Qu'on pourrait traduire par "j'étais juste un pneu"
Il s'est déjà parfaitement fondu au collectif Michelin.
Un pneu crevé !
Mauvaise publicité pour la Manufacture.
Posté 18 janvier 2026 - 21:28
Posté 19 janvier 2026 - 08:45
les toubibs ont décidé qu'il devrait garder la chambre, la pression était trop forte, il était sur la jante
Posté 20 janvier 2026 - 14:50
Avants
Chalus Cercy : opération épaule, match face aux Sarries (6/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité, forfait LR, retour autour de fin mars, début avril
Kremer : fracture du pouce (opération), match face à Montauban (03/01), durée indisponibilité estimée à 1 mois, forfait LR
Falgoux : cheville, match face à Glasgow (10/01), plusieurs semaines d'indisponibilités, forfait LR
Lotrian : commotion, match face à Glasgow (10/01), reprise modérée, forfait LR
Fourcade : commotion, match face aux Sharks (17/01), durée indisponibilité non précisée, forfait LR
Ratuva : cheville, match face à Sale (13/12), en reprise, incertain LR
Tolofua : commotion, match face à Glasgow (10/01), reprise modérée, incertain LR
Arrières :
5R : opération épaule (09/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité
, retour au plus tôt pour le MHR (21/03) ou le SF (28/03), probablement plus pour le LOU (18/04)
Jauneau : Ischios, match face à l'UBB (27/12), 6 à 8 semaines d'indisponibilité, forfait LR
Fouyssac : Rechute tendon d'Achille, pas de durée d'indisponibilité précisée, forfait LR
Delguy : coude, match face à Glasgow (10/01), pas de durée d'indisponibilité précisée, forfait LR
Raka : ischios, ça commence à faire long, on ne sait même plus quand il s'est blessé (USAP...), retour non envisagé, forfait LR
Tauzin : adducteurs, reprise, incertain LR
Suspensions :
Conges Internationaux / Sélections
Retours espérés :
Akhaladze, Bézy
Modifié par zebdomes, 21 janvier 2026 - 15:10 .
Posté 20 janvier 2026 - 15:17
Posté 21 janvier 2026 - 08:59
Dans les retours espérés on a également Ratuva et Tauzin. Tolo commotion donc on sait pas vraiment. Raka nest pas esperé contre La Rochelle mais peut être !
Jauneau on vise un retour au moins à lentraînement dans 2 semaines, retour à la compétition ça me paraît trop peu même pour Toulon, léquipe de France et le 6 Nations me semble mort a present
Raka plus personne n'en parle depuis des lustres, il est sorti de la liste des blessés présentés sur le site, on va bien finir par le voir revenir... Pour les autres, Ratuva et Tauzin sont indiqués en reprise sur le site of, j'ai donc considérés qu'ils étaient incertains, idem pour Tolo même si là, il est précisé "reprise modérée". Sont précis dans la comme infirmerie nos amis du site off... ![]()
Posté 21 janvier 2026 - 10:22
Raka plus personne n'en parle depuis des lustres, il est sorti de la liste des blessés présentés sur le site, on va bien finir par le voir revenir... Pour les autres, Ratuva et Tauzin sont indiqués en reprise sur le site of, j'ai donc considérés qu'ils étaient incertains, idem pour Tolo même si là, il est précisé "reprise modérée". Sont précis dans la comme infirmerie nos amis du site off...
La fiabilité de l’infirmerie est quasi impossible à tenir car le sujet médical est délicat au plan du secret médical
Plusieurs joueurs sont en réalité capables de jouer mais il y a une part d’intox dans la communication officielle.
De ce que je comprends jaunaud est très très en avance sur le délais initial de 6 semaines
Pour Raka je ne sais pas s’il est blessé ou a pris 10 kg, comme souvent
Les commotionnés me semble aptes
Posté 21 janvier 2026 - 12:36
Posté 21 janvier 2026 - 15:11
La fiabilité de l’infirmerie est quasi impossible à tenir car le sujet médical est délicat au plan du secret médical
Plusieurs joueurs sont en réalité capables de jouer mais il y a une part d’intox dans la communication officielle.
De ce que je comprends jaunaud est très très en avance sur le délais initial de 6 semaines
Pour Raka je ne sais pas s’il est blessé ou a pris 10 kg, comme souvent
Les commotionnés me semble aptes
Ok, modifications faites. Pour Raka ça devient inquiétant...
Pour Jauneau je vous ais prévenus, je pense que cest mort pour le 6 Nations mais il est en avance, pour Raka sur le site il était indiqué encore forfait, pas en reprise, là où les joueurs avec écrit en reprise comme Ratuva Tauzin & Co sont attendus pour La Rochelle, les seuls joueurs ou ya vraiment pas trop de nouvelles, cest Raka et Fouyssac
Fouyssac, c'est une rechute, déjà que le tendon d'Achille c'est pas une sinécure, là on risque de partir dans des délais qu'on ne peut pas de permettre de partir pour...
Posté 21 janvier 2026 - 16:27
Posté 22 janvier 2026 - 23:41
Sur le site officiel annonçant la réunification des joueurs on voit clairement Delguy en short et maillot pour l’entraînement de la journée….
Posté 23 janvier 2026 - 00:50
Peut servir à lentraînement pour les autres, ça sert également pour lui et revenir vite dès que les feux seront verts, mais il peut clairement pas aller au contact, il a en plus un jeu basé sur ballon haut donc pas mal de duel etc.Sur le site officiel annonçant la réunification des joueurs on voit clairement Delguy en short et maillot pour lentraînement de la journée.
Posté 23 janvier 2026 - 16:26
Peut servir à lentraînement pour les autres, ça sert également pour lui et revenir vite dès que les feux seront verts, mais il peut clairement pas aller au contact, il a en plus un jeu basé sur ballon haut donc pas mal de duel etc.
Oui oui ça doit être ça (Delguy est titulaire dimanche).
Jauneau en avance claire sur le protocole, Bezy forfait.
Tolofua dispo.
Tauzin pas dispo.
Posté 23 janvier 2026 - 16:29
Oui oui ça doit être ça (Delguy est titulaire dimanche).
Jauneau en avance claire sur le protocole, Bezy forfait.
Tolofua dispo.
Tauzin pas dispo.
Posté 23 janvier 2026 - 16:30
Jauneau en avance mais pas dispo j'imagine.
Non pas pour ce week-end.
Posté 23 janvier 2026 - 16:31
Non pas pour ce week-end.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users