Jump to content

Photo

Entre ici, Bougnat et Breton

• Please log in to reply
49 replies to this topic

#46 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:57 PM

Le constat fait, est indéniable ! Moi même, j' ai toujours été un médiocre élève en orthographe, conjugaison, grammaire et autre syntaxe, durant ma scolarité. Pourtant mes poils se hérissent, régulièrement, à la lecture de certains écrits ( pas toujours des plus jeunes d'ailleurs). Ce pose alors le problème de la qualité de la transmission de la langue et de son écrit, bien au delà de la seule éducation nationale!

Parce que c'est assez aisé de faire le constat, aujourd'hui, mais tous et plus encore ceux qui estiment avoir une parfaite maîtrise de langue, dans ces expressions; nous sommes responsables de ce que nous n'avons pas su transmettre, chacun à notre niveau, les bonnes pratiques! Il y a échec, oui, mais il est collectif!

• Silhouette, Babé03 and Very Good Eshvili like this

#47 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,427 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:18 PM

Le constat fait, est indéniable ! Moi même, j' ai toujours été un médiocre élève en orthographe, conjugaison, grammaire et autre syntaxe, durant ma scolarité. Pourtant mes poils se hérissent, régulièrement, à la lecture de certains écrits ( pas toujours des plus jeunes d'ailleurs). Se pose alors le problème de la qualité de la transmission de la langue et de son écrit, bien au delà de la seule éducation nationale!

Parce que c'est assez aisé de faire le constat, aujourd'hui, mais tous et plus encore ceux qui estiment avoir une parfaite maîtrise de langue, dans ces expressions; nous sommes responsables de ce que nous n'avons pas su transmettre, chacun à notre niveau, les bonnes pratiques! Il y a échec, oui, mais il est collectif!

Vaut mieux lire ça que d’être chauve, et dans une moindre mesure , que de l’entendre d’une oreille distraite, forcément distraite, en espérant impunément s’endormir sur les deux autres.

Un jour que, via Pronote, j’avais eu à échanger, correspondre, enfin à m’expliquer avec un professeur de Français d’une classe de 5ème, j’avais cru malin d’appuyer sur la forme pour marquer un désaccord certain avec l’enseignant: je m’étais permis de corriger ses fautes d’orthographe, lui suggérant que j’espérais sincèrement qu’il était (fût?) un peu plus rigoureux en classe. Il me répondit, assez droit dans ses bottes: je connais mon métier, j’ai autre chose à faire que de corriger des fautes… 

C'est a cause de l'espace rajoute par le forum a la fin du lien: 

https://www.youtube....rts/7-q2lIjZmyQ

Quel con ce Velvet

• Silhouette, RCV06, Sushi and 3 others like this

#48 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted Yesterday, 19:00 PM

Ok boomers😁

#49 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:31 PM

Sur ce que j'ai vu ces dernieres annees, pas convaincu du tout par la partie en gras.. je pense au contraire que, malheureusement, le niveau d'exigence a l'ecole / au lycee reflete le niveau d'exigence general et le souci du detail dans la vie active (y compris pour les politiques, etc). 

J ai lâché le boulot il y a déjà 8 ans et sans regret, mes notions sont surement périmées je te fais confiance. 

• Silhouette likes this

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:45 PM

Le constat fait, est indéniable ! Moi même, j' ai toujours été un médiocre élève en orthographe, conjugaison, grammaire et autre syntaxe, durant ma scolarité. Pourtant mes poils se hérissent, régulièrement, à la lecture de certains écrits ( pas toujours des plus jeunes d'ailleurs). Ce pose alors le problème de la qualité de la transmission de la langue et de son écrit, bien au delà de la seule éducation nationale!

Oui mais les vieux ont le joker de la sénilité  :P 

Non, que chacun s occupe de ses chiards et en face des êtres un minimum instruits, éduqués  et respectables.

Je ne me sens pas responsable de toute la merde ambiante j ai fait ma part, a chacun de faire la sienne ou encore mieux de ne pas faire de môme, c'est pas obligatoire.

Des fois quand je vois l époque dans laquelle on vit j ai l impression d'être égaré dans une autre dimension.

Mais tout ce que je vois a longueur de journée me rend la vieillesse moins tragique, je n aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui, et quand je vois vers ou on va, je suis inquiet pour ceux qui vont rester.

Ok boomers

Je déteste ce mot qui est devenu une insulte, le premier qui me traite de boomer en face il se mange une tartine.

• Make ASM Great Again, zeguest and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users