Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie provençale 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
801 réponses à ce sujet

#796 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:12

Avants :

Ceyte : lésion musculaire mollet, durée indisponibilité non précisée, forfait SF

Lam : à peine arrivé déjà à l'infirmerie, a priori pour 2 semaines, forfait SF

Falgoux  : Cheville, match face au LOU (22/11), durée indisponibilité non précisée, forfait SF

Arrières :
Fouyssac : alerte tendon d'Achille, match Racing (27/9), durée indisponibilité non précisée, forfait SF

Raka : pointe ischios, match Montauban (4/10), durée indisponibilité non précisée, forfait SF (ça commence à faire long là...)

Loaloa : cheville, forfait SF

Bézy : incertain SF

Jurand : incertain SF

Moala : incertain SF

Raffy : incertain SF

Suspensions :

Conges Internationaux / Sélectionss
Montagne, Jauneau disponible ou congés obligatoires ?
Sowakula et Kremer au repos

Retours espérés :

Fall, 5R, Simone

Belaubre après sa prestation intéressante face au LOU pourrait rester dans le groupe. A la pile gauche, si cela reste comme ça, ça craint velu et derrière, on est très juste également au vu des derniers entrainements...

Dernière nouvelle, Akhaladze disponible. Très très bonne nouvelle ça !

• TH69, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#797 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 327 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:36

commotion

forfait pour le SF

:huh: Lui avait l'air de dire que ca allait ? Apres c'est peut-etre son ressenti, mais il doit passer par le protocole post commotion qui l'oblige a prendre quelques jours de repos.

Dernière nouvelle, Akhaladze disponible. Très très bonne nouvelle ça !

Comme quoi, rien de mieux que l'information a la source via un forum georgien sur lequel Buck ecrit un message en russe  :lol:  B)

• Buckaroo aime ceci

#798 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:39

Je trouve ça vraiment pourrit comment le club communique sur linfirmerie, surtout comparé aux autres club, « lésion musculaire » « durée non précise » cest hyper vague quoi, cest bien beau de savoir lendroit du bobo mais si on pouvait savoir entre une contracture, entorse déchirure etc ça serait bien déjà. Pour raka,Fouyssac, Ceyte, on a pas vraiment de nouvelle quoi.

#799 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:45

Je trouve ça vraiment pourrit comment le club communique sur linfirmerie, surtout comparé aux autres club, « lésion musculaire » « durée non précise » cest hyper vague quoi, cest bien beau de savoir lendroit du bobo mais si on pouvait savoir entre une contracture, entorse déchirure etc ça serait bien déjà. Pour raka,Fouyssac, Ceyte, on a pas vraiment de nouvelle quoi.

perso le secret médical parfois ça me va

• xdderf63 aime ceci

#800 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 939 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:48

Il y a un secret médical autour des blessures 

C'est déjà bien d'avoir l'endroit et parfois la durée 

L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, passé également par le XV de France et par l’Olympique de Marseille, Jean-Baptiste Grisoli a poussé un gros coup de gueule sur le réseau social Twitter.

C’est suite à une publication effectuée par l’Olympique de Marseille que le médecin a crisé.

Ce jeudi matin, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué pour faire un point sur l’infirmerie de l’équipe de football.

On apprend notamment que cinq joueurs sont actuellement blessés et à l’infirmerie. Les pathologies sont décrites pour chacun des joueurs blessés.

Jean-Baptiste Grisoli ne comprend absolument pas pourquoi un club se permet de dévoiler publiquement les blessures de ses joueurs.

Selon lui, l’OM ne respecte en aucun cas le secret médical en procédant de la sorte.

« Et le secret medical bordel.. hallucinant @ordre_medecins Un sportif est un patient.. seul lui peut s’exprimer sur son dossier.. Conseil de l’ordre des médecins il faut remettre de l’ordre dans les clubs »

Précisons toutefois que dans le rugby, quasiment tous les clubs de Top 14 procèdent de la sorte désormais et publient la liste des blessés ainsi que la raison de leur indisponibilité.

• Boulard et Very Good Eshvili aiment ceci

#801 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 237 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:07

Pour le coup, Grisoli, que je n'appréciais pas plus que ça, a raison.

Secret médical, bien entendu.

Mais au delà de ça, qu'est ce que ça peut apporter de savoir le type de lésion, le stade de gravité, le résultat d'une IRM ou d'une écho ? 

Que le club donne au grand public une indication, je veux bien.

Mais là, on va trop loin.

Et Griso a raison d'en appeler au Conseil de l'Ordre.

• xdderf63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#802 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 138 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 22:03

je reste sur mon avis.