intensité n’est pas un vain mot : trois équipes se relaient au maximum pendant une heure d’entraînement.
« Ces entraînements “volume” sont faits pour travailler avec une intensité élevée et on commence à y intégrer du contact. Jusqu’ici, on effectuait un travail modéré lors de nos séances collectives. On évoluait plutôt en footing, en interdisant les contacts et les collisions. Là, on augmente la durée des séquences et on réduit les temps de récupération. On intègre surtout les collisions pour se rapprocher de ce que l’on voit en match », explique Julien Laïrle.
Lors de ce premier entraînement, il y a eu, logiquement, beaucoup de déchet. Rien de plus normal pour un groupe qui n’a pas encore eu le temps de prendre ses marques. Le staff attendait surtout de voir si les joueurs avaient bien saisi le projet stratégique que Christophe Urios et ses adjoints veulent mettre en place. Et sur ce point, ils ont assisté à d’intéressantes prémices.
« De l'enthousiasme »« On voulait voir si les joueurs étaient en capacité de mettre en place le rugby que l’on souhaite pratiquer. Nous avons vu de très bonnes choses, notamment sur les replacements, les déplacements, les structures ou les zones que l’on souhaite attaquer. On voulait voir aussi leur capacité à réagir sous pression. Quand tu fais des séquences de deux minutes, que tu coupes dix secondes et que tu reprends en changeant de thématique, il faut vite rester concerné. Et cela fut aussi plutôt bon. Même s’il y a encore des choses à régler, nous sommes là où l’on voulait être », se satisfait Julien Laïrle.
Harry Plummer sera le premier dépositaire de ce projet de jeu. Plutôt tranchant dans ses interventions et vif dans ses courses, le nouvel ouvreur a surtout énormément communiqué avec ses nouveaux partenaires.
« Il a, en effet, pris énormément de leadership lors de cet entraînement. Mais on a vu aussi des joueurs comme Selevasio Tolofua parvenir à bien communiquer dans notre rugby. Un peu à l’image de ces deux premières semaines de préparation, on sent des joueurs motivés à imprimer leur patte sur ce projet de jeu. Ils le prennent, en tout cas, avec enthousiasme. »
- Lycha, TH69, Toorop et 13 autres aiment ceci
#304
Posté hier, 20:41
- Babé03 aime ceci
#305
Posté aujourd'hui, 06:34
En ce moment, je suis complètement dépassé par Babé qui dégaine plus vite que son ordinateur pour poster les articles de LM !
Mais bon, ce n'est que la préparation de la saison, ça va se passer autrement quand ça on aura l'adversaire en face, ça va taper dur...
- Babé03 aime ceci
#306
Posté aujourd'hui, 06:40
En ce moment, je suis complètement dépassé par Babé qui dégaine plus vite que son ordinateur pour poster les articles de LM !
![]()
Mais bon, ce n'est que la préparation de la saison, ça va se passer autrement quand ça on aura l'adversaire en face, ça va taper dur...
Pas d'inquiétude Maître Elsa, le titulaire du poste que tu es retrouvera naturellement sa place à la reprise !
En ce moment, quelques insomnies ou connexions tardives me permettent de poster...
- ELSAZOAM aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
l'ours des tavernes, ELSAZOAM, Boulard