Magpie tu sais pourquoi Godfrey ne joue plus dernierement ? Parce que franchement, McClutchie je suis pas convaincu ![]()
Beau match face a Taranaki, ca jouait bien en face, et quand on est domine a ce point en conquete, difficile d'esperer gagner ..
Posted 22 September 2025 - 06:27 AM
Magpie tu sais pourquoi Godfrey ne joue plus dernierement ? Parce que franchement, McClutchie je suis pas convaincu ![]()
Beau match face a Taranaki, ca jouait bien en face, et quand on est domine a ce point en conquete, difficile d'esperer gagner ..
Posted 23 September 2025 - 09:30 AM
J8 : Résultats et highlights dans cet article.
Otago a remporté le Ranfurly Shield !
Classement :

Le Ranfurly Shield en 2025:

Posted 23 September 2025 - 09:47 AM
Magpie tu sais pourquoi Godfrey ne joue plus dernierement ? Parce que franchement, McClutchie je suis pas convaincu
Godfrey était blessé, mais il sera de retour cette semaine !
Les Magpies ont une grave crise de blessures dans la première ligne (surtout les piliers). Les piliers de première et de deuxième choix des deux côtés sont blessés ainsi que le talonneur de première choix.
Ce jeudi, trois des quatre piliers seront des joueurs en développement (dont un provenant d'une autre province).
Posted 23 September 2025 - 14:01 PM
Godfrey était blessé, mais il sera de retour cette semaine !
Les Magpies ont une grave crise de blessures dans la première ligne (surtout les piliers). Les piliers de première et de deuxième choix des deux côtés sont blessés ainsi que le talonneur de première choix.
Ce jeudi, trois des quatre piliers seront des joueurs en développement (dont un provenant d'une autre province).
Posted 24 September 2025 - 09:17 AM
J9
Jeudi
Hawke’s Bay v Auckland
Vendredi
Southland v Tasman
Samedi
Otago v North Harbour (Ranfurly Shield match)
Taranaki v Wellington
Dimanche
Bay of Plenty v Waikato
Counties Manukau v Manawatū
Northland v Canterbury
Bunnings NPC Round 9: Team Lists
L'heure d'été commence ce week-end en Nouvelle-Zélande, alors notez les horaires de coup d'envoi modifiés (en dehors de la NZ) à partir de dimanche.
Posted 26 September 2025 - 05:54 AM
Bon bin malgre les blessures en premiere ligne (et on a vu la melee pas etre au top encore), Hawke's Bay vainqueurs et qualifies (si j'ai bien compte) ![]()
Posted 29 September 2025 - 09:16 AM
J9 : Résultats et highlights dans cet article.
Otago a défendu avec succès le Ranfurly Shield !
Classement :

Équipes qualifiées : Canterbury, Otago, Taranaki, Bay of Plenty, Hawke's Bay et Tasman.
Équipes ayant encore une chance de qualification : Waikato, Northland, Counties Manukau
Équipes éliminées : Wellington, Manawatū, Auckland, Southland, North Harbour
Posted 02 October 2025 - 11:20 AM
J10 (Dernière journée de la saison régulière).
Vendredi 3 octobre
– North Harbour (14e) contre Southland (13e)
Samedi 4 octobre
– Auckland (12e) contre Otago (2e)
– Wellington (10e) contre Bay of Plenty (4e)
– Waikato (7e) contre Northland (8e)
– Manawatū (11e) contre Hawke’s Bay (5e)
Dimanche 5 octobre
– Tasman (6e) contre Counties Manukau (9e)
– Canterbury (1er) contre Taranaki (3e)
Bunnings NPC Round 10: Team Lists
Posted 09 October 2025 - 09:09 AM
Posted 10 October 2025 - 01:24 AM
Opinion - "Un soir, chez Groussard…" : comment on a succombé au charme du NPC
Marc Duzan
Midol, publié le 08/10/2025
Ce mardi soir, par un curieux hasard, on s'est retrouvé dans un village perdu en Nouvelle-Zélande, pour suivre un match dont le casting était étonnant...
Il est des soirs où l’ennui guette comme un vieux chat tapi dans l’ombre du canapé. Mardi, par exemple. Rien à faire, rien à voir. Alors, réflexe pavlovien, j’ai attrapé la télécommande et laissé mon pouce errer sur la mosaïque des chaînes. Et là, miracle ou erreur de programmation, me voici propulsé sur Canal + Sport, face à un spectacle que personne ne m’avait promis : balle ovale, Tasman Makos contre Waikato Mooloos, championnat néo-zélandais.
Le décor ? Lansdowne Park, à Blenheim, modeste bourgade de l’île du Sud. Un petit stade de campagne battu par une pluie fine. Dans les gradins, huit cents spectateurs en doudoune : la moitié occupée à surveiller des gamins transformant les buttes de gazon en terrain d’aventure, l’autre à engloutir des hot-dogs saturés de ketchup ou biberonner de la cervoise en canette. Et pourtant, sur cette pelouse champêtre, rien de moins qu’un quintette de All Blacks : Luke Jacobson, David Havili, Anton Lienert-Bown, Leicester Fainga’anuku - qui devait se demander s’il n’avait pas rêvé son récent passage au Vélodrome avec le RCT - et Lima Sopoaga, vestige d’un génie d’antan, désormais essoufflé et en surpoids. Ce soir-là, l’ancien ouvreur du Lou fut d’ailleurs corrigé deux fois par un troisième ligne de 20 piges et 85 kg, Oli Mathis, qui cavale comme Louis Bielle-Biarrey et ne devrait pas tarder à voir débarquer, dans la cabane du Waikato où il traque parfois le cervidé armé d’un fusil à lunettes – je n’invente rien, vérifiez par vous-même - quelques sergents recruteurs fort bien intentionnés.
Une grandeur paradoxale…
C’était irréel, oui. Un plateau cinq étoiles servi dans une gargote de province. On y ajoutait une touche de tragédie, avec Senita Lauaki, numéro 8 de Waikato et petit frère du regretté Sione, l’ancien malabar de Clermont emporté en 2017 par une maladie rénale. Et pour pimenter le tout, l’arbitre n’était autre que Ben O’Keeffe, fossoyeur des rêves bleus au Mondial 2023 : un caméo inattendu, tel un spectre ironique glissé dans un banquet pourtant bon enfant. Mais l’essentiel, à vrai dire, se logeait ailleurs. Dans ce rugby nu, dépouillé de ses artifices, sans lumières aveuglantes ni mascottes grotesques. Un rugby où l’on perçoit le claquement sourd des plaquages, où l’on voit la buée s’échapper des corps. Un plateau qui donne l’impression d’assister à quelque chose de rare, de presque clandestin. Parce qu’au bout du bout, ce décorum nous rappelait une évidence souvent oubliée : le rugby a beau se piquer d’universalité, prétendre à l’empire des foules et des continents, l’un de ses championnats les plus compétitifs demeure un petit événement perdu au fin fond d’une île de quatre millions d’habitants.
Alors oui, j’ai ce soir-là eu l’impression que Philippe Groussard, la voix du NPC sur Canal, ne parlait que pour moi. Mais j’ai aussi savouré un fier morceau de rugby et je sais déjà que je replongerai, bientôt, dans des délices similaires : pour un Taranaki - Otago à New Plymouth, un Hawke’s Bay - Manawatu à Napier ou n’importe quelle affiche improbable d’un championnat qui ne doit rien à personne. Quitte à me retrouver, encore, dans ce village gaulois du bout du globe, en tête-à-tête avec la pluie, la cantine rassurante de Sopoaga et la voix grave de Groussard…
Posted 10 October 2025 - 06:57 AM
Magpie tu sais pourquoi Godfrey ne joue plus dernierement ? Parce que franchement, McClutchie je suis pas convaincu
Mise à jour :
Harry Godfrey s'est rompu le ligament croisé antérieur. Il ne manquera pas seulement le reste de la saison NPC, mais probablement aussi toute la saison 2026 de Super Rugby Pacific. ![]()
En anglais:
https://www.hurrican...y-injury-update
Posted 10 October 2025 - 16:31 PM
Mise à jour :
Harry Godfrey s'est rompu le ligament croisé antérieur. Il ne manquera pas seulement le reste de la saison NPC, mais probablement aussi toute la saison 2026 de Super Rugby Pacific.
En anglais:
![]()
Vraiment triste pour lui, c'est un joueur qui est super agreable a voir jouer. Pourvu qu'il se remette bien et revienne en forme la saison prochaine !
Posted 16 October 2025 - 06:24 AM
Les quarts de finale : Résultats et highlights dans cet article.
Les demi-finales :
Vendredi:
Otago v Bay of Plenty
Samedi:
Canterbury v Hawke’s Bay
Bunnings NPC Semifinals: Team Lists
Posted 19 October 2025 - 10:12 AM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users