Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie provençale 2025/2026

• Please log in to reply
185 replies to this topic

#151 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,672 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:57 PM

Ou pas !

Tu peux mettre Bezy comme remplaçant dimanche en considérant qu'il serait mieux placé pour gérer une fin de match potentiellement tendue et mettre Zamora titulaire dans 1 ou 2 semaines pour faire souffler Jauneau.

Le match de vendredi face à Toulon !

Bien sûr mais en termes de management, c'est super délicat à gérer. Il faut vraiment présenter le truc de façon très argumentée et positive et surtout, garder le gars concerné dans le coup en le remettant sur le pré très rapidement sinon le signal peut être destructeur.

#152 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,860 posts

Posted Yesterday, 14:08 PM

Bien sûr mais en termes de management, c'est super délicat à gérer. Il faut vraiment présenter le truc de façon très argumentée et positive et surtout, garder le gars concerné dans le coup en le remettant sur le pré très rapidement sinon le signal peut être destructeur.

Dans ce cas, je pense que ce ne sera pas très compliqué.

Zamora était vu par pas mal de monde comme le futur 9 du Stade Rochelais.

Malheureusement, quand il est arrivé en pro, il y avait embouteillage à son poste.

Il a alors été prêté en Prod2 en attendant la fin de son contrat.

Le SA XV a saisi la bonne opportunité pour étoffer un peu son effectif mais ne comptait pas vraiment sur lui d'autant plus qu'il était acté qu'il ne resterait pas en fin de saison.

Sa signature à l'ASM est une belle revanche pour lui et je pense qu'il n'aura pas de mal à attendre quelques matchs pour avoir sa chance et montrer son talent.

Il passera progressivement devant Bezy en cours de saison et prendra sa place la saison prochaine salaire.

• Codorplusàvie likes this

#153 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,079 posts

Posted Yesterday, 14:09 PM

Ok merci.

Ca, par contre, c'est embêtant, on ne le verra plus pendant plusieurs mois.

Pour toi si la désinsertion est confirmée on le revois pas avant décembre?? Darricarrere, Loaloa, Fouyssac et Simone vont pouvoir travailler les automatismes!

#154 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:20 PM

Dans ce cas, je pense que ce ne sera pas très compliqué.

Zamora était vu par pas mal de monde comme le futur 9 du Stade Rochelais.

Malheureusement, quand il est arrivé en pro, il y avait embouteillage à son poste.

Il a alors été prêté en Prod2 en attendant la fin de son contrat.

Le SA XV a saisi la bonne opportunité pour étoffer un peu son effectif mais ne comptait pas vraiment sur lui d'autant plus qu'il était acté qu'il ne resterait pas en fin de saison.

Sa signature à l'ASM est une belle revanche pour lui et je pense qu'il n'aura pas de mal à attendre quelques matchs pour avoir sa chance et montrer son talent.

Il passera progressivement devant Bezy en cours de saison et prendra sa place la saison prochaine salaire.

Je ne pense pas uniquement à Zamora mais aux autres jeunes qui entendent le discours du président et s'imaginent avoir du temps de jeu. Si l'on veut s'appuyer sur eux pendant la saison, il faut que le discours d'Urios pour justifier une éventuelle non retenue de Zamora dimanche soit encore une fois précis, étayé et crédible. Zamora peut entendre ce que tu indiques, il faut que les autres aussi car on en aura besoin cette saison.

• Toorop, biball and Silhouette like this

#155 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,485 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:24 PM

Je ne pense pas uniquement à Zamora mais aux autres jeunes qui entendent le discours du président et s'imaginent avoir du temps de jeu. Si l'on veut s'appuyer sur eux pendant la saison, il faut que le discours d'Urios pour justifier une éventuelle non retenue de Zamora dimanche soit encore une fois précise, étayée et crédible. Zamora peut entendre ce que tu indiques, il faut que les autres aussi car on en aura besoin cette saison.

J'espère de tout cœur que Zamora sera sur la banc dimanche.

#156 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:28 PM

J'espère de tout cœur que Zamora sera sur la banc dimanche.

Ce serait une grande marque de confiance tout comme une prise de risque. Premier match qui compte en Daube14, peut-il tenir la pression si la fin de match est tendue ? Tu me diras, si on ne le met jamais dans la situation comment le savoir. Je pense comme toi que Zamora peut être sur le banc dimanche. Urios peut aussi être frileux et privilégier l'expérience de Bézy. Mais à mon avis, ce serait difficile à justifier. N'avoir qu'une semaine de reprise dans les pattes, c'est quand même très limite pour avoir le rythme d'un match de Daube14.

#157 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,485 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:33 PM

Ce serait une grande marque de confiance tout comme une prise de risque. Premier match qui compte en Daube14, peut-il tenir la pression si la fin de match est tendue ? Tu me diras, si on ne le met jamais dans la situation comment le savoir. Je pense comme toi que Zamora peut être sur le banc dimanche. Urios peut aussi être frileux et privilégier l'expérience de Bézy. Mais à mon avis, ce serait difficile à justifier. N'avoir qu'une semaine de reprise dans les pattes, c'est quand même très limite pour avoir le rythme d'un match de Daube14.

Voilà. A la limite, Bezy aurait joué un peu en matchs de préparation, je ne dis pas, mais en l'occurrence, il risque effectivement d'être un peu court.

#158 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,223 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:51 PM

Depuis l'annonce du nouveau contrat de Jauneau, la relance du club par les jeunes est mise de nouveau mise en avant, Pats hier, Urios à Issoire, Jauneau dans son itw ce matin.

Je serais très surpris que Zamora et/ou Fall ne soient pas sur la feuille dimanche. On pourrait avoir aussi, soyons fous, un Chalus à la place d'Hemery par exemple.

#159 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,677 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:24 PM

Une question pour notre Marseillais, pour quoi est ce que le diagnostic serait aussi long pour Moala ? Faut il attendre qu'un quelconque hématome se résorbe ?

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,818 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:29 PM

Pour toi si la désinsertion est confirmée on le revois pas avant décembre?? Darricarrere, Loaloa, Fouyssac et Simone vont pouvoir travailler les automatismes!

Ah non, beaucoup plus que ça.

Je dirais minimum 6 mois.

• exilé-sud-ouest likes this

#161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:40 PM

Avants :

Rien, niente, peau de z.. ! Incroivable !!!

Arrières :

Simone : alerte cuisse, entrainement, incertain pour Toulouse

Moala : biceps (désinsertion ?), match de préparation face au RCT, durée non précisée (6 mois si désinsertion d'après notre Marseillais national...), forfait pour Toulouse

Conges Internationaux / Sélection / Suspension

Kremer, Delguy, 5A

Retours espérés :

tous les autres blessés  :saute:

On peut cependant penser que ceux qui n'étaient pas dispo pour les matchs de préparation ne seront pas du match face au ST. Je pense en particulier à un joueur comme Bézy, vu les performances de Zamora, ce serait très surprenant de le voir sur la feuille. Si tel est le cas, le signal envoyé aux jeunes serait de très mauvaise augure...

• exilé-sud-ouest likes this

#162 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,818 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:53 PM

Une question pour notre Marseillais, pour quoi est ce que le diagnostic serait aussi long pour Moala ? Faut il attendre qu'un quelconque hématome se résorbe ?

J'ai pas trop eu le temps de suivre cette affaire.

Pourquoi est ce que le diagnostic serait long pour Moala ?

En plus, il est relativement facile à faire.

#163 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,543 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:55 PM

Je pense que Bézy et Zamora vont se partager 20/30mn par match hors roulement.
Bézy contre son ancien club et Zamora contre son ancien club.
Et après battez-vous, foutez-vous sur la gueule même, pour gagner votre place.

#164 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:02 PM

J'ai pas trop eu le temps de suivre cette affaire.

Pourquoi est ce que le diagnostic serait long pour Moala ?

En plus, il est relativement facile à faire.

Urios a évoqué après le match une grosse béquille sur le biceps pour George avec un risque de rupture. LM évoque ce matin une possible désinsertion mais aucun communiqué officiel du club sur le sujet (aucune info infirmerie sur le site off). Ce qui est certain c'est qu'il a un gros voire un très gros pépin au biceps qui va le tenir éloigné un bout de temps des terrains.

#165 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,854 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:03 PM

Rupture et désinsertion c'est pas la même chose ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users