La stabilité et la densité de notre effectif non plus
Tout à fait ^^
Posté hier, 12:29
La stabilité et la densité de notre effectif non plus
Posté hier, 13:03
Ok.
Mais quelle légitimité a le club ?
C'est ça qui me dépasse.
Et c'est surtout que je n'y connais rien en droit à l'image.
Car si mon voisin, m'ordonne de me promener avec une plume dans le derche, il y a très très peu de chances que je lui obéisse. Sauf si c'est pour emmerder l'aut' voisin.
Le fils de Godignon aurait fait du mal à l'ASM ?
L'ASM lui a dit vouloir privilégier les médias locaux.
Posté hier, 13:35
HS: j'ai ouvert un sujet dans "rugby international", merci d'y jeter un petit coup d'œil.
HS: put
, c'était bien les vacances, j'ai pas pensé à vous pendant 3 semaines.
et nous on avait une paix royale, pas de diagnostic foireux dans le sujet infirmerie
Posté hier, 14:12
Ben oui, mais il ne t aura pas échappé qu on est plus a l époque de Cotter
![]()
Posté hier, 14:21
Certes. Je me rappelle de la défaite contre Oyo à Issoire où l'on ne sort pas une combinaison, ca ne rassure pas à 1 semaine du top14. Pour moi ces matchs de préparation permettent quand même d'évaluer le niveau d'accomplissement de l'équipe.
Du coup tu es rassuré, on va taper le ST tranquillou
Posté hier, 14:37
Du coup tu es rassuré, on va taper le ST tranquillou
![]()
Posté hier, 15:12
C'est clair que si on regarde le contenu du match de prépa de Bordeaux et du notre... On mesure tout l'écart qu'il reste entre ces 2 clubs.
Perso moi c'est la défense que j'ai trouvé problématique... Comment on peut prendre autant d'essais facile contre une équipe de pro D2 ?
Comment notre défense peut elle se louper sur des situations aussi facile.
Mais pour moi, ça met encore en exergue un gros défaut de l'année précédante : le replacement trop lent de nos joueurs, que ça soit en phase défensive ou offensive, on est tjrs en retard, meme contre une équipe de PRO D2...
Et ça c'est un travail collectif qui me semble etre absent car on doit pas le travailler suffisament à l'entrainement.
Ok y'a des choses qu'on bosse bien mais ça, c'est tres problématique.
Posté aujourd'hui, 05:14
Pour le supporter de l’ASM à qui il manquait quelques autographes de ses joueurs préférés, l’entraînement organisé au stade Philippe-Marcombes, ce lundi après-midi, n’était pas loin d’être idéal pour compléter sa collection.
Car de l’effectif amené à disputer cette saison 2025-2026, il ne manquait finalement que cinq éléments : Bautista Delguy, Marcos Kremer et Michael Ala’alatoa (retenus avec les équipes d’Argentine et des Samoa), ainsi que Rob Simmons et Alivereti Raka, tous deux rentrés commotionnés du premier match de préparation à Brive (victoire 21-35). Pour le reste, tout le monde était bien présent pour cet entraînement collectif où le jeu a primé.
C’était notamment l’occasion de revoir à l’œuvre des blessés de plus ou moins longue date comme Sacha Lotrian, Joris Jurand, Pio Muarua ou Sébastien Bézy. « On a beaucoup de joueurs qui ont effectué leur retour ce lundi, en reprise modérée, confirme Julien Laïrle, l’entraîneur des avants et de la défense. De là à ce qu’ils postulent contre Toulon, c’est encore un peu tôt pour le dire. Mais c’est déjà très positif qu’ils reviennent dès ce début de semaine. »
Les internationaux, eux, avaient déjà retrouvé le groupe la semaine dernière, à l’occasion du stage au Chambon-sur-Lignon. Si Killian Tixeront, Baptiste Jauneau et Giorgi Akhaladze (*) avaient participé en Haute-Loire à quelques séances consacrées au rugby en début de semaine, ils ont ensuite vite basculé avec Ange-François Costella, le responsable de la performance, pour parfaire leur condition physique. « On les réintègre pleinement avec le groupe cette semaine, explique Laïrle. Bon... Ils n’ont pas trop de retard dans le sens où on n’a pas non plus changé tous nos plans de jeu en leur absence. » Sauf pépin durant la semaine, tous sont donc en mesure de figurer sur la feuille de match face à Toulon, vendredi (19 heures) à Issoire.
Une prépa qui s’affineEn attendant, la préparation continue de s’affiner pour coller de plus en plus à ce qui attend l’ASM en début du championnat. « Avant Brive, on a fait une semaine classique, c’est la raison pour laquelle on avait débuté le stage dès le dimanche, détaille l’entraîneur des avants. Là, on fait le choix d’avoir une semaine courte pour qu’elle colle à celle qu’on fera avant d’aller à La Rochelle. »
Soit la configuration des deux premières semaines de Top 14 qui attendent le club auvergnat qui jouera le dimanche 7 septembre face à Toulouse, puis le samedi suivant en Charente-Maritime. « Le contenu des séances change évidemment, complète Julien Laïrle. Mais les structures des semaines sont identiques de par les horaires et l’intensité. »
(*) Présent au Chambon-sur-Lignon, Régis Montagne avait cependant été préservé, lui qui s’était blessé à la cheville avec les Bleus. Ce lundi, il a participé à la séance normalement.
Posté aujourd'hui, 06:43
0 members, 7 guests, 0 anonymous users