Aller au contenu

Photo
- - - - -

C est la reprise !

• Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#436 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 641 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 17:05

il pourrait même passer devant plummer, qui glisserait au centre...ça serait pas déconnant 

Plutot 15, avec Moala - Loaloa au centre ?

#437 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 17:12

Enthousiasme, programme adapté et cohésion... Les internationaux ont repris l'entraînement avec l'ASM Clermont C’est dans le cadre privilégié du Chambon-sur-Lignon que les internationaux clermontois ont retrouvé leurs partenaires, ce lundi.

L’hôtel Bel Horizon, où logent les Clermontois pendant cette semaine de stage, est situé à 2,5 kilomètres du stade municipal du Chambon-sur-Lignon. Un trajet que la plupart des joueurs de l’effectif effectuent en VTT. Baptiste Jauneau et Léon Darricarrère ont, eux, préféré enfourcher un fat bike électrique pour regagner le complexe hôtelier.

De retour à l’entraînement ce lundi, après leur aventure sous le maillot bleu lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, les internationaux français n’ont pas chômé pour cette reprise avec leur club. Autant dire que l’électrique s’imposait pour les courts trajets. Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère, Killian Tixeront et Giorgi Akhaladze ont participé aux séances à haute intensité avec leurs partenaires.

Pas sur la totalité de l’entraînement toutefois, puisque des ateliers physiques les attendaient sur le terrain annexe. Logique, étant donné l’avancée de la préparation de leurs coéquipiers, qui ont déjà enchaîné plusieurs semaines axées notamment sur la course et la condition physique. Régis Montagne, touché à la cheville en Nouvelle-Zélande, était quant à lui préservé.

Ils ne joueront pas face au CA Brive

« J’ai trouvé des joueurs plutôt contents de reprendre avec le groupe et de retrouver leurs partenaires, se satisfait Christophe Urios. Ils ont évidemment un programme un peu différent. L’idée, c’est de les remettre progressivement dans le rugby pour qu’ils puissent toucher à ce que l’on a fait évoluer. En parallèle, ils doivent effectuer un travail de fond afin de tenir sur les neuf premiers matchs. En gros, ils sont 70 % avec nous et 30 % sur des ateliers physiques. »

Les internationaux ne disputeront donc pas le premier match de préparation, ce vendredi soir à Brive. Ils devraient en revanche faire leur retour la semaine suivante face à Toulon, lors du Challenge Auvergne à Issoire.

Lors des séances collectives, Baptiste Jauneau en a profité pour échanger ses premières passes avec celui qui devrait l’accompagner à la charnière, Harry Plummer. Leur entente sera cruciale pour le développement du jeu de l’ASM Clermont.

« Baptiste doit pour le moment travailler physiquement. Mais en même temps, nous avons besoin de trouver rapidement de la synchronisation. Il doit également apprendre à se connaître davantage avec Harry. Entre eux, les choses se joueront sur le terrain mais aussi en dehors. Ils doivent développer de forts automatismes. Lorsque Harry est venu en novembre, lors de sa signature, Baptiste avait énormément participé à cette journée. Nous sommes dans la continuité. Leur connexion sera essentielle, tout comme avec Irae, qui est très performant à ce poste. »

Dans le cadre privilégié du Chambon-sur-Lignon, au milieu de la forêt, Baptiste Jauneau et l’international néo-zélandais ont tout le loisir de peaufiner leur association. De ce bon rouage dépendront beaucoup de choses.

• layathollah, Silhouette, Yosky et 5 autres aiment ceci

#438 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 17:23

il pourrait même passer devant plummer, qui glisserait au centre...ça serait pas déconnant 

Ce serait quand même con qu'on recrute un 10 pour le faire jouer ouvreur alors qu'on peut le faire jouer centre et qu'on a un centre qu'on pourrait faire jouer 10...  :huh:

#439 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 17:34

Baptiste Jauneau et Léon Darricarrère ont, eux, préféré enfourcher un fat bike électrique pour regagner le complexe hôtelier.

[...]

Leur connexion sera essentielle, tout comme avec Irae, qui est très performant à ce poste. »

On dirait quand meme bien qu'on lit le forum a LM, et qu'on cherche a faire disjoncter B&B  :lol:

Sinon c'est assez fascinant cette obsession de Simone en 10, on nous preparerait un petit "Harry Plummer est pas encore totalement ajuste a la France/au Top 14, donc Irae Simone sera titulaire en debut de saison" qu'on s'y prendrait pas autrement.

• Boulard et Babé03 aiment ceci

#440 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 19:11

On dirait quand meme bien qu'on lit le forum a LM, et qu'on cherche a faire disjoncter B&B  :lol:

Sinon c'est assez fascinant cette obsession de Simone en 10, on nous preparerait un petit "Harry Plummer est pas encore totalement ajuste a la France/au Top 14, donc Irae Simone sera titulaire en debut de saison" qu'on s'y prendrait pas autrement.

Je me suis fait exactement la même réflexion à la lecture de l'article.

Gosse surprise avec le pseudo numéro 2 du poste commencer en numéro 1 ???

• Silhouette aime ceci

#441 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 706 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 19:26

Urios quand il a une idée en tête, il est têtu.
Mais ok il a pas essayé son idée plus souvent la saison dernière à la place de celui qui enchaînait plus 2 passes à un moment de la saison...
  • Silhouette aime ceci

#442 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 683 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 19:30

Je me suis fait exactement la même réflexion à la lecture de l'article.

Gosse surprise avec le pseudo numéro 2 du poste commencer en numéro 1 ???

Simone va jouer talonneur ou pilier alors ?

#443 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 771 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 19:43

Simone va jouer talonneur ou pilier alors ?

La question se pose effectivement.

De retour de vacances et je vois qu'il ne se passe pas grand chose en attendant la reprise.

#444 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 20:08

Urios quand il a une idée en tête, il est têtu.
Mais ok il a pas essayé son idée plus souvent la saison dernière à la place de celui qui enchaînait plus 2 passes à un moment de la saison...

Parce qu'on avait absolument besoin de la grinta et de sa capacite a mener l'equipe mentalement (et je dis ca tres premier degre, je pense qu'Urios voyait Urda comme un joueur indispensable a l'equipe pour etre vraiment engage et dans l'intensite, et que cet aspect etait plus important a ses yeux que les limites qu'il montrait pour tout le reste).

#445 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2025 - 20:47

Ça ressemble surtout a de la publi information.
  • Huile Dulin aime ceci

#446 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 975 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2025 - 09:10

On s'emmerde
  • clum63_ aime ceci

#447 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2025 - 14:23

On s'emmerde

ben oui ça fait 2 mois que le dis

#448 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 101 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2025 - 16:11

𝗘𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 🚨

Rendez-vous lundi dès 𝟭𝟰𝗵𝟬𝟬 au stade 𝙋𝙝𝙞𝙡𝙞𝙥𝙥𝙚-𝙈𝙖𝙧𝙘𝙤𝙢𝙗𝙚𝙨 pour un entraînement délocalisé ! ⚡
Il sera suivi dune séance de dédicaces avec nos joueurs 🤩

Ville de Clermont-Ferrand - Clermont Métropole

#449 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 540 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2025 - 17:36

Enthousiasme, programme adapté et cohésion... Les internationaux ont repris l'entraînement avec l'ASM Clermont C’est dans le cadre privilégié du Chambon-sur-Lignon que les internationaux clermontois ont retrouvé leurs partenaires, ce lundi.

L’hôtel Bel Horizon, où logent les Clermontois pendant cette semaine de stage, est situé à 2,5 kilomètres du stade municipal du Chambon-sur-Lignon. Un trajet que la plupart des joueurs de l’effectif effectuent en VTT. Baptiste Jauneau et Léon Darricarrère ont, eux, préféré enfourcher un fat bike électrique pour regagner le complexe hôtelier.

De retour à l’entraînement ce lundi, après leur aventure sous le maillot bleu lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, les internationaux français n’ont pas chômé pour cette reprise avec leur club. Autant dire que l’électrique s’imposait pour les courts trajets. Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère, Killian Tixeront et Giorgi Akhaladze ont participé aux séances à haute intensité avec leurs partenaires.

Pas sur la totalité de l’entraînement toutefois, puisque des ateliers physiques les attendaient sur le terrain annexe. Logique, étant donné l’avancée de la préparation de leurs coéquipiers, qui ont déjà enchaîné plusieurs semaines axées notamment sur la course et la condition physique. Régis Montagne, touché à la cheville en Nouvelle-Zélande, était quant à lui préservé.

Ils ne joueront pas face au CA Brive

« J’ai trouvé des joueurs plutôt contents de reprendre avec le groupe et de retrouver leurs partenaires, se satisfait Christophe Urios. Ils ont évidemment un programme un peu différent. L’idée, c’est de les remettre progressivement dans le rugby pour qu’ils puissent toucher à ce que l’on a fait évoluer. En parallèle, ils doivent effectuer un travail de fond afin de tenir sur les neuf premiers matchs. En gros, ils sont 70 % avec nous et 30 % sur des ateliers physiques. »

Les internationaux ne disputeront donc pas le premier match de préparation, ce vendredi soir à Brive. Ils devraient en revanche faire leur retour la semaine suivante face à Toulon, lors du Challenge Auvergne à Issoire.

Lors des séances collectives, Baptiste Jauneau en a profité pour échanger ses premières passes avec celui qui devrait l’accompagner à la charnière, Harry Plummer. Leur entente sera cruciale pour le développement du jeu de l’ASM Clermont.

« Baptiste doit pour le moment travailler physiquement. Mais en même temps, nous avons besoin de trouver rapidement de la synchronisation. Il doit également apprendre à se connaître davantage avec Harry. Entre eux, les choses se joueront sur le terrain mais aussi en dehors. Ils doivent développer de forts automatismes. Lorsque Harry est venu en novembre, lors de sa signature, Baptiste avait énormément participé à cette journée. Nous sommes dans la continuité. Leur connexion sera essentielle, tout comme avec Irae, qui est très performant à ce poste. »

Dans le cadre privilégié du Chambon-sur-Lignon, au milieu de la forêt, Baptiste Jauneau et l’international néo-zélandais ont tout le loisir de peaufiner leur association. De ce bon rouage dépendront beaucoup de choses.

L'endroit et magnifique et l'hôtel mentionné niché dans les bois, vraiment très bien sur les tous les points...Juste une note personnelle.. :huh:

#450 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 586 messages
  • Mon club:

Posté hier, 04:52

Article du midol :

Il est un peu plus de neuf heures, ce lundi matin au Chambon-sur-Lignon, petite commune de Haute-Loire. À linstant où touristes et locaux émergent dans le calme des arbres chatoyants de cette ville sportive, une quarantaine de golgoths débarquent au stade municipal les uns après les autres, sur des vélos de toutes les tailles possibles. Le grand Thomas Ceyte a bien du mal à déployer ses longues échasses sur la bicyclette alors quÉtienne Falgoux arrive au stade municipal en sifflant. Plus loin, certains saident du moteur électrique des « fat bikes », de gros engins à deux roues où pédaler peut-être accessoire. Nichés à plus de mille mètres, "laltitude des champions" comme laffirme une banderole placardée aux grilles de lenceinte, les Jaunards ont le corps bronzé et le visage rayonnant. À plus de deux heures de route de Clermont, cette mise au vert intervient à point nommé pour les organismes auvergnats.

Car même sils sapprêtent à souffrir au milieu de ce paysage bucolique, les Auvergnats retrouvent enfin le plaisir de jouer au rugby. Après une mise en route musculaire et quelques étirements matinaux, les Clermontois se divisent en trois équipes et enchaînent les phases dopposition entrecoupées de combinaisons pour les trois-quarts et de phases de conquête pour les avants. Loin des quarante degrés de la semaine passée dans la métropole auvergnate, les hommes de Christophe Urios prennent un grand bol dair rugbystique, sans se ménager. Sous les voix stridentes et acérées de Frédéric Charrier et Julien Laïrle, les Clermontois ne cessent jamais de faire lessuie-glace sur la belle pelouse chambonaise. « Cest la première fois depuis deux ans que je reviens ici » explique Christophe Urios. « Et je comprends pourquoi tant de clubs de football viennent se préparer au Chambon-sur-Lignon ! Les terrains sont impeccables et les conditions sont parfaites. Lidée était de sortir de Clermont et de passer quelques jours au vert, avant de basculer sur les matchs de préparation, ce que nous navions pas fait la saison précédente ».

Killian Tixeront et Léon Darricarrère faisaient leur retour dans le groupe jaune et bleu.
Killian Tixeront et Léon Darricarrère faisaient leur retour dans le groupe jaune et bleu. Clément Labonne
Les internationaux remis dans le grand bain
Après trois semaines dintenses efforts physiques et de courses dictées par le couperet du chronomètre, les partenaires de Kylan Hamdaoui reviennent au vrai, à moins de trois semaines du coup denvoi du Top 14 (7 septembre, face à Toulouse). « Cela fait du bien ! » sourit larrière. « On avait tous hâte de toucher un peu plus de ballons, car on faisait beaucoup de séances modérées jusquà présent, cest-à-dire que nous nétions pas à 100 %. Mais ici, on retrouve nos repères avec des gros volumes, cest quand même mieux. On est contents et on est très excités à lapproche du premier match amical à Brive ce vendredi ».

Dans lest de la Haute-Loire, une vingtaine de curieux et supporters de lASM apprécient le retour de tous les internationaux clermontois, exceptés les Argentins (Delguy et Kremer) actuellement retenus pour le Rugby Championship. Killian Tixeront donne de la voix, Léon Darricarrère se marre avec George Moala, alors que Baptiste Jauneau fait du rab pour parfaire son pied gauche. Régis Montagne sentraîne lui à part. Blessé à la cheville lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, le droitier clermontois travaille sa passe en envoyant de lourdes « medecine ball » dans le mur de la salle de musculation.

Les hommes de Christophe Urios défient le CA Brive, ce vendredi en terre corrézienne.
Les hommes de Christophe Urios défient le CA Brive, ce vendredi en terre corrézienne. Clément Labonne
Les jeunes bleus ont donc évité les trois semaines de physique exclusif et reviennent pour la phase finale de la préparation clermontoise. Un contexte qui enthousiasme Christophe Urios, qui connaît ici sa première intersaison de ce type. « Jétais un adepte dune préparation physique intégrée au rugby, je trouvais que cétait bien. Parce que faire des efforts physiques avec le ballon, cest mieux, mais en même temps, on est à un moment de notre projet où pour gommer aussi nos irrégularités, on a besoin aussi de se retrouver face à nous-mêmes. Cest-à-dire que dans le travail physique avec ballon, les joueurs peuvent te cacher, moins faire les efforts, cest humain ! Face à un chronomètre, seul, cest impossible. Et je trouve que ces trois premières semaines étaient excellentes dans létat desprit. Mais le premier juge de paix sera à Brive ! » tempère Urios. Après les efforts de juillet, le retour du jeu en août, les Clermontois repartent du Chambon-sur-Lignon les poumons remplis dair frais et le cerveau prêt à basculer vers la compétition
  • TH69, Toorop, layathollah et 11 autres aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 11 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, Underscore, asm93230