Lis ma phrase déjà et intéressé toi aux autres clubs et tu verras les blessures nombreuses et sérieuses qui touchent les joueurs alors que la saison n'a même pas commencé.
Hello
Je lis bien tes phrases mais c’est tellement pessimiste que ça m’arrive d’être pris de panique
Dans ta phrase, tu parles des clubs , ce qui inclut l ASM entre autres, d’où ma remarque
Ne t’effraie pas plus, je te rassure je m’intéresse également aux autres clubs….
« je suis effrayé par l'hécatombe de blessures qui touchent les clubs alors que la saison n'a même pas commencé.... c'est très inquiétant.«
Le fond du problème reste là : des saisons qui commencent avec des effectifs déjà entamés (pas tous !), par des blessures au long cours mais aussi celles qui arrivent dans la prépa.
Attention quand même : on a tendance à oublier chaque saison ce qui s'est passé les précédentes (est-ce réellement pire ? ). J'en reviens toujours au fait que nous, simple public, n'avons pas à dispo des données un peu fiables et générales (échelle du Top 14) sur les blessures : origine (match, entraînement, muscu), type de blessure et partie du corps concernée, durée d'indispo, rechutes, etc, etc. On pourrait sans doute le faire au niveau du club, mais pas comparer aux autres. Je me demande si un organisme comme Provale tient ce genre de stats. A priori s'ils le font ils ne communiquent pas dessus, et c'est dommage.
@le Marseillais, plutôt que tenir un tableur Excel pour compter les bénéfices de tes activités lucratives, tu pourrais faire ça, quand même .
@tout le monde : si vous postez ici ou m'envoyez en mp les infos (date blessure, type, etc etc), je veux bien tenir ce petit tableau de bord.