C est la reprise !
Posté 22 août 2025 - 22:46
"alors ça donne quoi Lawes ?"
"je le croyais plus gaillard"
Les jeunes ça s'en balek.
"j'ai fait 6/6 au placage et 2/2 en touche et j'ai mis un bon tampon, c'est cool mais ça tape fort quand même."
Il est vraiment sympa ce minot.
Sinon Vaz est vraiment sympa et agréable.
Comme dit Luernios la salle à picoler est super classe.
Revoir des ex est quand même agréable même s'ils ont pris du bide et perdu des cheveux.
- Bad Zé, ZACH, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci
Posté 22 août 2025 - 23:04
Les deux tours jumelles c'est signé.
"alors ça donne quoi Lawes ?"
"je le croyais plus gaillard"
Les jeunes ça s'en balek.
"j'ai fait 6/6 au placage et 2/2 en touche et j'ai mis un bon tampon, c'est cool mais ça tape fort quand même."
Il est vraiment sympa ce minot.
Sinon Vaz est vraiment sympa et agréable.
Comme dit Luernios la salle à picoler est super classe.
Revoir des ex est quand même agréable même s'ils ont pris du bide et perdu des cheveux.
C’est veschambre ?
Posté 22 août 2025 - 23:06
Cest veschambre ?
Oui.
- ZACH aime ceci
Posté 22 août 2025 - 23:25
Super doux.
Saint Pardoux ?
Posté 22 août 2025 - 23:28
Saint Pardoux ?
Lui seul le sait.
Posté 22 août 2025 - 23:30
La vie privée ne nous regarde pas
- Buckaroo aime ceci
Posté 22 août 2025 - 23:45
La vie privée ne nous regarde pas
Me lire nuit gravement à la santé mentale.
- Velveteethol, jm12 et Borromyr aiment ceci
Posté 23 août 2025 - 01:04
Les deux premiers on avait bon espoir, Hamdaoui en revanche... perso j'ai été agréablement surpris même si j'ai peur que ce soit aussi l'adversité qui donne cette impression.
Oui mais ceux là on avait pas de doute
- clum63_ aime ceci
Posté 23 août 2025 - 04:42
« C’est un bon premier match pour nous. On savait que Brive voulait réussir cette rencontre pour bien lancer son championnat la semaine prochaine. On est tombé sur une équipe en première période qui était complète. Nous, on avait fait le choix de faire deux équipes mixtes. Donc ce qui me satisfait le plus, c’est la victoire, l’engagement, l’état d’esprit et ce que l’on a aussi montré par moments. Tout ceci est une bonne base de travail.
Nous n’avons que quatre semaines d’entraînement donc il nous reste pas mal de choses à travailler. Mais encore une fois, c'est normal. Défensivement, nous avons eu pas mal d’approximations, mais dans ce que l’on veut faire, c’est plutôt bien. Notre efficacité est aussi à retenir. Nous n’avons pas lâché et nous avons marqué aux bons moments. C’est important pour valider tout le travail effectué lors de ces quatre semaines de travail. Nous n’avons pas eu de blessés. Il n’y a que Rob (Simmons) qui est un peu commotionné. »
Zamora, les ballons portés, manque de repères défensifs... le bilan de la victoire de l'ASM Clermont à Brive Clermont sort de son premier match de préparation avec une victoire à Brive (35-21). Au-delà du résultat, et comme habituellement dans ce contexte-là, il y a eu de belles satisfactions mais aussi et fatalement des choses à régler.
Cinq essais inscrits : voilà un premier match de préparation rassurant. Même si tout ne fut pas parfait, notamment défensivement et en mêlée fermée, l’ASM ressort avec quelques motifs de satisfaction. Notamment à la mêlée, avec le bon match de Lucas Zamora.
Lucas Zamora, toute la panoplie du neufFace aux géants brivistes Konstantin Mikautadze et Handré Stassen, le demi de mêlée de poche Lucas Zamora affichait plusieurs centimètres et kilogrammes de débours. Pourtant, le Clermontois n’a pas hésité à venir embêter les deux poutres brivistes pour jouer rapidement, comme un bon neuf pénible. Très filou également quand il a fallu pointer le troisième essai en repérant le petit espace derrière ses avants (43e). Lucas Zamora fut l’une des belles satisfactions de la soirée. L’ancien rochelais a fait preuve de beaucoup de dynamisme et d’une sacrée dose de caractère en cornaquant bien ses avants. Belle surprise également au niveau de son jeu au pied, avec notamment un 50-22 trouvé (31e). Une bonne nouvelle, compte tenu de la blessure de Sébastien Bézy, toujours touché à un genou.
Les ballons portés, toujours un point fortLes ballons portés ont constitué l’un des points forts de l’ASM. Hier soir, ce fut encore le cas. Par deux fois, les Clermontois ont marqué sur des mauls : un en première période (essai de pénalité), un autre après la pause par Barnabé Massa. Même en match de préparation, autant se rassurer sur ce qui fonctionne bien. Des actions illustrant d’ailleurs le réalisme dont a fait preuve l’ASM.
Des manques de repères défensifsQui dit match de préparation dit fatalement pas mal de réglages. Surtout lorsqu’il s’agit du premier rendez-vous de la saison avec des recrues qui ne sont pas encore habituées aux différents systèmes. Hier soir, les hommes de Christophe Urios ont essayé de monter rapidement pour couper les extérieurs. Et, parfois, ce fut un peu désordonné. Notamment en première période.
« On a connu pas mal d’approximations, avoue Christophe Urios. On a voulu monter fort, mais parfois on s’est trompé de système. Cela fait partie des approximations que l’on doit vite gommer. Mais je pense que cela s’explique par des plaquages manqués, et aussi par la qualité du CAB en première période. »
Alivereti Loaloa a, par exemple, progressivement rectifié le tir. Mais sur les deux premiers essais corréziens, ses montées en pointe et ses déplacements ont créé des décalages dont a profité le CA Brive. De même pour Folau Fainga’a (15e) et Alivereti Raka, secoué sur l’action (31e). Ce fut plus ordonné dans le deuxième acte, et cela a même fini par payer avec le cinquième essai de Kylan Hamdaoui, inscrit sur une interception (79e).
BRIVE-LA-GAILLARDE (Stade Amédée-Domenech).?L’ASM Clermont bat le CA Brive 35-21 (mi-temps : 14-14). Arbitre : M. Aiguebonne.
Les points.?CA Brive : Trois essais de Cros (8e), Cooney (13e), Lefranc (58e), trois transformations de Cooney (8e, 13e) et Bosh (58e).
ASM Clermont : cinq essais de Hamdaoui (3e, 80e), pénalité (20e), Zamora, (43e), Massa (71e), quatre transformations de Plummer (3e), Simone (43e, 71e, 80e)
Cartons jaunes.?CA Brive : Boudou (20e, antijeu), Mikautadze (35e, plaquage haut)
Evolution du score.?0-7, 7-7, 14-7, 14-14 (mi-temps), 14-21, 21-21, 21-28, 21-35.
ASM Clermont.?Première mi-temps : Hamdaoui?; Guillaud, Loaloa, Moala, Raka (Tauzin, 31e)?; (o) Plummer, (m) Zamora?; Hemery, Tolofua, Veschambre?; Ratuva, Lanen (cap)?; Ojovan, Fainga’a, Frisach.
Deuxième mi-temps : Newsome (cap)?; Tauzin, Fall, Fouyssac, Hamdaoui?; (o) Simone, (m) Zamora (Doornenbal, 55e)?; Dessaigne, Sowakula, Chalus-Cercy?; Ceyte, Simmons (la?; Ojovan (Tutisani, 55e) , Massa, Falgoux.
- Make ASM Great Again, TH69, Velveteethol et 8 autres aiment ceci
Posté 23 août 2025 - 09:19
Christophe, quelles sont vos principales satisfactions après ce match de préparation ?
Cest un bon premier match pour nous. On savait que Brive avait déjà fait un match et ils voulaient bien préparer ce match pour bien démarrer leur championnat. On est tombés sur une équipe complète. On avait fait le choix de faire deux équipes mixtes et cest ce qui nous satisfait, ainsi que la victoire, lengagement, létat desprit, ce quon a montré par moments. La façon de ne pas lâcher le match. Parfois on na pas été tout le temps efficaces, mais en tout cas, on a joué, cétait bien. Cest une bonne base de travail.
Que vous reste-t-il à travailler maintenant ?
Tout ! On a quatre semaines dentraînement, donc il nous reste beaucoup de choses à travailler. Mais cest normal. La première mi-temps était difficile parce quon était soit chez nous, soit chez eux, mais au milieu, il ne sest pas passé grand-chose. On est contents davoir gagné, on est contents davoir affiché un bel état desprit. Je trouve que les jeunes avaient amené ce quon attend deux, de lenthousiasme, de lenvie. Je trouvais que les anciens ont amené cette base solide. Et ceux qui viennent darriver à limage de Lucas Zamora, mais aussi de Selevasio Tolofua ont amené de la qualité.
Sur le plan rugbystique, dans quel domaine êtes-vous le plus satisfait ce soir ?
La conquête en touche, on a été très bons. Défensivement, on a plein dapproximations, mais je trouve quon est dans ce quon veut faire, en montant fort, cest plutôt bien. En première période, on a lâché les plaquages, et en deuxième un peu moins, mais Brive était moins costaud. Cest peut-être dû à ça. Après, cest notre autre efficacité aussi. Les occasions de marquer se sont présentées et on en a mis beaucoup au fond. Cétait important pour valider aussi ces quatre semaines de boulot.
Alivereti Raka (Clermont) est sorti suite à une commotion cérébrale face à Brive.
Alivereti Raka (Clermont) est sorti suite à une commotion cérébrale face à Brive. Clément Labonne.
Défensivement, vous avez essayé de couper les extérieurs, il y a eu pas mal de manques de repères en première mi-temps là-dessus
Oui mais je pense que cétait lié à la qualité de léquipe de Brive aussi, qui était quasiment au complet. En deuxième mi-temps, on a davantage dominé, mais en première période on voulait monter fort. Parfois, on se trompait de système. Mais cela fait partie des approximations quon doit vite régler. Parce que quand on va recevoir le Stade toulousain, on ne devra pas avoir dapproximations. En première mi-temps, jai surtout retenu ces placages manqués, et en deuxième je trouvais quon était plus efficaces.
Pour sa première en jaune et bleu, Lucas Zamora a montré beaucoup de caractère avec un essai et un 50-22 notamment
Tout le monde semble surpris, mais il est comme ça. Je le suis depuis très longtemps, et je suis très heureux de lavoir chez nous, parce que cest un joueur de caractère. Il va rendre la vie difficile à Baptiste (Jauneau) et à Sébastien (Bézy), donc cest de bon augure, cest bien. Et sans compter quon a le petit Niek Doornenbal, qui est entré en quatrième position aujourdhui et qui est plutôt intéressant, donc cest bien aussi.
Alivereti Raka est sorti de la pelouse sonné, quel est son état de santé ?
Il est un peu commotionné, mais plus globalement on na quasiment pas de blessés, donc cest aussi important, parce que lors des matchs de préparation, il ne faut pas laisser de plumes.
- layathollah, ZACH et asm93230 aiment ceci
Posté 23 août 2025 - 10:22
Moala fait également une partie.
Tutisani c'est la surprise du chef et c'est rassurant pour nous, moins pour 5A.
Les Ancizes je crois.
Je n 'ai pas mentionné Georges Moala que l 'on connait par coeur et il a été à son image et à son niveau encore excellent presque d'évidence !
Posté 23 août 2025 - 10:28
Je n 'ai pas mentionné Georges Moala que l 'on connait par coeur et il a été à son image et à son niveau encore excellent presque d'évidence !
si le numéro 1 mondial du culbuto peut trouver des mains, à l’instar de notre 10 de circonstance qui nous a montré qu’il avait un pied… ça changerait en bien toute la ligne de 3/4. Je ne sais pas ce que Loaloa fera de la saison, mais lui visiblement on ne lui a pas interdit de passer
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 23 août 2025 - 11:09
https://youtu.be/10a...TTnKysG1YqBWDC1
Et celui de l'ASM face à Brive :
https://youtu.be/CyE...TBGKd_SeP605l9d
- twiX et Codorplusàvie aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users