Infirmerie provençale 2025/2026
Posted 21 October 2025 - 08:13 AM
Après ça cogne fort, très fort, les joueurs jouent de plus en plus jeunes au plus haut niveau... est-ce possible pour eux et leurs corps (hormis quelques extraterrestres comme Nonu) qu'ils puissent jouer 10 ans et plus à ce niveau sans enchainer les blessures???
La problématique est comme cela partout, avec des années pires que d'autres, la pyramide des ages de l'effectif peut jouer aussi.
L'histoire de la préparation hyper intensive plus que les saisons précédentes franchement je ne sais pas si c'est de la com' pour gonfler à bloc les supporters à chaque début de saison, ou s'il y a un vrai écart entre les préparations.
Les mecs sont des machines, quoiqu'on en pense de leur niveau ou performance individuelle à la fin...
- RCV06 and InASMWeTrust like this
Posted 21 October 2025 - 09:03 AM
Je crois quil fait le constat que ces joueurs sont moyens et en plus souvent blessés.
De fait, il estime que leurs recrutements est une erreur.
Pas de prime dintérêt ni sur leur qualité ni sur leur disponibilité.
Je suis daccord avec lui
Pas certain que cela soit une erreur. Leur recrutement vient de la lente déliquescence du club en terme de marge de manoeuvre (salary cap) et d'attractivité ce qui rend les recrutements plus compliqués.
- julien, marco43, RCV06 and 1 other like this
Posted 21 October 2025 - 09:19 AM
A la vue de tout ça et de l'historique, on verra si le club prolonge tous ces gars qui enchainent les blessures.. Tauzin, Fouyssac, Simone, Moala.
Après ça cogne fort, très fort, les joueurs jouent de plus en plus jeunes au plus haut niveau... est-ce possible pour eux et leurs corps (hormis quelques extraterrestres comme Nonu) qu'ils puissent jouer 10 ans et plus à ce niveau sans enchainer les blessures???
La problématique est comme cela partout, avec des années pires que d'autres, la pyramide des ages de l'effectif peut jouer aussi.
L'histoire de la préparation hyper intensive, plus que les saisons précédentes franchement je sais pas si c'est de la com' pour gonfler à bloc les supporters à chaque début de saison, ou s'il y a un vrai écart entre les préparations.
Les mecs sont des machines, quoiqu'on en pense de leur niveau ou performance individuelle à la fin...
Nonu, c'est 204 matchs en 22-23 ans de carrière, 13 726 mn de jeu au total. En moyenne (à la louche), c'est donc 10 matchs par an et 625 mn par saison. Il faut bien sûr pondérer ça car il jouait moins en début de carrière, mais un mec comme Moefana, qu'on peut considérer en milieu de carrière, c'est 150 matchs et 10 000 mn en 7 saisons.. Nonu est un ET, mais on impose à nos joueurs des cadences de malade, et cela dès un âge très bas.
- exilé-sud-ouest, Néophyte, cocotte 63 and 1 other like this
Posted 21 October 2025 - 09:50 AM
On constate qu'avec une liste de blessée impressionnante cette année, on est obligé d'envoyer des jeunes de 18 ans au casse pipe à l'extérieur au lieu de les intégrer dans de bonnes conditions.
C'est le retour des problèmes musculaires cette saison, et je pense qu'on a encore un gros problème de prépa physique car on est clairement au dessus des autres clubs de top 14 a ce niveau là.
- julien likes this
Posted 21 October 2025 - 10:16 AM
ça dépend aussi de la définition que l'on a de moyen. Joueur qui joue en Top 14, club 5ème l'année dernière. A mis de très beaux essais en CE...
Posted 21 October 2025 - 10:33 AM
Je crois qu’il fait le constat que ces joueurs sont moyens et en plus souvent blessés.
Pas de prime d’intérêt ni sur leur qualité ni sur leur disponibilité.
Je suis d’accord avec lui
Ah ok , vu comme ça l 'argument se reçoit évidemment
- ZACH likes this
Posted 21 October 2025 - 12:44 PM
Je crois qu’il fait le constat que ces joueurs sont moyens et en plus souvent blessés.
Pas de prime d’intérêt ni sur leur qualité ni sur leur disponibilité.
Je suis d’accord avec lui
+1
Posted 21 October 2025 - 12:58 PM
A la vue de tout ça et de l'historique, on verra si le club prolonge tous ces gars qui enchainent les blessures.. Tauzin, Fouyssac, Simone, Moala.
L'histoire de la préparation hyper intensive, plus que les saisons précédentes franchement je sais pas si c'est de la com' pour gonfler à bloc les supporters à chaque début de saison, ou s'il y a un vrai écart entre les préparations.
Nonu tu le mets en top14 dés le début de sa carrière, pas sur qu il galoperait encore a 43 piges
- InASMWeTrust likes this
Posted 21 October 2025 - 14:26 PM
Nonu tu le mets en top14 dés le début de sa carrière, pas sur qu il galoperait encore a 43 piges
Surtout qu'il était connu pendant toute sa carriere pour etre un joueur passable en super rugby qui donnait tout pour les Blacks.
Sa premiere venue à Toulon avait d'ailleurs était tres critiquée.
C'est un joueur qui a tjrs su se préserver pour les grandes échéances et qui n'a en effet jamais enchainé les saisons à rallonge type top 14.
Apres il n'en demeure pas moins qu'avoir son niveau à cet âge est impressionnant.
Posted 21 October 2025 - 14:29 PM
On a pas un bilan de l'état des troupes ?
Posted 21 October 2025 - 14:35 PM
On a pas un bilan de l'état des troupes ?
https://www.rugbyram...es-13005826.php
Plummer, Tauzin, Delguy, Lotrian, Lanen, Ratuva et Sowakula aptes
- Velveteethol, akanaba, Silhouette and 1 other like this
Posted 21 October 2025 - 14:53 PM
https://www.rugbyram...es-13005826.php
Ah bha ca c'est une bonne nouvelle quand meme.
On va pouvoir faire tourner en seconde ligne et retrouver des ailiers de métiers.
Par contre au centre, on va encore devoir faire enchainer Darri ? J'espere qu'il est en forme.. A Bayonne ça c'est pas beaucoup vu.
Posted 21 October 2025 - 14:58 PM
Ah bha ca c'est une bonne nouvelle quand meme.
On va pouvoir faire tourner en seconde ligne et retrouver des ailiers de métiers.
Par contre au centre, on va encore devoir faire enchainer Darri ? J'espere qu'il est en forme.. A Bayonne ça c'est pas beaucoup vu.
Ben non, il est cuit, le gars.
Il a joué tous les matchs, 522 minutes sur 560 possibles.
Le troisième joueur le plus utilisé du championnat.
Posted 21 October 2025 - 15:00 PM
Merci pour ces bonnes nouvelles.https://www.rugbyram...es-13005826.php
Lanen et Plummer sont pour moi les meilleures.
Ça va piquer pour les Aveyronnais.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted 21 October 2025 - 15:24 PM
Simone est l'absent qui fais le plus mal, on a besoin de lui en 10 et centre, on va tuer léon si ca continue, je songerais presque a demander d'aligner plummer au centre, ca va que Tauzin peut dépanner, ca va encore être du bricolage nos arrières
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)