Jump to content

Photo

Coupe du Monde Féminine 2025

• Please log in to reply
67 replies to this topic

#61 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 22:12 PM

Bon ballon en main beaucoup d'imprecision.
Voir si cette équipe va savoir monter en puissance au fil des matchs.

#62 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,763 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 22:15 PM

Je crois qu'elle n'a pris qu'un match de suspension .... donc elle devrait être sur le pré dès le prochain match ....

Quand on pense que toutes les fédérations du monde font des pieds et des mains pour que les suspensions en club de leurs internationaux  ne les empêchent pas de jouer en équipe nationale ... nous on sanctionne une des nos meilleurs joueuses parce qu'elle a osé dire ce qu'elle pense du niveau de certaines arbitres  ...

"Comme si se tirer une balle dans le pied faisait courir plus vite, pardi ! " citation d'un chanteur creusois  à casquette marron que j'aime bien 

en l'occurrence suspension méritée. En critiquant l'arbitre de la finale elle savait ce qu'elle risquait. Quoi, de Toulouse?

match pas ouf du tout, ça doit être la si typique french touch d'entame de compétition si chère à BB

#63 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 22:23 PM

Gros plan sur Fall, meilleure joueuse du match non?

Avec (Leny) Escudéro pour moi ...

sinon ils ont distingué Gabrielle Vernier 

#64 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,995 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 12:11 PM

Irlande / Japon, les japonaises ne voient pas le jour pour l'instant.

14 à 0 au bout de 10 minutes

#65 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,355 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 15:58 PM

Les sudafs, elles prennent quoi comme produit ?
Ngwevu la 12, on dirait Basta

#66 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,995 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 21:00 PM

La même pharmacie que les gars sans doute.

#67 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2025 - 09:00 AM

Irlande / Japon, les japonaises ne voient pas le jour pour l'instant.

14 à 0 au bout de 10 minutes

Les Irlandaises ça joue avec un minimum de structure.

C'est bien plus intéressant à regarder que nos française j'ai trouvé, on est bien plus puissance, mais qu'est ce que ça joue pas bien chez nous. On a des joueurs très forts, la 5, les premières lignes, la 10, la 12 et la 15 mais ensemble que de déchet.

#68 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,135 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:11 AM

Coupe du monde féminine : Chambon, Khalfaoui, Brosseau et Tuy, quatre Clermontoises sous les yeux du monde L’ASM rugby féminin est bien représentée au sein des Bleues pour la Coupe du monde féminine de rugby qui a débuté vendredi dernier en Angleterre.

En s’imposant 24-0 face à l’Italie, samedi soir à Exeter (Angleterre), les Bleues ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde de rugby féminin. Un match au cours duquel se sont illustrées quatre Asémistes, trois en tant que titulaires - Alexandra Chambon (ex-Grenoble), Assia Khalfaoui (ex-Bordeaux), auteure d’un essai, et Yllana Brosseau (ex-Bordeaux) - ainsi que Lina Tuy, déjà au club, entrée au cours de la rencontre. 

Quatre joueuses, quatre trajectoires et un même objectif : briller avec le XV de France lors de la Coupe du monde. Avec une charnière agile et une première ligne solide, le club clermontois peut se targuer d’avoir placé une part de jaune au cœur des Bleues. Pour les deux entraîneurs clermontois, il s’agit d’une immense fierté. « Les voir s’envoler pour une Coupe du monde, c’est quelque chose de fort. Elles mettent en lumière l’ASM rugby féminin et ce qu’elles apprendront rejaillira forcément sur tout le groupe à leur retour », confie Ribeyrolles

Chambon « très technique et athlétique »

Arrivée en provenance des Amazones de Grenoble, Alexandra Chambon (31 sélections) est très attendue en terre auvergnate. Demi de mêlée de 24 ans, elle est l’un de ces profils capables de donner le tempo d’un match. 

Son ancien entraîneur, Léo Brissaud, garde le souvenir d’une joueuse « en constante progression et perfectionniste ». Pour ce dernier, la nouvelle joueuse de l’ASM Rugby Féminin, qu’il a connue lorsqu’elle avait encore 18 ans, « est une meneuse, toujours capable de donner le rythme. Elle a beaucoup gagné en maturité. Elle sait gérer les temps forts et les temps faibles et mener son équipe avec un vrai leadership », explique-t-il. 

« Ce qui m’impressionne le plus chez elle c’est son niveau d’exigence. Quand on a envie de savoir si elle est satisfaite de ses matchs ou de ses entraînements, il suffit de regarder son visage. Elle cherche toujours à faire mieux », explique son ancien entraineur. 

À l’ASM, Fabrice Ribeyrolles attend sa future demi de mêlée avec impatience. « Sa vitesse d’exécution et sa capacité à lire le jeu sont précieuses et nous seront très utiles. Elle a des compétences techniques et athlétiques qui font d’elle une joueuse talentueuse. Elle voit et fait des choses que d’autres ne pourraient pas faire ».

Khalfaoui, l’expérience du haut niveau

En première ligne, Assia Khalfaoui (32 sélections) incarne la force tranquille, la confiance d’une joueuse désormais habituée de la sélection nationale et du haut niveau. Pilier droit de 24 ans, elle a quitté les Lionnes de Bordeaux pour rejoindre les « jaune et bleu » de l’ASM et apporter son vécu international. 

Pour son ancien coach au Stade Bordelais, François Ratier, Assia Khalfaoui « sait tout faire ». « Elle aime jouer, faire des passes que personne d’autre n’est capable de trouver­ ». Et d’ajouter : « Elle a un grand cœur, elle est très professionnelle, très impliquée, elle travaille beaucoup et, par-dessus tout, elle est super attachante ».

À Clermont, Ribeyrolles ne cache pas sa satisfaction de pouvoir compter sur une joueuse de ce niveau. « Avoir une telle joueuse dans notre effectif est une chance, on parle de la meilleure à son poste en France, voire dans le monde. »

Vincent Fargeas, en charge des avants à l’ASM, évoque également ­une joueuse « mobile, très solide, qui aime jouer. Une joueuse qui est très “rugby” avec un esprit de famille important ».

Avec sa future coéquipière, Yllana Brosseau, qu’elle connait déjà très bien pour l’avoir côtoyé à Bordeaux et en sélection, elles formeront un duo de costaudes et un atout majeur.

Brosseau, l’avenir des piliers gauche

À seulement 24 ans, Yllana Brosseau (23 sélections) s’est déjà fait un nom parmi les piliers les plus prometteurs du rugby français. Comme Khalfaoui, elle quitte le Stade Bordelais, sur un titre de champion de France, pour Clermont. Cette jeune joueuse, pleine de qualités, est « promise à un bel avenir », selon Vincent Fargeas, l’entraîneur des avants clermontoises. 

Pour son désormais ex-entraîneur, François Ratier, Yllana Brosseau formait « un véritable duo », proche de la symbiose, avec Khalfaoui.  Lors de cette saison, elle aura marqué son ancien coach par son « physique bien au-dessus de la moyenne et un niveau athlétique hors du commun. C’est une joueuse très agressive en défense avec un vrai leadership sur la mêlée », complète-t-il. Un avis partagé par Ribeyrolles qui parle d’une « jeune joueuse en devenir et qui va permettre d’apporter un peu de fraîcheur et de stabilité à un poste que nous avons besoin d’étoffer ». Car si du côté des piliers droits, l’effectif était déjà bien fourni, c’était moins le cas à gauche. Brosseau sera donc là pour « redynamiser le poste et apporter une concurrence saine et positive ».

La déjà très clermontoise Lina Tuy

Déjà installée à l’ASM Rugby Féminin depuis son arrivée à 18 ans, Lina Tuy (9 sélections) incarne la continuité clermontoise. Demi d’ouverture ou arrière, la jeune joueuse, qui soufflera prochainement ses 21 bougies, s’est imposée en Auvergne par son audace et son flair offensif. « Elle sait tout faire, elle est l’avenir du poste de demi-d’ouverture en équipe de France. Elle attaque parfaitement la ligne, elle est intéressante et sait orchestrer », témoigne Ribeyrolles. 

• Very Good Eshvili likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users