Le constat fait, est indéniable ! Moi même, j' ai toujours été un médiocre élève en orthographe, conjugaison, grammaire et autre syntaxe, durant ma scolarité. Pourtant mes poils se hérissent, régulièrement, à la lecture de certains écrits ( pas toujours des plus jeunes d'ailleurs). Ce pose alors le problème de la qualité de la transmission de la langue et de son écrit, bien au delà de la seule éducation nationale!
Parce que c'est assez aisé de faire le constat, aujourd'hui, mais tous et plus encore ceux qui estiment avoir une parfaite maîtrise de langue, dans ces expressions; nous sommes responsables de ce que nous n'avons pas su transmettre, chacun à notre niveau, les bonnes pratiques! Il y a échec, oui, mais il est collectif!
Oui mais les vieux ont le joker de la sénilité
Non, que chacun s occupe de ses chiards et en face des êtres un minimum instruits, éduqués et respectables.
Je ne me sens pas responsable de toute la merde ambiante j ai fait ma part, a chacun de faire la sienne ou encore mieux de ne pas faire de môme, c'est pas obligatoire.
Des fois quand je vois l époque dans laquelle on vit j ai l impression d'être égaré dans une autre dimension.
Mais tout ce que je vois a longueur de journée me rend la vieillesse moins tragique, je n aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui, et quand je vois vers ou on va, je suis inquiet pour ceux qui vont rester.
Je déteste ce mot qui est devenu une insulte, le premier qui me traite de boomer en face il se mange une tartine.