Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie provençale 2025/2026

• Please log in to reply
645 replies to this topic

#316 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,387 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 08:26 AM

Pas de casse samedi mais une semaine d'entrainement assez dure et aucun retour à espérer pour le RC92 d'après LM

Avants :

Ratuva : genoux, match face à LR (13/09), durée indisponibilité non précisée (examens à faire), très incertain RC92

Akhaladze : alerte genoux, semaine d'entrainement du 22/09, examen à réaliser, très incertain RC92

Lanen : doigts, semaine d'entrainement du 22/09, 2 à 3 semaines, forfait RC92

Arrières :
Moala : rupture biceps, match de préparation face au RCT, durée non précisée mais sûrement pas avant mars (joker ?)
Loaloa : entorse du genou, match face au ST (7/09), durée d'indisponibilité non précisée (plusieurs semaines, dixit le site off), forfait RC92
Tauzin : pointe aux adducteurs, semaine entrainement avant LR, durée d'indisponibilité non précisée, incertain RC92

Simone : toujours trop juste, ça commence durer...

Suspensions :

Simmons, on n'en sait rien, la grosse commission se réunit le 24/09. Si elle est clémente, ce sera un match de suspension déjà purgé auquel cas il sera apte. Si elle ne l'est pas, on peut tout imaginer, souvenons nous d'Arthur... Difficile cependant de l'imaginer gambader dans le hangar.

Conges Internationaux / Sélections
Kremer, Delguy

Retours espérés :
Nada, niente, que dalle !  :angryfire:

Si Simmons est suspendu, on est très tendu en seconde latte. Va probablement falloir faire rentre de l'Espoir si possible. Et Hemery en seconde latte, ben, j'aime pas... Et je ne parle pas du poste 10. On a trouvé un Plummer qui semble être une bonne pioche mais le N°2 se fait attendre. Si Harry a un problème, on est à nouveau dans une situation critique au poste.

Tu n'en parles logiquement jamais dans la liste internationaux, mais 5A est de retour. Par contre suite à ses sélections, il sera préservé pour les 24 prochains matches afin de récupérer.
  • Bad Zé likes this

#317 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,664 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 08:49 AM

Pas de casse samedi mais une semaine d'entrainement assez dure et aucun retour à espérer pour le RC92 d'après LM

Avants :

Ratuva : genoux, match face à LR (13/09), durée indisponibilité non précisée (examens à faire), très incertain RC92

Akhaladze : alerte genoux, semaine d'entrainement du 22/09, examen à réaliser, très incertain RC92

Lanen : doigts, semaine d'entrainement du 22/09, 2 à 3 semaines, forfait RC92

Arrières :
Moala : rupture biceps, match de préparation face au RCT, durée non précisée mais sûrement pas avant mars (joker ?)
Loaloa : entorse du genou, match face au ST (7/09), durée d'indisponibilité non précisée (plusieurs semaines, dixit le site off), forfait RC92
Tauzin : pointe aux adducteurs, semaine entrainement avant LR, durée d'indisponibilité non précisée, incertain RC92

Simone : toujours trop juste, ça commence durer...

Suspensions :

Simmons, on n'en sait rien, la grosse commission se réunit le 24/09. Si elle est clémente, ce sera un match de suspension déjà purgé auquel cas il sera apte. Si elle ne l'est pas, on peut tout imaginer, souvenons nous d'Arthur... Difficile cependant de l'imaginer gambader dans le hangar.

Conges Internationaux / Sélections
Kremer, Delguy

Retours espérés :
Nada, niente, que dalle !  :angryfire:

Si Simmons est suspendu, on est très tendu en seconde latte. Va probablement falloir faire rentre de l'Espoir si possible. Et Hemery en seconde latte, ben, j'aime pas... Et je ne parle pas du poste 10. On a trouvé un Plummer qui semble être une bonne pioche mais le N°2 se fait attendre. Si Harry a un problème, on est à nouveau dans une situation critique au poste.

Pour Lanen et Alkaladze , rien d’officiel ?

Pour Moala, Urios en personne, a annoncé un retour possible en novembre, lors de la réunion de l’inter club de ce 17 septembre.

À suivre 

#318 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,956 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 09:15 AM

Lanen forfait, Hemery est prévu titulaire normalement.

• ZACH likes this

#319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 09:36 AM

Pour Moala, Urios en personne, a annoncé un retour possible en novembre, lors de la réunion de l’inter club de ce 17 septembre.

À suivre 

??? Je pête un biceps en août et je reviens en novembre ? C'est plus fort que Roro ça ! Ou alors ce n'est pas une rupture mais une déchirure ++. Comme tu dis, à suivre. Pour ce qui est de Lanen, c'est a priori officiel, indiqué chez LM.

Tu n'en parles logiquement jamais dans la liste internationaux, mais 5A est de retour. Par contre suite à ses sélections, il sera préservé pour les 24 prochains matches afin de récupérer.

De retour mais bon, sauf à ce que la fenêtre internationale l'ait totalement transformé, très difficile de compter sur lui. Mais tu as raison, il est dispo...

#320 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,387 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 09:42 AM

De retour mais bon, sauf à ce que la fenêtre internationale l'ait totalement transformé, très difficile de compter sur lui. Mais tu as raison, il est dispo... pour juillet 2026

Je me suis permis de préciser...
  • zebdomes likes this

#321 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,987 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 09:45 AM

A priori Lotrian disponible selon la montagne
  • Codorplusàvie likes this

#322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,889 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 10:22 AM

Ouais je sais c est nul, mais j avais envie de le faire  ^_^ 

#323 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,796 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 11:03 AM

Rugbyrama le confirme aussi

#324 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,664 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 11:37 AM

??? Je pête un biceps en août et je reviens en novembre ? C'est plus fort que Roro ça ! Ou alors ce n'est pas une rupture mais une déchirure ++. Comme tu dis, à suivre. Pour ce qui est de Lanen, c'est a priori officiel, indiqué chez LM.

De retour mais bon, sauf à ce que la fenêtre internationale l'ait totalement transformé, très difficile de compter sur lui. Mais tu as raison, il est dispo...

Ça peut paraître étonnant mais je me contente de partager ce que Urios a dit en séance 

#325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 13:50 PM

Ça peut paraître étonnant mais je me contente de partager ce que Urios a dit en séance 

Je comprends bien mais cela me surprend beaucoup. Il est vrai que le club n'a jamais évoqué la possibilité de recourir à un joker, donc cela doit confirmer que l'absence ce Moala devrait durer moins de trois mois. Ce serait donc la formulation de la blessure qui serait erronée. Comme tu dis, à suivre. Si Georges revient plus rapidement, ce sera mieux ou pas... Le jeu entrevu sur ces trois journées et en particulier face à Pau peut-il se mettre en place avec lui ? La question est posée et je ne suis pas certain de la réponse.

• ZACH likes this

#326 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 14:17 PM

Je comprends bien mais cela me surprend beaucoup. Il est vrai que le club n'a jamais évoqué la possibilité de recourir à un joker, donc cela doit confirmer que l'absence ce Moala devrait durer moins de trois mois. Ce serait donc la formulation de la blessure qui serait erronée. Comme tu dis, à suivre. Si Georges revient plus rapidement, ce sera mieux ou pas... Le jeu entrevu sur ces trois journées et en particulier face à Pau peut-il se mettre en place avec lui ? La question est posée et je ne suis pas certain de la réponse.

Si on arrive enfin à combiner avec un vrai 10 pour lancer Georges dans les intervalles, alors il fera très mal.

#327 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 14:45 PM

Si on arrive enfin à combiner avec un vrai 10 pour lancer Georges dans les intervalles, alors il fera très mal.

S'il parvient à faire jouer derrière lui, je suis d'accord. Nous avons aujourd'hui des difficultés à avoir des rucks propres. Face à Pau, nous sommes encore à 58% des rucks seulement à moins de 3 secondes. C'est trop peu. A chaque fois que nous passons au sol, dans quasiment un cas sur deux, la défense a le temps de se réorganiser. Donc, soit on parvient à augmenter ce % (mais pour l'instant nous n'y arrivons pas), soit Georges peut se lancer dans les intervalles MAIS il parvient à faire jouer derrière lui avant d'aller au sol, et ça, je ne pense pas que ce soit sa qualité première. Mais peut-être qu'avec une animation digne de ce nom, ça le ferait, qui sait...

• Silhouette likes this

#328 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,956 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 15:16 PM

Il s'est fait opérer non ? Il y a d'autres blessures qu'une rupture du tendon qui t'emmènent sur le billard au niveau du biceps ? C'est sûr que s'il revenait en novembre ce serait une surprise en tout cas.

• Le Marseillais likes this

#329 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 872 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2025 - 12:16 PM

Si Simmons est suspendu, on est très tendu en seconde latte. Va probablement falloir faire rentre de l'Espoir si possible. Et Hemery en seconde latte, ben, j'aime pas.

Pas certain qu'on fasse jouer un espoir.
Hemery et Muarua vont sans doute dépanner, je ne suis pas convaincu que les espoirs seraient meilleurs.
Gritti est sans doute le plus prêt, mais je ne crois pas qu'il s'entraîne avec les pros ?
Idem pour Lanen.
Michaux s'entraîne avec les pros si j'ai bien suivi, mais il est clairement trop tôt amha. Il a un gabarit impressionnant, mais il est encore très mou, clairement en dessous des deux autres dans l'intensité.
Veschambre est prometteur, c'est encore un gamin de 18 ans.

Bref, autant faire monter les deux 3ème lignes.

#330 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,240 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2025 - 14:16 PM

Linfirmerie avant #R92ASM by Compex France

Les Clermontois vont devoir se passer de Thibaud Lanen durant quelques semaines après un accident lors de la séance de musculation de lundi. Le seconde ligne clermontois a été victime dune vilaine coupure au niveau dun doigt. Un poste qui devient sensible puisque Tevita Ratuva (entorse du genou) et Rob Simmons (suspendu) manque à lappel. Bonne nouvelle en revanche pour Irae Simone qui a récupéré de sa lésion musculaire aux ischio-jambiers et retrouve lentrainement collectif sans contrainte.

Le point sur l'effectif 👉 https://www.asm-rugb...92asm-by-compex

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Facebook (1)