Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Infirmerie provençale 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1870 réponses à ce sujet

#1651 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 560 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 23:26

Tolofua achetait son pain samedi matin donc il est pas parti en vacances... 

J'ai aussi acheté mon pain samedi matin ! Comme Tolofua !
  • Silhouette aime ceci

#1652 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 845 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2026 - 05:22

Top 14 : l'ASM Clermont a repris l'entraînement et Alivereti Raka également Après une semaine de congés, les joueurs de l’ASM Clermont ont repris le chemin de l’entraînement, lundi. Ce mardi après-midi, Alivereti Raka évoluait normalement au milieu de ses partenaires.

Les premières chaleurs ne sont jamais évidentes à négocier pour les organismes. Alors quand en plus elles interviennent après une semaine de coupure, les picotements dans les cuisses, le cœur qui tabasse dans la poitrine et le manque d’air ne mettent pas longtemps à rappliquer. Les visages grimaçants des joueurs de l’ASM Clermont racontaient un peu de tout cela, ce mardi après-midi.

Il faut dire que cette séance d’entraînement ouverte au public avait été concoctée de manière à pousser les curseurs avec ses enchaînements de jeux en conditions de match, d’ateliers pour travailler les attitudes au contact et d’exercices purement physiques.

Les absents du Stade Français... toujours absents

De quoi rassurer, aussi, sur la santé d’Alivereti Raka. Car s’il est échauffé en marge du groupe, l’ailier a participé tout à fait normalement à la séance. Une bonne nouvelle pour celui qui a mis du temps à se remettre d’une blessure aux ischios. La dernière fois qu’il est apparu avec le maillot de Clermont en compétition officielle, c’était le 20 décembre, à Perpignan.

Pour le reste, aucun des absents du Stade Français (Akhaladze, Montagne, Ratuva, Lanen, Tolofua, Tixeront et Hamdaoui) n’était présent ce mardi après-midi. 

• Frédéric58 et layathollah aiment ceci

#1653 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 753 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2026 - 06:08

Falgoux était présent ou était comptabilisé dans les "absents du Stade " ?

Curieux de savoir de quelle façon il aura digéré l 'annonce , certes officieuse de son remplaçant Deveaux ?

Pas simple d'aller au charbon sans sa tête dans ce contexte d'autant que la dite recrue n 'est ni spécialement jeune et pas extra terrestre au poste!

Ma foi , ma foi , on a beau tout voir en jaune chez bcp de supporters , au final, perso ,bcp de choses m 'interpellent  ,entre les discours et la com/ et les réalités quand même !

Encore une fois, je ne vais pas jouer les insatisfaits de service, et autre pisse vinaigre ,, mais bon....que ces paris pas fous fous ,  donnent satisfaction à y être ! :clover:

• ELSAZOAM aime ceci

#1654 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 309 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2026 - 06:24

Falgoux était présent ou était comptabilisé dans les "absents du Stade " ?

Curieux de savoir de quelle façon il aura digéré l 'annonce , certes officieuse de son remplaçant Deveaux ?

Pas simple d'aller au charbon sans sa tête dans ce contexte d'autant que la dite recrue n 'est ni spécialement jeune et pas extra terrestre au poste!

Ma foi , ma foi , on a beau tout voir en jaune chez bcp de supporters , au final, perso ,bcp de choses m 'interpellent  ,entre les discours et la com/ et les réalités quand même !

Encore une fois, je ne vais pas jouer les insatisfaits de service, et autre pisse vinaigre ,, mais bon....que ces paris pas fous fous ,  donnent satisfaction à y être ! :clover:

Falgoux s'en va du club, il sait qu'il sera remplacé, alors ça ne doit pas beaucoup le gêner que ce soit Deveaux ou un autre !

Maintenant, s'il est apte à jouer, à lui de savoir s'il veut faire une belle fin de saison ou laisser couler ; enfin bon, s'il laisse couler, il ne sera pas sur les feuilles de match c'est tout.

• le masque et la plume et ZACH aiment ceci

#1655 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2026 - 06:50

Falgoux était bien sur les dernières photo d'entrainement ?

#1656 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2026 - 07:50

Pour le reste, aucun des absents du Stade Français (Akhaladze, Montagne, Ratuva, Lanen, Tolofua, Tixeront et Hamdaoui) n’était présent ce mardi après-midi. 

La durée d'indisponibilité de certains de nos joueurs interrogent quand même.

Hamdaoui présenté comme une légère gène au genou...et ça fait 3 semaines

Tixeront et Tolofua on est à 6...

• Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci

#1657 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 753 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 07:38

La durée d'indisponibilité de certains de nos joueurs interrogent quand même.

Hamdaoui présenté comme une légère gène au genou...et ça fait 3 semaines

Tixeront et Tolofua on est à 6...

Pb de com.....le fait est que l'on trépigne à vouloir rentrer des mecs dont a grand besoin à ce stade de la saison ,  pour espérer rivaliser du fait et on en revient tjrs au manque de profondeur et de qualité à certains postes vite fragilisés par qqs blessures à fortiori si elles durent

Imagine que Hamdaoui ait une petite entorse du genou sur le lgt l int/ 3 semaines d'arrêt et soins c 'est pas anormal non plus !

Je suis plus inquiet pour Raka à l 'arrêt 4 mois sur son pb d'ischios , ça sent pas bon cette affaire pour l 'année prochaine , ça signe une fragilité à ce niveau , pas gagné!

Tolofua objet de ttes les interrogations , faudrait pas non plus que ça commence à "boiter " régulièrement , car ce sont des postes clés et même un Tix pas au top , ça manque dans l 'alignement.....

Quand tu es limite à la fois sur la profondeur de l 'effectif et sa qualité , les risques sont décuplés sur des saisons longues interminables et encore sans CC ou Challenge pour nous....alors imaginez si on rajoute des maths à haute intensité et niveau !!!!

#1658 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 15:39

Après Raka ça fait un moment quil nas plus sa blessure, CU las pas sélectionné 3 matchs daffilée alors quil était dispo

#1659 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 458 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 15:56

Après Raka ça fait un moment quil nas plus sa blessure, CU las pas sélectionné 3 matchs daffilée alors quil était dispo

24e contre Montpellier et absent sur commotion contre le SF.

Pas apte avant

• jose5 aime ceci

#1660 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 153 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 16:11

Des infos toujours de première bourre quoi

#1661 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 16:39

Il est revenu à peu près 1 semaine avant le match de Bayonne, mi février où ils lont jugés par encore à 100%, il sest blessé mi décembre, ça fait 2 mois de blessure, je répondais au message qui disais que Raka a été absent 4 mois. Ne pas le retenir pour Montpellier derrière oui on a limpression quil est blessés depuis longtemps mais au final ça va

#1662 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2026 - 21:43

Forfait pour Paris suite à une blessure à l'entrainement. Le seul match où il était dispo mais non sélectionné c'est Montpellier. Il n'a pas postulé pour Bayonne même s'il avait en parti repris l'entrainement.

#1663 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 753 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2026 - 05:13

Il est revenu à peu près 1 semaine avant le match de Bayonne, mi février où ils lont jugés par encore à 100%, il sest blessé mi décembre, ça fait 2 mois de blessure, je répondais au message qui disais que Raka a été absent 4 mois. Ne pas le retenir pour Montpellier derrière oui on a limpression quil est blessés depuis longtemps mais au final ça va

Ouai , enfin bref , quoiqu'il en soit ça fait depuis qqs mois que nous ne l 'avons plus vu sur le terrain et pas que depuis 3....4 semaines!

C 'est quand même pénalisant pour l 'équipe  , qui, qu'on le veuille ou pas , se trouve impactée , du seul facteur, disons X ,derrière , car même imparfait son absence pèse sacrément et tous ces matchs aux couteaux basculent sur ces petites choses cumulées

#1664 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2026 - 07:42

Infirmerie :
Avants:
Montagne ( Hernie, Forfait )
Ratuva ( Orteil, Forfait )
Lanen ( Cheville, Forfait )
Simmons ( Mollet, Forfait ) NOUVEAU
Tolofua ( Mollet, Reprise )

Arrières:
Fouyssac ( Fin de saison )
Tauzin ( Dos, Reprise )
Moala ( Cheville, Reprise ) NOUVEAU

#1665 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 465 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 17 avril 2026 - 08:24

La seconde ligne en flux tendu. On va voir des jeunes.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)