Infirmerie provençale 2025/2026
Posted 12 October 2025 - 21:59 PM
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posted 12 October 2025 - 22:13 PM
En plus il rit, donc ça confirme bien qu'il n'a rien de cassé.
Bonne nouvelle.
Il indique sur C+ à la fin du match : "j'aime bien le chocolat même si parfois je me blesse"
Le titre: "des nouvelles de Bautista Delguy et Harry Plummer"
Le contenu de l'article: "aucun détail sur la nature de son éventuelle blessure na filtré".
C'est beau le métier de journaliste.
Oui le petit nouveau V.B., il arrive à nous faire 10 lignes sans écrire son nom
(Vincent Balmisse)
Posted 12 October 2025 - 22:17 PM
Il indique sur C+ à la fin du match : "j'aime bien le chocolat même si parfois je me blesse"
Oui le petit nouveau V.B., il arrive à nous faire 10 lignes sans écrire son nom
(Vincent Balmisse)
S'il aime le chocolat, il devra être remis pour jouer à Bayonne alors.
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 13 October 2025 - 11:41 AM
dans la montagne d'aujourd'hui (papier) ils disent que Lanen et Ratuva seront trop juste pour Bayonne.
Posted 13 October 2025 - 12:03 PM
Posted 13 October 2025 - 12:57 PM
Avants :
Ratuva : genoux, match face à LR (13/09), durée indisponibilité non précisée (examens à faire), incertain Bayonne
Lanen : doigts, semaine d'entrainement du 22/09, 2 à 3 semaines, forfait Bayonne
Arrières :
Moala : rupture biceps, match de préparation face au RCT, durée non précisée mais sûrement pas avant mars, forfait Bayonne
Fouyssac : alerte tendon d'Achille, match Racing (27/9), durée indisponibilité non précisée, forfait Bayonne
Fall : blessure au pied, a priori absent jusqu'à début décembre au moins, forfait Bayonne
Delguy : Commotion, match RCT (11/10), durée indisponibilité non précisée, forfait Bayonne
Plummer : Côtes, match RCT (11/10), durée indisponibilité non précisée, incertain Bayonne
Tauzin : pointe aux adducteurs, semaine entrainement avant LR, durée d'indisponibilité non précisée, incertain Bayonne
Raka : pointe ischios, match Montauban (4/10), durée indisponibilité non précisée, incertain Bayonne
Hamdaoui : lésion à la cuisse, match Racing (27/9), durée indisponibilité non précisée, incertain Bayonne
Simone : pointe à la cuisse, semaine entrainement post Montauban (4/10), incertain Bayonne
Suspensions :
Conges Internationaux / Sélections
Retours espérés :
Les lignes arrières, ça commence à devenir préoccupant. Si ça veut rigoler on peut espérer les retours de Tauzin, Simone et Raka sinon, rien du tout. A voir lors des entrainements cette semaine. En seconde ligne, on est presque à poil... Ceyte va devoir enchainer et ça, c'est pas bon
Posted 13 October 2025 - 12:58 PM
11 blessés.
On repart sur de bonnes bases.
Les années se suivent et se ressemblent.
- Silhouette likes this
Posted 13 October 2025 - 13:04 PM
11 blessés.
Pourtant on a tout changé entre le staff medical et les préparateurs physiques
Posted 13 October 2025 - 13:10 PM
C'est là ou je voulais en venir.
Donc incompréhensible.
Posted 13 October 2025 - 13:18 PM
Donc incompréhensible.
Regarde les autres équipes, Bayonne notre futur adversaire 17 blessés....il ne fait tout simplement pas bon être rugbyman professionnel...(ça ne va pas faire de jolis vieux....à l'inverse de RCV qui se balade chemisette ouverte, lunettes de soleil sur le nez à reluquer les minettes sur les plages niçoises!)
saison à rallonge, jeu ultra physique etc... Pour le rugby du futur il va falloir penser à un "Enhanced rugby" comme les "Enhanced Games"....("Jeux améliorés" pour BB)
- Frédéric58, stag, Vynce and 3 others like this
Posted 13 October 2025 - 13:19 PM
Y a quand même quelques points communs : calendrier chargé, intersaisons courtes, sport traumatisant.C'est là ou je voulais en venir.
Donc incompréhensible.
- exilé-sud-ouest, Vynce and Silhouette like this
Posted 13 October 2025 - 13:27 PM
Regarde les autres équipes, Bayonne notre futur adversaire 17 blessés....il ne fait tout simplement pas bon être rugbyman professionnel...(ça ne va pas faire de jolis vieux....à l'inverse de RCV qui se balade chemisette ouverte, lunettes de soleil sur le nez à reluquer les minettes sur les plages niçoises!)
saison à rallonge, jeu ultra physique etc... Pour le rugby du futur il va falloir penser à un "Enhanced rugby" comme les "Enhanced Games"....("Jeux améliorés" pour BB)
Y a quand même quelques points communs : calendrier chargé, périodes de retours courtes, sport traumatisant.
Oui, est-on pires, à ce niveau, que les autres clubs du Top 14 ? C'est une vraie interrogation.
Posted 13 October 2025 - 13:30 PM
11 blessés.
Oui alors y a les mauvaises années où les mecs bossent pas et se blessent et Y a les bonnes années où les mecs bossent bien et ...... Bon ben ils se blessent aussi, mais c'est pas pareil, c'est une bonne année et ça bosse bien
- Vynce likes this
Posted 13 October 2025 - 13:36 PM
Donc incompréhensible.
Saison à rallonge, que des matchs de hauts niveau. Avant tu avais les matchs de poule pas tous importants ou tu pouvait faire tourner.
Maintenant tu ne peu plus laisser filer un match, 12 prétendants au titre, tu gagnes un match tu prends 4 places, tu en perds un tu redescends pareil.
Avant il y avait un sas de sécurité entre avants et 3/4, chacun son rôle et le minimum de point de rencontre entre les deux.
Maintenant tout le monde est interchangeable, les centres grattent comme des 3éme ligne, font des rucks.....
Grosse évolution des gabarits, beaucoup de 3/4 ont des mensurations d'avants. Beaucoup moins de gras, beaucoup plus de muscles, beaucoup, voir trop de muscule.
Tu secoues tout ça et ça casse de partout
- exilé-sud-ouest and Bougnat et Breton like this
Posted 13 October 2025 - 13:39 PM
Donc incompréhensible.
Si l'on considère que les blessures musculaires et tendineuses sont imputables à la préparation, au contraire de celles provoquées par des chocs comme les commotions, les genoux (qui peut appartenir aux deux mais Ratuva ne s'est pas fait ça tout seul face à LR) ou les côtes, on a sur les 11 blessés la répartition suivante :
Musculaires ou tendineuses : 6
Autres : 5
C'est quand même mieux qu'à une certaine époque il me semble. Après il faut aussi se demander si le terrain du Racing n'est pas un générateur de traumatisme, on ramène à chaque fois du hangar des mecs blessés musculairement ou qui se blessent dans la semaine ou sur le match qui suit. Enfin, comme le dit RCV, les gabarits des arrières ne sont plus les mêmes. Delguy et Newsome, pas le souvenir qu'ils aient eu de gros pépins musculaires. Mais ce ne sont pas des golgoths. Raka part contre...
- exilé-sud-ouest and Codorplusàvie like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users