Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie provençale 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1327 réponses à ce sujet

#1276 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 21:28

Qu'on pourrait traduire par "j'étais juste un pneu"

Il s'est déjà parfaitement fondu au collectif Michelin.

Un pneu crevé !

Mauvaise publicité pour la Manufacture.
  • Yosky aime ceci

#1277 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 321 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 08:45

Qu'on pourrait traduire par "j'étais juste un pneu"

Il s'est déjà parfaitement fondu au collectif Michelin.

les toubibs ont décidé qu'il devrait garder la chambre, la pression était trop forte, il était sur la jante

#1278 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 14:50

Avants

Chalus Cercy : opération épaule, match face aux Sarries (6/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité, forfait LR, retour autour de fin mars, début avril

Kremer : fracture du pouce (opération), match face à Montauban (03/01), durée indisponibilité estimée à 1 mois, forfait LR

Falgoux : cheville, match face à Glasgow (10/01), plusieurs semaines d'indisponibilités, forfait LR

Lotrian : commotion, match face à Glasgow (10/01), reprise modérée, forfait LR

Fourcade : commotion, match face aux Sharks (17/01), durée indisponibilité non précisée, forfait LR

Ratuva : cheville, match face à Sale (13/12), en reprise, incertain LR

Tolofua : commotion, match face à Glasgow (10/01), reprise modérée, incertain LR

Arrières :

5R : opération épaule (09/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité :crying: , retour au plus tôt pour le MHR (21/03) ou le SF (28/03), probablement plus pour le LOU (18/04)

Jauneau : Ischios, match face à l'UBB (27/12), 6 à 8 semaines d'indisponibilité, forfait LR

Fouyssac : Rechute tendon d'Achille, pas de durée d'indisponibilité précisée, forfait LR

Delguy : coude, match face à Glasgow (10/01), pas de durée d'indisponibilité précisée, forfait LR

Raka : ischios, ça commence à faire long, on ne sait même plus quand il s'est blessé (USAP...), retour non envisagé, forfait LR

Tauzin : adducteurs, reprise, incertain LR

Suspensions :

Conges Internationaux / Sélections

Retours espérés :

Akhaladze, Bézy

Modifié par zebdomes, 21 janvier 2026 - 15:10 .

• exilé-sud-ouest, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1279 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:17

Dans les retours espérés on a également Ratuva et Tauzin. Tolo commotion donc on sait pas vraiment. Raka nest pas esperé contre La Rochelle mais peut être !
Jauneau on vise un retour au moins à lentraînement dans 2 semaines, retour à la compétition ça me paraît trop peu même pour Toulon, léquipe de France et le 6 Nations me semble mort a present

#1280 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 374 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 08:59

Dans les retours espérés on a également Ratuva et Tauzin. Tolo commotion donc on sait pas vraiment. Raka nest pas esperé contre La Rochelle mais peut être !
Jauneau on vise un retour au moins à lentraînement dans 2 semaines, retour à la compétition ça me paraît trop peu même pour Toulon, léquipe de France et le 6 Nations me semble mort a present

Raka plus personne n'en parle depuis des lustres, il est sorti de la liste des blessés présentés sur le site, on va bien finir par le voir revenir... Pour les autres, Ratuva et Tauzin sont indiqués en reprise sur le site of, j'ai donc considérés qu'ils étaient incertains, idem pour Tolo même si là, il est précisé "reprise modérée". Sont précis dans la comme infirmerie nos amis du site off...  :P

#1281 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 017 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 10:22

Raka plus personne n'en parle depuis des lustres, il est sorti de la liste des blessés présentés sur le site, on va bien finir par le voir revenir... Pour les autres, Ratuva et Tauzin sont indiqués en reprise sur le site of, j'ai donc considérés qu'ils étaient incertains, idem pour Tolo même si là, il est précisé "reprise modérée". Sont précis dans la comme infirmerie nos amis du site off...  :P

La fiabilité de l’infirmerie est quasi impossible à tenir car le sujet médical est délicat au plan du secret médical 

Plusieurs joueurs sont en réalité capables de jouer mais il y a une part d’intox dans la communication officielle.

De ce que je comprends jaunaud est très très en avance sur le délais initial de 6 semaines 

Pour Raka je ne sais pas s’il est blessé ou a pris 10 kg, comme souvent 

Les commotionnés me semble aptes

• Silhouette et Lima aiment ceci

#1282 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:36

Pour Jauneau je vous ais prévenus, je pense que cest mort pour le 6 Nations mais il est en avance, pour Raka sur le site il était indiqué encore forfait, pas en reprise, là où les joueurs avec écrit en reprise comme Ratuva Tauzin & Co sont attendus pour La Rochelle, les seuls joueurs ou ya vraiment pas trop de nouvelles, cest Raka et Fouyssac

#1283 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 374 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 15:11

La fiabilité de l’infirmerie est quasi impossible à tenir car le sujet médical est délicat au plan du secret médical 

Plusieurs joueurs sont en réalité capables de jouer mais il y a une part d’intox dans la communication officielle.

De ce que je comprends jaunaud est très très en avance sur le délais initial de 6 semaines 

Pour Raka je ne sais pas s’il est blessé ou a pris 10 kg, comme souvent 

Les commotionnés me semble aptes

Ok, modifications faites. Pour Raka ça devient inquiétant...

Pour Jauneau je vous ais prévenus, je pense que cest mort pour le 6 Nations mais il est en avance, pour Raka sur le site il était indiqué encore forfait, pas en reprise, là où les joueurs avec écrit en reprise comme Ratuva Tauzin & Co sont attendus pour La Rochelle, les seuls joueurs ou ya vraiment pas trop de nouvelles, cest Raka et Fouyssac

Fouyssac, c'est une rechute, déjà que le tendon d'Achille c'est pas une sinécure, là on risque de partir dans des délais qu'on ne peut pas de permettre de partir pour...

#1284 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 16:27

Fouyssac je pense sérieusement à une fin de saison, qui pourrait sapparenter à une fin de carrière.
Il a lair de penser à sa santé mentale, son café son magasin, à suivre

#1285 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 017 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 23:41

Sur le site officiel annonçant la réunification des joueurs on voit clairement Delguy en short et maillot pour l’entraînement de la journée….

#1286 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 00:50

Sur le site officiel annonçant la réunification des joueurs on voit clairement Delguy en short et maillot pour lentraînement de la journée.

Peut servir à lentraînement pour les autres, ça sert également pour lui et revenir vite dès que les feux seront verts, mais il peut clairement pas aller au contact, il a en plus un jeu basé sur ballon haut donc pas mal de duel etc.

#1287 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 16:26

Peut servir à lentraînement pour les autres, ça sert également pour lui et revenir vite dès que les feux seront verts, mais il peut clairement pas aller au contact, il a en plus un jeu basé sur ballon haut donc pas mal de duel etc.

Oui oui ça doit être ça (Delguy est titulaire dimanche).

Jauneau en avance claire sur le protocole, Bezy forfait.

Tolofua dispo.

Tauzin pas dispo.

• ZACH et kennaugh aiment ceci

#1288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 483 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 16:29

Oui oui ça doit être ça (Delguy est titulaire dimanche).
Jauneau en avance claire sur le protocole, Bezy forfait.
Tolofua dispo.
Tauzin pas dispo.

Jauneau en avance mais pas dispo j'imagine.

#1289 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 16:30

Jauneau en avance mais pas dispo j'imagine.

Non pas pour ce week-end.

• Vynce aime ceci

#1290 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 483 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 16:31

Non pas pour ce week-end.