Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie provençale 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1636 réponses à ce sujet

#1591 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 00:02

On sort de presque 3 semaines sans jouer, et on est déjà à la rue niveau infirmerie.

On a recruté le staff médical du réal je vois que ça

#1592 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 06:55

Si on se repose sur les blessures faites au club, on a Lanen et Tolo en match, Tix à léchauffement, Ratuva et Raka à lentraînement.
Les absences que sont Akha et Montagne ( les plus importantes ) sont en internationales, on peut rien y faire. Et sans ces 2 là à linfirmerie je pense pas quon se sentirait tant dans la merde que ça, on a la profondeur nécessaire en 2L et 3L pour compenser assez bien nos blessures, et on a fait sans Raka toute la saison.
Ya que Tolofua qui fait vraiment chiez et encore si PGS se calibre ça peut aller.
Bref, pas de chances pour nos piliers.

Assez d'accord avec ça.

#1593 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 11:15

On l a resigné, je sais pas si on a pas fait une connerie  :D

C 'est sûr , que ce soit lui ou Falgoux , si les gars sont en permanence blessés et c 'est pas de veine pour eux , est ce que le Club peut se permettre de les  prolonger au delà de toutes autres considérations  ! 

On recrute Fouyssac ,bon joueur, bon mec , ok ,mais lui on savait malheureusement que c 'était un pari à hauts risques....!

Si on fait abstraction froidement du côté humain  , peut on raisonnablement recruter ou prolonger ces gars , sachant que nous ne sommes pas à l 'abri pour d'autres de façon aléatoire de pépins possibles !

Tout cela est très dommageable pour le Club ,la saison , ses résultats, et un effectif de fait amoindri déjà que sur certaines lignes on manque et de profondeur et de qualité 

La question reste objectivement posée!

• RCV06 aime ceci

#1594 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 11:55

On sort de presque 3 semaines sans jouer, et on est déjà à la rue niveau infirmerie.

c'est pire que ça, à chaque trève, on revient avec moins de joueurs.. C'est desespérant...

• Le Marseillais et Y&B aiment ceci

#1595 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 12:19

Tout ça c'est rien que des menteries pour vendre La Montagne aux gogos ! :cartonrouge:

#1596 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 13:17

Si on se repose sur les blessures faites au club, on a Lanen et Tolo en match, Tix à léchauffement, Ratuva et Raka à lentraînement.
Les absences que sont Akha et Montagne ( les plus importantes ) sont en internationales, on peut rien y faire. Et sans ces 2 là à linfirmerie je pense pas quon se sentirait tant dans la merde que ça, on a la profondeur nécessaire en 2L et 3L pour compenser assez bien nos blessures, et on a fait sans Raka toute la saison.
Ya que Tolofua qui fait vraiment chiez et encore si PGS se calibre ça peut aller.
Bref, pas de chances pour nos piliers.

Ratuva pas à lentraînement.
Dans le fond en accord avec toi

#1597 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 14:16

Ratuva pas à lentraînement.
Dans le fond en accord avec toi

C'est arrivé sur son temps privé ?

#1598 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 07:51

Du coup qu'est -il arrivé à Etienne Falgoux pour une reprise de 20mn et patatras , direction infirmerie...

C 'est quand même un sacré pb que ces gars vieillissants qui fréquent de plus en plus l'infirmerie et au final ne font que qqs apparitions épisodiques , amoindrissant l 'effectif déjà pas au top sur certaines lignes !

Je commence à me poser la question si ce n 'est pas ce qui arrive à notre  A Raka et les prolongations de ces deux joueurs ...

Pour Falgoux je commence à comprendre qu'il ne le soit pas....et m 'interroge pour Alivereti !

• ZACH aime ceci

#1599 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 08:32

Du coup qu'est -il arrivé à Etienne Falgoux pour une reprise de 20mn et patatras , direction infirmerie...

C 'est quand même un sacré pb que ces gars vieillissants qui fréquent de plus en plus l'infirmerie et au final ne font que qqs apparitions épisodiques , amoindrissant l 'effectif déjà pas au top sur certaines lignes !

Je commence à me poser la question si ce n 'est pas ce qui arrive à notre  A Raka et les prolongations de ces deux joueurs ...

Pour Falgoux je commence à comprendre qu'il ne le soit pas....et m 'interroge pour Alivereti !

J'ai dû rater un truc, Falgoux est a nouveau a l'infirmerie ?

#1600 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 08:44

vivement que tu reprenne tout ça en main, c'est le foutoir ce club.

• Le Marseillais aime ceci

#1601 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 08:51

J'ai dû rater un truc, Falgoux est a nouveau a l'infirmerie ?

il était absent de l'entraînement mardi, ce qui ne signifie en rien une éventuelle indisponibilité...

• ZACH aime ceci

#1602 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 10:13

Le rugby d’aujourd’hui casse les bonhommes.

Jeu plus frontal, cadences plus élevées, entraînements plus intenses  et plus poussés, entre autres.

Par conséquent la durée de carrière en bonne santé devient incertaine plus rapidement et à partir de la trentaine c’est un vrai risque.

Ce qui est paradoxal c’est que les clubs, pour l’instant, s’entêtent à prolonger les joueurs parfois jusqu’à plus de 35 ans….

• jm12 aime ceci

#1603 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 10:48

il était absent de l'entraînement mardi, ce qui ne signifie en rien une éventuelle indisponibilité...

Bon et bien si je suis allé un peu vite en besogne et bien tant mieux...Mais comme la com/ sur les absents est assez elle aussi  absente...

Tu as des infos Julien...ce n 'est pas la période des gastros pourtant...pour nettoyer tout çà un seul remède: Château Pépusque :tusors:

#1604 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 18:15

il n'était pas à l'entrainement, il avait grand frais mardi

#1605 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 19:05

Bon et bien si je suis allé un peu vite en besogne et bien tant mieux...Mais comme la com/ sur les absents est assez elle aussi  absente...

Tu as des infos Julien...ce n 'est pas la période des gastros pourtant...pour nettoyer tout çà un seul remède: Château Pépusque :tusors:

non aucune

Mais une absence le mardi à l'entraînement ne veut pas dire que tu seras forcément absent le dimanche.

On verra bien.

• jm12 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users