Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Infirmerie provençale 2025/2026

• Please log in to reply
1648 replies to this topic

#871 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,479 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 12:54 PM

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Petit schéma sinon je ne serais, à nouveau, pas clair

2eme image, ce qui est arrivé à Germain, 

3eme image, ce qui n'est pas arrivé à Germain, torsion de côté 

csf1.png

• ZACH likes this

#872 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 13:01 PM

Ok, compris.

Donc c'est quand même une entorse, mais d'un type plus rare.

#873 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 14:02 PM

Il a du avoir une entorse Talo fibulaire alors, et à un sacré stade ! Peut être même la capsule touché, bon rétablissement à lui !

#874 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,495 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 14:10 PM

c'est compliqué les entorses !

dlwm.jpg

#875 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,593 posts

Posted 02 December 2025 - 14:51 PM

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je rappelle à toute fin utile que pour l'INSEE cet homme est référencé dans la rubrique pcs2020-43B1-Masseurs-kinésithérapeutes!
  • Le Marseillais and InASMWeTrust like this

#876 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,479 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 15:11 PM

Il a du avoir une entorse Talo fibulaire 

associée à un diastasis ? 

• clermontoisdebraga likes this

#877 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 15:36 PM

Petit schéma sinon je ne serais, à nouveau, pas clair

2eme image, ce qui est arrivé à Germain, 

3eme image, ce qui n'est pas arrivé à Germain, torsion de côté 

csf1.png

punaise

on enrôle un 9 qui se fait une entorse avec un torchon rouge

quel club de médiocres

#878 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 15:50 PM

c'est compliqué les entorses !

dlwm.jpg

Perso, je m'inquièterais avant tout pour tout ces poils aux orteils. 

• layathollah and clermontoisdebraga like this

#879 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,380 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 16:14 PM

associée à un diastasis ? 

:lol:  :D extraordinaire cet exdderf63...tu prépares le concours d'entrée à l 'école de kinés de Vichy ou celle d'Aix Marseille :mdr:

• Le Marseillais likes this

#880 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,479 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 17:08 PM

:lol:  :D extraordinaire cet exdderf63...tu prépares le concours d'entrée à l 'école de kinés de Vichy ou celle d'Aix Marseille :mdr:

Je me suis acheté un CHAT Gépété 

Et à la rentrée de Janvier je rentre à l'institut RikaZaraï de Braga

• Le Marseillais, bazooka, jm12 and 2 others like this

#881 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 17:29 PM

C'est pas plutôt la Escuola Garcimore ? 

• jm12 and xdderf63 like this

#882 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,659 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 17:34 PM

Avec tes airs de premier de la classe, t'es quand même un sacré déconneur  ^_^

#883 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2025 - 11:17 AM

Un petit article LMT sur les blessures avec Lotrian notamment, pour ceux qui lont ! Ca a lair interressant merci davance.

#884 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,666 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2025 - 16:25 PM

"Mon seul plaisir de la journée, c’était de manger" : comment les joueurs de l'ASM vivent les périodes de longues blessures À l’heure d’entamer la Champions Cup ce samedi (14 heures, heure française) face aux Saracens, l’ASM Clermont devrait rentrer des blessés longue durée. Des joueurs qu’il a aussi fallu accompagner mentalement, tant la période est difficile à vivre.

Lorsque Sacha Lotrian est sorti à la 65e sur protocole commotion, suite à une alerte de son protège-dents connecté, le pilier gauche clermontois n’a pas caché sa colère. Un sentiment provoqué par une frustration légitime. Depuis plusieurs mois, le Catalan d’origine a du mal à enchaîner les minutes. Cette saison, Sacha Lotrian n’a disputé que 61 minutes en trois matchs. Un faible temps de jeu faisant suite à une longue période d’indisponibilité de dix mois, durant laquelle le joueur a eu du mal à revenir, victime d’une blessure récalcitrante au ménisque.

Voir les copains évoluer chaque week-end depuis les tribunes ou, pire, derrière un écran de télévision, il est facile de gamberger. Sacha Lotrian l’avoue sans mal, la période fut propice aux doutes. « 2025 n’a pas été la meilleure année de ma vie… Cela a été difficile. Le fait d’avoir été blessé, la rechute, puis une nouvelle blessure… L’enchaînement fut compliqué. On se pose plein de questions. “Pourquoi cela m’arrive ?” Puis on se remobilise en se disant que l’on n’est pas le premier ni le dernier. Que c’est déjà arrivé à pas mal de copains. C’est la vie, et cela doit arriver une fois dans une carrière. »

« J’ai pris 9 kilos »

Sacha Lotrian a cherché le positif au niveau de la famille. À 430 kilomètres de Clermont-Ferrand, son petit frère Mathys a, lui, enchaîné les matchs et connu ses premières titularisations en Top 14 sous le maillot de l’USAP. « Cela m’a mis un coup de fouet », reconnaît l’aîné.

C’est d’ailleurs souvent grâce à la structure familiale que l’on parvient à tenir quand on se sent à l’écart. Joris Jurand a repris la compétition début octobre après dix mois de galère. Sensible, l’ailier clermontois a tenu le coup grâce au soutien de sa compagne. Lorsqu’il a marqué le jour de sa reprise face à Montauban, Joris Jurand s’est remémoré toute cette mauvaise passe. 

« J’ai repensé à tous ces moments qui ont été durs. Quand je n’étais pas bien et que l’on a été là pour moi. Mon épouse m’a beaucoup aidé, tout particulièrement pendant ma rééducation. C’est elle qui a tout géré à la maison. »

Dans le podcast Impact mental d’Arthur Cestaro, Joris Jurand raconte également l’immense difficulté de vivre une deuxième grosse blessure (*). « Quand je me suis rompu le tendon d’Achille fin novembre 2024 face à Castres, c’était vraiment très dur. Que ce soit pour moi ou pour ma femme, qui devait s’occuper de tout. Surtout avec un bébé de huit mois qui commençait à se lever. J’ai été alité pendant six semaines sans pouvoir rien faire. Je ne pouvais pas poser le pied par terre. Quand on a l’habitude de bouger, on voit son corps changer à cause de la sédentarité. Pendant que j’étais alité, j’ai dû prendre neuf kilos. Mon seul plaisir de la journée, c’était de manger, c’était la seule chose que je pouvais faire. »

Cette colère et cette frustration, légitimes lorsqu’on est tenu à l’écart du groupe pendant des semaines, surviennent généralement avant une phase d’acceptation. Une équipe de rugby, c’est un collectif particulièrement vivant. Une cellule où le contact humain n’est pas un vain mot. Devoir s’entraîner à part, après des semaines de repos à la maison, peut donc s’avérer violent.

« Montrer au joueur qu’il est important »

Depuis le début de la saison, l’ASM Clermont a intégré un préparateur mental. Antoine Couhert, en lien avec toutes les composantes du staff, veille au bon équilibre émotionnel de ces blessés longue durée. Bien avant le retour à la compétition, le club s’assure de leur intégration progressive. « Nous avons un rôle d’accompagnateur dans la gestion de la motivation qu’un joueur peut avoir, explique Antoine Couhert. Les phases de colère et de frustration sont les plus dures à gérer émotionnellement. C’est très fort. Et c’est couplé avec la phase de tristesse et de perte d’identité. Tu étais joueur de rugby et d’un coup, tu ne l’es plus. C’est violent. La coordination entre tous les corps du staff est très importante. Le joueur blessé est dans une phase émotionnelle de fragilité. La saison dernière, Christophe (Urios) l’avait parfaitement fait en intégrant Fritz (Lee) au staff après sa grosse blessure à Northampton. Avant qu’il ne reprenne, Joris a été une ou deux fois porteur de tee sur des matchs. Cela peut paraître futile, mais on montre au joueur qu’il est important pour le groupe et qu’il n’est pas mis de côté. Il faut aussi lui dire que l’on croit en lui. » 

(*) Alors joueur de Brive, Joris Jurand s’était fracturé la cheville en janvier 2023. Il avait été tenu éloigné des terrains pendant plus de 7 mois. 

• Frédéric58, Velveteethol, layathollah and 4 others like this

#885 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2025 - 17:05 PM

Merci Babé !
  • Babé03 likes this