Jump to content

Photo

Entre ici, Bougnat et Breton

• Please log in to reply
36 replies to this topic

#31 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,644 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 11:16 AM

Latin et Grec ancien dès mon plus jeune âge, pour ma part. Langues en lesquelles je lis régulièrement, et qui s'avèrent donc très utiles.

Je ne sais pas si les langues anciennes sont encore étudiées en France, mais personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose qu'elles le soient. A condition de faire découvrir le monde et la litérature de l'Antiquité aux élèves, de rendre ça passionnant, sans se contenter de faire apprendre des tableaux de déclinaison par coeur.

Le problème c'est que actuellement il faudrait déjà penser a leur apprendre le Français de base avant le latin ou le Grec.

Quand tu vois qu ils sont plus de 90% a avoir le bac en rendant des copie bourrées de fautes et tout juste compréhensibles.

• Alex chocolatines likes this

#32 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:10 PM

leodagan-lire.gif

• RCV06 likes this

#33 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,197 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:16 PM

Le problème c'est que actuellement il faudrait déjà penser a leur apprendre le Français de base avant le latin ou le Grec.

Quand tu vois qu ils sont plus de 90% a avoir le bac en rendant des copie bourrées de fautes et tout juste compréhensibles.

oué, cé pa fo  :P

#34 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:21 PM

oué, cé pa fo  :P

Houais Halaix, ge shuy dhaqqor havaic tauoi.... :D

• Alex chocolatines likes this

#35 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,197 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:28 PM

Houais Halaix, ge shuy dhaqqor havaic tauoi.... :D

tu konplik tro, lé d'jeuns fon o plu cour, paré ke cé a cos dé SMS  :D

• DOUDOU63 likes this

#36 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,870 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:38 PM

Pour moi, ça passe par davantage, pas par moins, d'exigence. Je ne connais pas la situation en France donc je parle dans l'absolu, mais j'aurais plutôt tendance à penser que le niveau des élèves suit ce qui est exigé d'eux - des copies bourrées de fautes, ça devrait être zéro d'office.

De toute manière, 90% des étudiants à l'université n'ont rien à y faire. Je pense qu'il faudrait commencer par ça. C'est en train de détruire même (et peut-être surtout) les toutes meilleures universités du monde.

• RCV06 likes this

#37 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:49 PM

Pour moi, ça passe par davantage, pas par moins, d'exigence. Je ne connais pas la situation en France donc je parle dans l'absolu, mais j'aurais plutôt tendance à penser que le niveau des élèves suit ce qui est exigé d'eux - des copies bourrées de fautes, ça devrait être zéro d'office.

De toute manière, 90% des étudiants à l'université n'ont rien à y faire. Je pense qu'il faudrait commencer par ça. C'est en train de détruire même (et peut-être surtout) les toutes meilleures universités du monde.

Tu verrais les consignes de correction données aux enseignants, pas étonnant qu on soit a 90% de réussite.

Le problème c'est que c'est un mauvais service a leur rendre car on leur fait croire qu ils ont un niveau qu en réalité ils n ont pas, et donc ils vont se prendre le mur pleine face que ce soit en fac ou le taux d échec en première année est énorme, soit en rentrant dans la vie active ou on ne te fera plus de cadeau.

Comme tu dis on inverse le problème, au lieu de relever le niveau en améliorant la qualité, on baisse le niveau pour augmenter la quantité.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users